Portrait de letty54

Bonjour,
Je souffre de nausées quotidiennes plus ou moins importantes au cours de la journée, et ce depuis plus d'un an et demi. J'ai eu parfois des épisodes de vomissements, et assez régulièrement des crampes d'estomac avec parfois des sensations d'aiguilles surtout quand je mange. J'ai passé une fibroscopie qui s'est avérée normale et le gastro-entérologue m'a dit que c'était nerveux.
A savoir également que j'ai aussi d'autres symptômes comme des maux de tête quasi quotidiens, des douleurs articulaires, une grande fatigue ces derniers jours... et à chaque fois on me dit que c'est nerveux ... alors là, oui, je commence à avoir les nerfs....
Si vous pensez à quelque chose, merci d'avance ou si vous avez des astuces pour faire passer les nausées, ce serait super ! Car j'en ai assez d'être mal tout le temps, et le moindre écart alimentaire, je le paye au centuple le lendemain !
Merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un bilan thyroïdien (TSH, T3 et T4), un bilan NFS + VS et CRP.

Pour essayer de limiter dans un premier temps les nausées et autres troubles, mangez quand vous avez faim et pas parce qu'il est l'heure. Cela permettra à votre transit d'être en grande partie terminé avant d'en remettre dessus.

Mangez lentement, en prenant le temps de bien mastiquer chaque bouchée.
La digestion est ainsi déjà très améliorée par la mastication qui est suffisante et aussi un apport plus important de salive qui est importante dans la digestion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de petitefleur61
J'aime 0

Bonsoir,

Mangez-vous beaucoup de sucreries, gateaux, patisseries...?
Meme en petites quantités mais réguliérement?
J'ai été des années a souffrir de nausées quotidiennes moi aussi. j'avais passés tout un tas d'examens qui se sont révélés négatifs.
Jusqu'au jours ou j'ai changé de Dr et en lui parlant de mes nausées quotidiennes m'a dit de bannir toutes sucreries, chocolats...
(sois disant que cela venait de mon foie un peu trop paresseux.)
j'ai suivi ses conseils et résultat plus aucune nausées.
bien sur je ne me vois pas supprimer toutes sucreries mais jessaie de limiter et depuis tout va trés bien.
cordialement.

Portrait de kelline27
J'aime 0

Bonjour Letty54
Avez-vous trouvé une solution à vos nausées et maux de tete depuis 2009 ?
Je l'espère vraiment car je souffre de pb identiques depuis 18 mois et suis a bout face aux médecins qui sont sans réponse...
Cdlt
Kelline27

Portrait de calimero3131
J'aime 0

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis autant désemparée ; en effet, je souffre de puis 2 ans de nausées chroniques jour et nuit sans répit ; c'est un véritable enfer. Le corps médical ne trouve rien.
Avez-vous eu des réponses de Letty54 ?

Merci de me répondre.

Marie-Noëlle

Portrait de kelline27
J'aime 0

Bonjour Marie- Noelle
Meme si je m'en doutais vu l'ancienneté du poste, malheureusement non pas de réponse. Et c'est bien ca le plus dur dans cette histoire, n'avoir pas de réponse.... Courage

Portrait de calimero3131
J'aime 0

Kelline27,

Avez-vous l'impression que vos nausées sont neurologiques ?
Avez-vous ces nausées comme moi continuellement à longueur de journée même la nuit quand je me réveille ?
Etes-vous en contact avec d'autres personnes qui ont la même chose ?
En ce qui me concerne, je ne peux plus travailler depuis 2 ans et suis licenciée depuis mars 2015.
Quelle est votre âge et votre situation ?

Merci .

Marie-Noëlle.

