Portrait de attilio

Par Hazard Lors D'un Scaner On Vient De Decouvrir Que J'etais Porteur De Nombreux Neurinomes Fixes Sur Les Terminaisons Nerveuses Sortant De plusieurs Vertebres.....

Apres Quelques Recherches Sur Internet M'informer A Titre Perso. J'ai Decouvert Le Forum Vulgaris.

Je Voudrai Savoir S'il Y A Une Personne Qui Est Passe Par Ce Type De Probleme Et Quelles Demarches Et Soins sont conseilles.mon médecin traitant me demande d'attendre 6 mois pour faire d'autres exam.medicaux.

s'achant qu'il s'agit de tumeur benignes j'ai quelques craintes et je me pose beaucoup de questions.

Portrait de denis.pearls
J'aime 0

Bonjour. S'il s'agit bien de neurinome que l'on appelle également des schwannomes, il s'agit de tumeur bénigne des nerfs qui sont le résultat de la prolifération de cellules de Schwann qui constituent la gaine des nerfs (pour les spécialistes la myéline).
Les myélomes de localisation intracrânienne sont développés sur les nerfs crâniens et plus particulièrement ceux que les neurologues appellent la huitième paire crânienne gul il s'agit dunerf en direction de l'oreille que l'appelle neurinome de l'acoustique. Dans ce cas les signes sont une surdité qui apparaît progressivement de manière unilatérale (d'un seul côté) et surtout qui gène au téléphone. À cela s'ajoute des bourdonnements d'oreille que l'on appelle des acouphènes et des troubles de l'équilibre.
Il est nécessaire de faire pratiquer systématiquement une étude des potentiels évoqués auditifs et un examen radiologique par imagerie par résonance magnétique nucléaire (I.R.M.). En effet il existe un risque de laisser se développer un neurinome de l'acoustique et étant donné l'espace tout petit dans lequel ils se développe c'est-à-dire l'angle ponto-cérébelleux il est nécessaire de surveiller parce qu'il existe un risque de compression des structures neurologiques au voisinage. Les autres risques sont une hypertension intracrânienne c'est-à-dire une élévation de la tension intérieure du crâne. L'intervention chirurgicale est d'autant plus aisée que la tumeur est plus petite. Il est nécessaire d'effectuer ce type d'intervention à l'aide d'un microscope après avoir effectué plusieurs voix d'abord c'est-à-dire pour arriver sur le neurinome. Ceci dépend de la taille de la situation du neurinome en question.
Après l'intervention chirurgicale les séquelles postopératoires sont la surdité est une paralysie du visage, complications relativement fréquentes d'ailleurs.
Il est également nécessaire de décrire des neurinomes qui apparaissent vers la colonne vertébrale, cela semble être votre cas. Ceux-ci se développe aux dépens des racines des nerfs rachidiens c'est-à-dire des nerfs qui sortent de chaque côté entre chaque vertèbre à partir de la moelle épinière. Il s'agit d'une localisation qui s'exprime par des symptômes de type compression médullaire (le neurinome appuie sur la moelle épinière qui se trouve à l'intérieur de la colonne vertébrale) et de compression radiculaire comme peut être par exemple sciatique. Le neurinome peut également être agrandi à travers le trou de conjugaison c'est-à-dire le trou qui sépare des vertèbres une au-dessus et une au-dessous. Cette expansion peut se faire vers le médiastin on appelle cela une tumeur en sablier. Il est nécessaire d'effectuer une exérèse chirurgicale c'est-à-dire de retirer le neurinome ce qui assure dans tous les cas la guérison.

Portrait de attilio
J'aime 0

bonjour,

je vous remercie pour votre information plutot rassurante me semble t il.
pour le moment je vais patienter quelques mois puis je vais revoir mon generaliste.

encore merci pour votre message
cordialement
attilio

Participez au sujet "Neurinome Multiples"