Portrait de John9578

Bonjour.

J’ai 59 ans et j’ai été opéré le 29 avril 2010 d’un kyste au rein gauche par voie Coelioscopique, mais au terme le l’intervention, le chirurgien à constaté que le kyste avait disparu.
Pourtant l’existence de ce kyste avait été mise en évidence depuis quelques années par plusieurs échographies, scanners et IRM…….
Suite à ce constat le chirurgien à pratiqué une Lombotomie afin d’élargir le champ opératoire et pratiquer une échographie directement sur le rein.
Cet examen a révélé une zone suspecte du rein. Une néphrectomie partielle a donc été pratiquée.
Je suis sorti de l’hôpital le 06 mai 2010, mais depuis, j’ai toujours un renflement relativement important sur le côté gauche du ventre et des sensations bizarres de gêne et de petites douleurs passagères.
Mon médecin traitant m’a prescrit le port d’une ceinture de maintien abdominal qui me soulage beaucoup, mais je ne me vois pas reprendre le travail a cour terme, alors que mon état n’évolue pratiquement pas pour le moment.
Je me fais beaucoup de soucis….
Quelqu’un ayant subit la même chose que moi ou à peu près, pourrait peut-être me donner des infos.
Merci d’avance.

Participez au sujet "Néphrectomie partielle"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Néphrectomie partielle"

  • ... que l'on appelle un artefact désignant une altération du résultat d'un examen radiologique selon certains procédés techniques ... d'apparaître sur certaines radiographies ou des images de scanner, voire d'imagerie par résonance magnétique nucléaire (I.R.M.). en ...
  • ... mouvement est un artefact c'est-à-dire une altération du résultat d'un examen due au procédé technique d'I.R.M. utilisé. Il s'agit ... artefacts liés à ces différents mouvements.À l'instar du scanner, l'I.R.M. pâtit également des corps étrangers métalliques qui ...
  • ... cérébrale. La démence par infarctus multiples est le résultat d'épisodes multiples d'infarctus cérébraux, le plus souvent ... zones sous-corticales qu'il est possible de voir grâce au scanner sous la forme de zones de basse densité (leucoaraïose). La ...
  • ... il s'agit de Streptococcus. Les hépatites sont le résultat d'échange de seringues. Il s'agit en particulier de l'hépatite B et ... surtout une atteinte des méninges (syndrome méningé). Le scanner cérébral, le fond d'oeil et la ponction lombaire doivent être ...