Portrait de kelline27
J'aime 0

Je ne sais pas. J'ai des problèmes neurologiques (maux de têtes) quotidiens depuis qq mois avant l'apparition très soudaine de mes nausées. Mais les crises ne me semblent pas forcément liées. On m'a diagnostiqué une névralgie d'arnold suite à deux accidents voiture rapprochés, que nous ne parvenons pas soigner non plus.
Les nausées sont continuelles et me réveillent effectivement la nuit. Je n'ai par contre jamais vomi. J'ai été arrêtée 1 fois (1 mois) depuis le début car j'avais perdu 10 kilos en qq semaines et les douleurs associées étaient devenues insupportables. Mais au bout d'un moment il faut retourner travailler et mon employeur m'a bien fait part de son mécontentement car les mois précédents mon arrêt je n'ai de loin pas été très efficace... Mon travail nécessite beaucoup de concentration. Difficile quand on souffre et qu'on s'inquiète.. Sans compter le temps passé a courir les spécialistes...
Mon quotidien est très difficile car je travaille beaucoup, j'ai 2 heures de route par jour, une petite fille de 3 ans à m'occuper, et pas mal d'animaux. Pas de famille a proximité. Un mari qui travaille bcp et a pas mal d'activité annexes.
Les crises ont commencé au moment où j'ai du repousser un projet de grossesse prévu puis longtemps (pour raison professionnelle). Les seuls avis que j'ai eu au final est que c'est ca qui me "reste en travers". Auj plus rien n'empeche ce projet qui me tient a coeur si ce n'est que je me sentirais incapable d'assumer une grossesse et un tout petit en plus, avec de tels malaises. De plus ne pas savoir de quoi il s'agit m'inquiète et me ferait vivre un calvaire lors d'une grossesse à ne pas savoir si cela pourrait avoir un impact sur l'enfant.
J'ai 33 ans. Il y a des jours ou j'ai juste envie qu'on me plonge dans le coma et qu'on me réveille quand ce sera terminé. Si je n'avais pas ma fille j'aurais déjà surement fait qqch de regrettable.

Je ne partage ceci avec personne, si vous voulez qu'on échange ca nous ferait peut etre du bien.

Annick

Portrait de calimero3131
J'aime 0

Kelline27,

Je suis inquiète de ne pas avoir de vos nouvelles, pouvez-vous me répondre s'il vous plaît ?
En échangeant, nous pourrons ainsi nous apporter du soutien.

Courage à vous, je sais combien ce combat est dur à chaque respiration !

Marie-Noëlle

Portrait de calimero3131
J'aime 0

Kelline27,

Si vous saviez à quel point je vous comprend ! Je vis le même enfer que vous.
Tout comme vous, j'ai une fillette qui elle a 4 ans et demi. C'est un cauchemar de vivre ainsi.
Je suis vraiment en admiration devant votre courage : faire 2 heures de route par jour et travailler autant ! J'en serai totalement incapable.
J' ai été hospitalisée 2 fois en clinique psychiatrique en 2 ans mais je n'y reviendrai absolument plus car cela n'aboutit à rien.
Je me suis intoxiquée un peu plus avec ces satanées médicaments qui ne résolvent rien au problème, alors, j'ai arrêté tous ces produits.
J'ai aussi un compagnon mais il ne comprend pas bien. Ma famille est là contrairement à vous mais elle est impuissante.
J'imagine que vous avez fait comme moi tous les examens possibles imaginables.
Il faut que l'on fasse tout pour s'en sortir et l'on se rencontrera alors ce jour-là, je le souhaite.
Je vous laisse mon adresse électronique afin que nous échangions mieux, je vous donnerai ensuite mon téléphone si vous le souhaitez. Voici mon adresse mail :

Ainsi, nous pourrons nous soutenir et essayer de trouver des solutions.
Je pense tout comme vous que si je n'avais pas ma fille, je serai déjà passé à l'acte définitif mais ma petite me raccroche un peu à la vie même si ce n'est pas une vie.
Immense courage et je sais combien c'est un vain mot.
Je suis de tout coeur avec vous, il faut que nous y arrivions même si ça met du temps.

Marie-Noëlle.

Portrait de sofi12
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je suis une marocaine et j'habite au Maroc, je souffre de la même chose depuis 10 mois.
J'ai fait la fibroscopie 2 fois, j'ai fait même un scanner abdominal et un autre pelvien, j'ai été hospitalisée aussi parce que je ne mangeais plus rien du tout, les analyses de tout :/ Tout est négatifs !

Je suis partie voir 5 gastro, un neurologue, un endocrinologue, généraliste .....

Personne ne comprend ce que j'ai exactement, on me donne des anti dépresseur et anxiolytiques juste pour me calmer au mais au bout d'un moment j'ai tout arrêté parce que je voyais bien que c’était juste une drogue.

Je souffre toujours et c'est vraiment désagréable mais aucune solution, je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire.

