Portrait de Sashika

Bonjour cela fait trois jours que mon oeil gauche est tout rouge ( le blanc de l'oeil est rempli de sang) je ne ressens pas de douleur mais une gêne qui fatigue mon oeil je suis parti chez le pharmatien dans un 1er temps il m'a donné un collyre mais ça n'a rien fait je suis donc allée aux urgences et la bas le docteur m'a dit que c'est un nerf optique qui a pété mais qu'il n'y a rien à faire que ça va mettre du temps pour partir. Quelqu'un sait-il ce que je peux faire? S'il y a un médicament qui pourrait calmer et diminuer la rougeur. Merci d'avance.

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Normalement, le nerf optique n'est pas sur le devant de l'oeil, mais c'est sur l'arrière de l'oeil (sur la rétine): je ne comprends pas comment son endommagement peut vous entraîner de la rougeur dans le sclérotique (partie blanche à l'avant de l'oeil).

Normalement, l'ndommagement de nerf optique est accompagné de perte de vision...

Vous êtes certain que le médecin n'ait pas parlé d'une rupture de vaissaux sangain, dont la rougeur se résorbe dans le temps* ?

* (un de mes collègues de travail a déjà eu quelque chose "semblable" : après résorption de tache de sang chez lui, il n'y a pas eu de perte de vision : car aucun nerf optique n'a été endommagé par une rupture de vaisseau sangain)

Participez au sujet "Nerf optique qui a pété"