Portrait de Trufette

Bonjour à tous,
Je souffre du nerf d'Arnold depuis plusieurs mois, j'ai eu une hernie disale L4-L5 il y a 20 ans, une récidive en 2004, une arthrodèse en 2005 et depuis 1 semaine une implantation d'un neurostimulateur pour la douleur. Existe- t-il d'autres moyens que des anti-douleurs et anti-inflammatoires pour soulager ce mal ? On m'a implanté justement pour ne plus que j'en prenne. Existe-t-il un lien avec les problèmes lombaires que j'ai ?J'aimerais avoir des réponses aux questions que je me pose. Je suis tranquille depuis 1 semaine pour mes douleurs lombaires avec le neurostimulateur et la vie redevient infernale avec ces migraines. Merci pour d'éventuelles réponses.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

As-tu déjà eu des injections directement dans ton nerf d'Arnold qui est touché ??
Si non, il existe un médicament que le médecin peut t'injecter directement dans le nerf et qui se fait dans son cabinet.
Tu peux recevoir ce traitement que 3 fois par année mais bien souvent dès la première injection cela peut durer des mois voire toute l'année.
Je te donne le nom de ce médicament : DEPOT-MEDROL

Donne-moi de tes nouvelles et à bientôt !!

bisous
Jory-lou

Portrait de Trufette
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

Non, je n'ai pas encore reçu d' injections. Mais cela va se faire ce lundi 20, le nom du produit est Xylocaine 2% et Diprophos. J'ai déjà eu des infiltrations pour la colonne, mais ça n'a jamais marché. Que peut-on faire après ça ? En soufres - tu ? Si oui, depuis combien de temps ?

Merci de ta réponse, à bientôt

Trufette

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Trufette,

J'imagine que les injections que tu vas avoir ressemblent à celles dont je t'ai écrit le nom. Quand tu dis que les infiltrations que tu as reçues à la colonne n'ont pas marché, c'est parce qu'il doit y avoir un autre problème car normalement et selon les dire d'un médecin de la clinique anti-douleur ça mache à 99.9%. Je te dis ça c'est parce que j'ai une de mes soeurs qui a eue aussi des injections pour la colonne et la dernière fois qu'elle l'a revu il y a environ 1 mois max, il ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas. Il lui fait passer une IRM pour voir où se situe le problème.

Pour en revenir au nerf d'Arnold, ma soeur en souffre et n'a besoin que d'une injection par année tandis que ma fille en souffre également et elle a eue sa troisième et dernière dont elle a droit pour cette année.
Pour le reste du temps quand elle a mal elle prend des analgésiques 650mg, 2 comprimés au lever et 2 autres au coucher. Avec ça elle réussi à trouver ça tolérable.

Elle en souffre depuis 3 ans et ma soeur sur une durée de 5 ans car il y a des années où elle n'en a pas eu.

J'espère avoir pu t'aider ???
Donne-moi de tes nouvelles !!!
À bientôt
bisous
Jory-lou

Portrait de Trufette
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

En effet pour ma colonne, il y de gros problèmes. Avec toutes les opérations que j'ai eues, tout est fibrosé. Et comme j'en soufre depuis 20 ans, mon dos est un peu "foutu". Et c'est certainement pour tout cela que les infiltrations n'ont jamais marchés. Maintenant depuis peu j'ai le neurostimulateur, qui me soulage assez bien, quel bonheur que des appareils comme cela existent.

N'hésitez pas si vous soufrez du dos, avec ça, la vie redevient vivable. Et l'appareil n'a pas d'effets néfastes sur la santé.

Pour le nerf d'Arnold, j'ai reçu il y a 3 jours l'infiltration, les grosses douleurs sont parties, mais je ressent encore de temps en temps de plus petites douleurs. Supportables pour avoir une vie normale. Peut-être faudra-t-il encore en faire pour me soulager totalement.

A bientôt
Trufette

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Trufette,

Je suis contente que tu es pu trouver quelques chose qui soulage un peu ton dos......
Pour ce qui est de ton injection pour ton nerf d''Arnold, il est tout à fait normal que ça demeure sensible un certain temps.....
Mais ça devrait rentrer dans l'ordre sous peu.....
Apprends surtout à prendre soin de toi....
Et tu peux prendre des ibuprophènes 650mg ( 2 comp. à la fois ) le matin et le soir au coucher.......

Donne de tes nouvelles et à très bientôt

gros bisous
Jory-lou

Participez au sujet "Nerf d'Arnold"

Articles à lire concernant "Nerf d'Arnold"