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a trouvé une solution ?

Merci.

Portrait de stealth
J'aime 0

Bonjour,
Je souffre de la même chose depuis environ deux ans, dans mon cas il s'agit de cycles de plusieurs mois
Effectivement c'est infernale
Dans mon cas le médecin soupçonne une gastrite nerveuse, seulement mon cardio fonctionnerait bien et bloquerait les reflux acides , du coup le trop plein d'acide se manifesterait par des nausées

Avez-vous eu des progrès ?

Portrait de stealth
J'aime 0

J'oubliais je précise que j'ai aussi fait des tas d'examens sans avoir de résultat précis et que je suis un homme (même si je pense que ce n'a pas d’importance pour ce type de pathologie)

C'est la première fois que je trouve des gens ayant des symptômes proches des miens, je comprends bien l'impact psychologique c'est vraiment terrible, je me retrouve dans le dernier message de calimero3131

Portrait de calimero3131
J'aime 0

Re-bonjour,

Je ne suis pas venu sur le site de vulgaris depuis plusieurs mois ; j'aurais aimé s'il vous plaît savoir où vous en êtes par rapport aux nausées chroniques et quelles sont désormais vos démarches médicales et ce que vous avez fait jusqu'à présent pour vous débarrasser de ces nausées ?

Merci de bien vouloir échanger à nouveau avec moi à ce propos.

Portrait de dos757
J'aime 0

Hello,

Cela peut venir de beaucoup de choses. Le corps envoie des signaux quand cela ne vas pas.

Faite un bilan de la Thyroïde ainsi que la glycémie à jeun.

Faite un bilan du foie (transaminases et bilirubine) et des reins. êtes vous en surpoids ? Lorsqu'un foie est engorgé (stéatose hépatique), le foie à du mal a effectuer ses fonctions. Il en ressort alors une fatigue constante, des nausées, des diarrhées, ainsi que des crampes musculaires et des problèmes d'articulations suivant la gravité de la stéatose (demandez une échographie abdominale à votre médecin). Vérifier aussi une hépatite sournoise B ou C.

Faites-vous des insuffisances rénales ?

Faire un bilan des virus EBV ou CMV (responsables de Mononucléoses). Quelle âge avez-vous ? Vous avez peut-être une mononucléose.

Faire un bilan anti-transglutaminase (maladie cœliaque). Vous sentez que les symptômes s'aggrave après manger ?

Avez-vous été piqué par un tique ? Si oui, avez-vous eu une marque rouge à l'endroit de la piqure ? Si oui, je vous conseille de faire un test de Lyme (En Italie ou en Allemagne car en France le test n'est pas fiable) c'est très à la mode en ce moment.

Etes-vous fatigué au lever ? Avez-vous mal au dos le matin (sensation d'être rouillé) et Est-ce que cela s'améliore dans la journée ?

Cela peut aussi provenir de l'anxiété mais il vrai qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du stress.

Portrait de dos757
J'aime 0

J'oubliais aussi. Faite un électroencéphalogramme.

Pour ma part j'ai eu les mêmes symptômes que vous. J'avais une fatigue intense, des problèmes de respiration, des fourmillements dans les jambes au levé, des nausées, des crampes musculaires, mal au dos, des problèmes d'articulations et des diarrhées. Après tout un tas d'analyse, mon médecin m'a prescris une échographie abdominale qui montrée une Stéatose hépatique majeure avancée du foie (Foie engorgé par le gras) ! J'ai fait un régime (25 kg de perdu), j'ai mangé équilibré avec beaucoup de légumes et de fruits, des jus de citron bio (nettoie les reins et aide le foie en le stimulant) et des décoctions au Desmodium (plante permettant la régénération du foie). Je fait du sport aussi.... en 8 mois je me sent revivre ! plus de fatigue, plus de nausée, plus de diarrhées, plus de fourmillements. j'ai encore quelques crampes et quelques problèmes d'articulations mais qui commencent à s'estompaient petit à petit ! J'ai une échographie abdominale prévue en Mai pour voir si mon foie s'est désengorgé ! Je continu mon régime alimentaire et je suis déterminé.

Le foie et une merveille du corps humain mais il est fragile. Il faut en prendre soins :)

Bon courage et tiens nous au jus...... de citron.

Participez au sujet "nausées quotidiennes"