Portrait de IZabèLe

Bonjour,

j'ai des nausées constantes depuis 11 jours maintenant.
Ca a commencé par des symptômes de rhume (Écoulement nasal, éternuements, congestion, nausées perte d'appétit et hypersomnie). Tous ces symptômes sont disparus sauf la nausée et la perte d'appétit. J'ai perdu un peu plus de 4 kg depuis (passant de 61,7 kg à 57,5).

J'ai passé des prises de sang il y a 5 jours: Bilan hépatique, formule sanguine complète et BHCG sanguin (test de grossesse). Tous mes résultats sont normaux et je ne suis pas enceinte.

Je suis un peu découragée car je n'arrive pas à manger normalement à cause de la nausée et du dégoût pour la nourriture secondaire à la nausée. Je n'ai pas d'appétit non plus.

On m'a dit qu'une réduction de l'apport alimentaire peut entraîner un «réflexe anorexique». Une infirmière m'a donc suggéré de recommencer à manger malgré la nausée.

J'ai acheté BIO-K, j'en prends depuis 4 jours aujourd'hui.

Le médecin m'a aussi prescrit du Métilium pour la nausée, qui a été un peu efficace.

Je ne sais pas trop quoi penser. Est-ce que qu'un a déjà vécu ca?

Merci,
IZabèLe

Portrait de olala
J'aime 0

J'ai eu EXACTEMENT les mêmes symptômes que toi, moi aussi suite à un épisode très bref de "grippe", avec forte fièvre pendant 3 jours. Puis, pendant au moins 15 à 20 jours, nausées permanentes, pas envie de manger, dégout de certaines choses (café par exemple), fatigue extrême, perte de poids.
Ca va mieux depuis environ 2 jours, sans avoir rien fait de spécial, sinon suivre mon instinct pour la nourriture (manger ce dont j'avais envie, sans me forcer ni me priver), et dormir beaucoup.
Mon avis perso est qu'on a surement attrapé un virus assez costaud, qui s'attaque au système digestif et nous a épuisées. Je prends depuis 2 jours des ampoules de gelée royale pour me retaper un peu, je suis pas encore au top, mais je me sens revivre. Courage !

Portrait de IZabèLe
J'aime 0

Salut Olala!

La médecin m'a parlé que c'était peut-être une virémie. Ou simplement le fait que de ne pas manger beaucoup a entraîné un «réflexe» anorexigène, le fait de moins manger augmenterait (et provoquerait) alors les nausées. C'est un peu «l'oeuf avant la poule, ou la poule avant l'oeuf»?

Bref, on m'a fortement recommandé de manger malgré la nausée, tant que cela ne provoquait pas de vomissements. Tout comme toi, je suis mes «instincts», évite ce qui me provoque du dégoût et mange ce dont j'ai envie (exit tous les bons principes de nutrition... :os) . C'est relativement efficace: c'est ma 13ème journée de nausée, et ce matin, ca semble un peu mieux!

Avec mes envies bizarres (j'aurais mangé un club sandwich après avoir vu une pub!!!) et mes nausées, j'ai presqu'envie de repasser un test de grossesse... :o)

Merci de ton message, je me sens moins seule avec ces symptômes.
Isabelle

Participez au sujet "Nausées et perte de poids"

Articles à lire concernant "Nausées et perte de poids"

  • ... doit comprendre les sept jours qui précèdent l'entretien et le jour même de l'entretien.Pour chaque item du test il est nécessaire de ... les repas, sensations de brûlure, ballonement, pyrosis, nausées, vomissements, creux à l'estomac, "Coliques" abdominales - ...
  • ... du sillon neural (voir anatomie du canal neural au 20e jour)et qui possèdent la capacité d'élaboration des hormones polypeptidiques ... cardiaque (tachycardie). L'hypotension (lipothymie : perte de connaissance). Les crampes au niveau de l'abdomen. Des ... perte d'appétit (anorexie). Des nausées. Une baisse de l'état général avec perte de poids. Des ...