Portrait de sabri 44

depuis le mois d'octobre je suis en arrêt de travail, pour une dyscophatie c5 c6 + nerf cubital coinçé, je vais mieux donc je voudrais reprendre mon travail, depuis 2 jours j'ai commencé à tricoter super idée, j'ai très mal tout le long de mon bras jusqu'au petit doigt ainsi qu'à l'épaule est- ce que le nerf cubital peut faire mal à tout le bras, mon moral commence à en prendre un certain coup SVP si une personne connaît ou a connu les mêmes douleurs, j'attend avec impatience vos témoignages merci d'avance bonsoir et bonne fête à tous

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sabri44,

Alors, toujours aux prises avec ces douleurs neurogènes...

La compression du nerf cubital ou ulnaire est douloureuse dans tout le bras et plus caractéristiquement jusqu'à l'auriculaire.

Le fait d'avoir tricoter a réveillé la douleur puisque vous avez fait des mouvements répétitifs. Ce qui est à proscrire absolument, je parle des mouvements répétitifs, ils sont l'ennemi numéro un de ce nerf.

La vitamine B6 peut améliorer la douleur ainsi que garder le bras le long du corps pendant la nuit. Les infiltrations n'ont pas prouvé leur efficacité car elles doivent être répétées fréquemment. Sinon, il y a possibilité d'un acte chirurgical, mais, cela, seul un spécialiste peut en évaluer la nécessité.

Dormez-vous toujours avec un collier cervical souple la nuit ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sabri 44
J'aime 0

merci fée clochette de me répondre aussi vite, le neurologue m'a dit de retirer le collier cervical et j'ai des séances de kiné à faire 20 au total, mais surtout je voulais savoir si le nerf cubital peut me faire mal jusqu'à l'omoplate ? ou si toujours les douleurs liées à la dyscopathie.
Je veux reprendre absolument mon travail, reprendre ma vie d'avant.
Je ne supporte plus la douleur comme avant, ça me stresse énormément, mon neurologue m'a dit de ne pas m'inquiéter mais
ça fait un moment que cela dur, je veux me retrouver en paix avec mon corps, je sais, bizarre de parler comme ça, mais c'est ce que je ressens.
merci encore Fée clochette

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

La douleur jusqu'à l'omoplate est normal, puisque les nerfs sortant de la première vertèbre cervicale jusqu'à la septième forment, en résumé, le plexus brachial, innervant au passage le muscle élévateur de l'omoplate. Vos douleurs sont donc directement liées à la discopathie en C5-C6.

J'espère que vous faites de la kiné myotensive pour vos cervicales, c'est à dire douce, sinon, le remède sera pire que le mal...Ou est-ce de la kiné pour le bras.

Il est tout à fait normal de vouloir se retrouver en paix avec son corps, avez-vous essayez la mésothérapie ? Elle est plus efficace que l'acupunture.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Ronget Patrick
J'aime 0

Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage pour éviter des opérations inutiles, car il existe une manière simple et efficace de remédier à ce problème.
En septembre 20111, j'ai commencé à m'apercevoir que j'avais une perte de sensibilité au niveaux des deux doigts de la main droite (annulaire et auriculaire).
Dans un premier temps je ne me suis pas inquiété et pensait que cela passerait comme le reste.
C'est en constatant, que le même phénomène se passait sur l'autre main, que j'ai réagit. Je suis allé sur internet et vu qu'il s'agissait du nerf cubital ! Mais j'ai surtout vu, que la seule façon de s'en sortir, c'était l'opération ! Et cela je n'en voulais pas.
Étant plutôt pour les solutions alternativement, j'ai pensé au Silicium organique le "G5". Produit très efficace pour tout ce qui est cartilage, arthrose...
Je me suis frictionné l'endroit concerner sur chaque coude avec la solution en gel, une fois par jour. Au bout d'un mois, tout avait disparu et depuis, rien n'est réapparu !
C'était il y a un an et demi.

A faire savoir...

Cordialement,
Patrick Ronget

Participez au sujet "nerf cubital"

Articles à lire concernant "nerf cubital"

  • Syndrome cubital ... Le syndrome cubital est la compression du nerf cubital au coude. C'est le deuxième syndrome canalaire, qui est le ...