Portrait de nadia122

bonjour,
je suis nouvellement inscrite et je vous remercie de m'avoir acceptée
je suis arrivée jusqu'à votre forum parce que je suis préoccupé depuis 6 ans par un probleme de nausée

cette sensation qui peut aller jusqu'au vomissement quand je mange du sucré du gras, j'ai du éliminer certains aliments et surtout des fruits : orange banane, fruit trop mur en général, paradoxalement je peux manger de la confiture d'autres fois non
le gras c'est pareil, un coup une viande en sauce declenche des nausée d'autrefois non ??
jusqu'à maintenant les medecins que j'ai consulté me donne des medicaments pour arreter la nausée mais le pourquoi ...?
quelqu'un a t_il le meme probleme et comment a t-il été traité
merçi beaucoup pour toute les aides ou &clairages que vous m'apporterez
merçi nadia

Portrait de poupette251
J'aime 0

Bonjour, je suis nouvelle aussi. Je viens d'écrire un message pour ma fille, que j'ai posté dans les maladies rares.
as-tu été voir un gastro-entérologue? Ma fille a le même problème que toi depuis toute petite et elle était souvent hospitalisée pour des vomissements. soi-disant psychologiques. A 10ans, un médecin lui a fait faire des examens et là, il a découvert une "pince mésentérique". Elle a 17 ans maintenant et est toujours malade. Les vomissements avaient passé pendant 3 ans env. et maintenant, cela recommence. Malheureusement on ne peut rien faire. a part prendre des anti-vomissements.
Bon courage et j'espère que tu n'as pas ce problème. Cela peut-être nerveux aussi.
Courage

Portrait de AURELIE06
J'aime 0

Bonjour,

J'ai ce problème de nausées, mais pour mon cas c'est mon pancréas et ce sont des hypoglycemies...
Est tu très fatiguée? as-tu d'autres symptomes?

Portrait de nadia122
J'aime 0

merçi à Poupette251 et à Aurélie

oui, j'ai vu un gastro qui m'a prescrit du motilium contre la nausée
mais jusqu'à présent on ne m'a pas parlé de pancréeas
c'est moi toute seule qui lit des tonnes d'article sur la digestion et les differents organes
je vais me pencher sur le Pancréas
j'ai des effectivement des problemes de fatigue chronique, et mes nausées sont plus ou marquée pour certains aliments à certaine période

j'ai suggérée aux medecins que c'était peut être nerveux mais sans réponse
j'ai vu un naturopathe sans succes aussi

merçi beaucoup je vous assure que cela fait plaisir
merçi
nadia

Portrait de poupette251
J'aime 0

Nadia, ma fille prend aussi du Motilium mais du lingual, qui fond sur la langue. Ca l'aide pas mal mais n'empêche pas suivant les jours, ses vomissements.

Portrait de poupette251
J'aime 0

C'est encore moi, ma fille a que la tête du pancréas. Mais les médecins ne parlent que de cette pince mésentérique. Son problème avec le pancréas est que c'est la queue qui "dirige" l'insuline. Et elle ne l'a pas. Risque de diabète plus tard? je ne sais pas et je ne veux pas trop y penser car elle a eu trop de problèmes de santé.
A bientôt

Portrait de bisounours310
J'aime 0

Salut nadia
Moi j'ai eu le même problème que toi les mêmes médoc, j ai même eu le droit à une fibroscopie ainsi qu a un transit du grèle.Mais on ne m'a rien trouvé le gastro m' a juste dit que cela devait etre des crises d angoisses.(pourtant je n'étais pas angoissé) et un jour ca c'est arrété.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais garde espoir et qui c'est peu etre que tu auras la meme chance que moi.
Tiens moi au courrante
bisous

Portrait de nadia122
J'aime 0

bonjour
à la lecture de vos messages je prends espoir je vais revoir le medecin d'ici la semaine prochaine et je vous tiens au courant
en ce mement j'ai "un pic de nausées" et je ne peux pas manger grand chose
merçi a toutes
nadia

Participez au sujet "nausées"

Articles à lire concernant "nausées"

  • ... S'abonner Nausées et grossesse ... Les nausées, et quelquefois les vomissements, sont relativement fréquents en ...
  • ... le plus souvent un médicament, utilisé pour traiter les nausées et les vomissements. Le terme émétique désigne une substance qui, a l'opposé, entraîne l'apparition de nausées ou de vomissements. Commenter 1 ...
  • ... Le patient ne ressent que des maux de tête et des nausées ainsi qu'une bradycardie (diminution du rythme cardiaque). Parfois il ... de céphalées violentes, de vomissements (ou simplement de nausées), d’oedème de la pupille à condition qu'il soit effectué un fond ...
  • ... de la pupille (myosis). Douleur de l'abdomen. Nausées. Chute de la tension artérielle. Baisse du rythme cardiaque ... de bâillements, de larmoiement, d'écoulement du nez, de nausées, de vomissements, d'érection des poils, de mydriase (agrandissement ...
  • ... tête tenace associés ou pas à des vomissements ou à des nausées. Cet ensemble de symptômes porte le nom de syndrome post ponction ...