Neurinome de l’ acoustique ???

Home Forums ORL Neurinome de l’ acoustique ???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #51046
    ALEX06
    Participant

    Bonjour,

    Je crois que j’ ai besoin d’ aide…et peut être d’ être rassuré si vous pensez que… Je suis extremement inquiet… J’ ai plein de questions je sais que c’est penible mais si vous avez 5 minutes…

    J’ ai 33 ans

    Suite à un gros rume et de forte sinusite (que je pense allergique) j’ ai presenté des sifflement aigus uniquement dans l’ oreille droite avec une sensation d’ oreille bouchée….

    Ca dure puis en gros 8 / 10 jours. En gros ca siffle dans l’ oreille droite comme si je rentrais de boite quand j’ étais gosse…

    J’ ai vu un premier ORL qui m’ a osculté et n’ a relevé aucun problème au niveau de l’ oreille externe et apres une audiométrie a constaté une legère baisse de mon audition de cette même oreille.

    Il m’ a prescrit des vasodilatateur ainsi que de la cortisone soluprede 60 mg/jour mais je n’ ai eu aucune amelioration. Le contact passait mal avec lui car il prenait mon cas à la legère je suis allé voir un de ses confrère (car j’ étais inquiet)…

    Ce nouveau ORL m’ a examiné et j’ en suis au même stade.

    Lui aussi à confirmé une petite baisse de l’ audition a droite et que mon oreille externe était intacte et m’ a donné un traitement similaire et me dit que c’est un probleme d’ oreille interne peut être du à un virus mais en plus me fait passé ce jour un potentiel evoqué ou je sais plus quoi et j’ ai rendez vous pour un IRM du cerebelleu droit je sais plus quoi non plus…Quand je lui ai parlé d’ une tumeur sur le nerf auditif il n’ a pas di non…

    Alors voilà ou j’ en suis.

    J’ ai voulu savoir j’ ai voulu lire sur internet ce que je pouvais avoir avec mes symptomes et je suis tombé à plusieurs reprises sur le neurinomes de l’ acoustique et là je suis persuadé d’ avoir ca…

    Je precise que je n’ ai pas d’ autres symptomes ni cephalés ni vertige pour l’ instant.

    Je resent juste comme un resserement dans la gorge mais je suis dans un tel état de stress c’est lamentable…

    Je dois dire que mes symptomes sont arrivée aussi suite à de tres grosse contrarité… J’ étais tres stressé.

    Alors on pourrait pensé à un « simple » acouphene mais j’ ai aussi cette petite baisse d’ audition et je crois que ce sont les principaux symptomes du Neurinomes de l’ acoustique… ???

    J’ attend vos réponse avec impatience je suis si inquiet….

    Je sais qu’ on est pas chez sos detresse amitié mais…

    Merci

    Alex

    #141524
    ALEX06
    Participant

    Je voudrais rajouter que depuis deux jours je me suis rendu compte que quand je forcais ma machoire inferieur a aller vers l’ avant au point de m’ en faire mal j’ avais l’ impression « sans certitude » que mon oreille se debouchait. Aussitôt ma machoire revient à sa place ca fait comme si ca se refermait…

    Je sais qu’ il existe aussi des causes autour de la machoire ou des muscles mais quand j’ ai parlé de ca à l ORL il m’ a regardé comme un animal curieux…

    Help…

    Alex

    #141621
    ALEX06
    Participant

    Je suis en monologue mais c’est pas grave j’ insiste en esperant avoir des conseils et de l’ aide.

    J’ ai passé ce matin l’ examen du potentiel évoqué et ce dernier serait normal d’ apres l’ orl…

    Mais toujours pas d’ explication sur le fait que mon oreille soit bouché.

    Il m’ a juste dit que je devais passer l’ irm seulement si je voulais être rassuré à 100 % mais que en ce qui le concernait il n’ avait pas d’ indication pour faire cet examen vu les results du PE.

    Quelques indices supplementaire :

    – Mon conduit auditif me fait mal en profondeur (pourtant l orl me dit que c’est une simple petite inflamation. Il m’ a donné des goute auriculaire à base de cortisone. 7 jours.

    J’ ai entendu parlé du cathare tubaire ou trompe d eustach qui se bouche et je trouve que ca ressemble bien à ce que j’ ai car c’est souvent suite à un rhume ou à des sinusites que je fais tres souvent.

    Mes symptomes d’ oreille bouché sont arrivée à la fin d’ un rhume et de sinusite qui était tres fort…

    Ce qui me surprend c’est que l orl ne me propose pas d’ autre examen comme un scanner des sinus ou autre ?

    Pensez vous que ca puisse être ca ?

    Je suis fortement desemparé car ca passe pas et j’ ai l’ impression de ne pas avancer.

    Merci

    Alex

    #141643
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il y a déjà plusieurs discussions sur le sujet, vous devriez les lire s ce n’est pas encore fait.

    #141876
    ro.cha
    Participant

    Pour ALEX 06 je te conseille afin d’être rassuré de demander à ton ORL de te prescrire un IRM à savoir que si tu as un neurinome il sera diagnostiqué de suite et si cela était il vaut intervenir quand il est de petite taille . Cordialement Chantal

    #141904
    bbberangere
    Participant

    alex,

    si tu crois qu’il y a un rapport avec ta mâchoire, tape SADAM dans google tu vas être très surpris! il s’agit d’un déséquilibre de la mâchoire qui entraine des symptômes incroyables! mal ds les oreilles, les yeux, le cou, le nez, étourdissements, vertiges et j’en passe! le déséquilibre peut en effet être situé non pas ds la bouche en elle même mais sur l’axe temporo mandibulaire (le côté) renseigne toi sur le SADAM ATM c’est très intéressant.

    j’ai moi même des problèmes d’oreilles depuis deux mois, bon moi contrairement à toi j’ai des vertiges en plus des oreilles qui se bouchent et qui sifflent et dc des vomissement. elles me font très mal aussi parfois. et j’ai l’impression qu’il y a du liquide de dans. moi c pas en continue c en crises. 4 depuis le 25 avril. mais ça a commencé par des douleurs au fond puis deux semaines après l’oreille bouchée puis plus rien pdt un moment. alors bien sur j’ai eu droit à l’otite externe à la labyrinthite… sauf que les symptômes continuent en crises dc c pas ça. j’ai fait un scanner rien (ouf). une VNG mais en période inter crise dc rien. mon orl pense à ménière ds mon cas ms c pas sur à 100% (ms presque) alors je m’intéresse à toutes causes de vertiges jusqu’à ce qu’on sache ce que j’ai à 100%.

    et je viens de découvrir un gros problème avec mes dents de sagesse (j’ai cru à un sadam!). dommage pr moi ma dentiste, le radiologue et mon orl m’affirment qu’elles ne causent pas mes vertiges…

    moi aussi j’ai cru avoir tout un tas de chose mais le scanner en a éliminé bcp. j’ai une irm à faire aussi ms je sais qu’on ne trouvera rien de plus. enfin j’espère. sache aussi que chez certains ménière commence uniquement par des troubles de l’audition (baisse plus acouphènes) les vertiges et autres troubles venant plus tard…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.