Portrait de nadege83

bonjour,
j'ai besoin de renseignements car je ne sais pas quoi faire. c'est arrivé il y a environs deux ans et demi, ma mére était prise de vertiges avec bourdonnements et nausées,elle a été suivi par un neurologue et elle l'est toujours. elle a eut une importante perte d'audition à son oreille gauche. ces troubles seraient dus à un problème d'irrigation de la myéline, et suite à un avc qui n'aurait pas été diagnostiqué de suite (est ce que c'est possible de ne pas voir un avc de suite?)
depuis elle est sous kardégic tous les jours en 160 pour fluidifier le sang et le passage de la myéline.
tous ses troubles n'étaient pas réapparus et là ca revient, elle se sent mal, fait des malaises, vomit mais elle n'a plus de bourdonnements. on parle de ses symptômes dans des cas de sclérose en plaque, est ce que cela pourait être possible? ou cela serait autre chose?
merci d'avance

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

En effet, ceci porte le nom d'encéphalopathie hypertensive. En quelques mots pour mieux comprendre il peut exister différentes atteintes de l'encéphale c'est-à-dire du cerveau si vous préférez simplement parce que l'hypertension artérielle occasionne des problématiques et des dysfonctionnements c'est-à-dire un mauvais fonctionnement des petites artères, des minuscules artères qui irriguent le cerveau. Ceci entraîne progressivement l'apparition d'œdème et donc d'un dysfonctionnement cérébral plus précisément de neurones et avant tout des microlacunes c'est-à-dire de minuscules lacunes se caractérisant par une destruction très très localisée de substance nerveuse qui par la suite se reconstruise à condition que les artères veuillent bien fonctionner normalement.
Pour résumer un accident vasculaire cérébral ce n'est pas uniquement une attaque cérébrale comme on connaît avec ischémie cérébrale ou bien hémorragie cérébrale qui entraîne hémiplégie.

Pour mieux comprendre je vous invite à lire le texte suivant

http://www.vulgaris-medical.com/?p=articles&article=8376&paragraphe=introduction
Hypertension artérielle et complications cérébrales : , dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Participez au sujet "nausées et malaises liés à la myéline?"