Portrait de djam

Bonsoir
J'ai un petit garçon âgé de 08 mois et à l'âge de 1 mois on s'est aperçu qu'il avait une petite lésion derrière l'oreille
On a consulté plusieurs spécialistes, l'un d'entre eux, un dérmato a diagnostiqué un Naevus Sébacé, et un autre hésite entre naevus et mastocytose
Il s'agit d'un petit bouton rose avec au centre des granulés jaunâtres, le bouton s'enfle de temps à autre, constitue comme une cloque et finit par saigner, il en sort des sérosités et même du sang parfois puis vient une croûte pour couvrir la lésion, qui va tomber et laisser réapparaître le même bouton comme au commencement.
Le plus important à signaler est que presque à chaque fois que le bouton va s'enfler, il survient un flush.
Si quelqu'un a assisté à ce genre de cas, je lui serais reconnaissante qu'il m'en fasse part, merci.

Portrait de redman
J'aime 0

Bonsoir,
ça ne ressemble pas à une mastocytose !
Naeuvus cébacé plus probable.

Portrait de djam
J'aime 0

Merci beaucoup redman pour votre réponse.
Le probleme est qu'à ma conaissance, le naevus ne provoque pas de flushs.
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Portrait de djam
J'aime 0

Bonjour
Aujourd'hui j'ai emmené mon fils après le cinquième flush , chez un dérmato qui a diagnostiqué un mastocytome.
le docteur nous a dit que ce n'était pas une forme grave de mastocytose et que ça partirait spontanément, et que ce n'était pas la peine de faire une exerése.
le médecin a donc pris une photo pour pouvoir surveiller et nous a demandé de faire un régime (sans bananes, chocolats, pas d'aspirine et autres choses) et nous a déconseillé de trop frotter l'enfant et les bains chauds, il nous a enfin prescrit une pommade à base de corticoïdes pendant 1 mois.
J'aimerais donc connaître le régime en question et les précautions à prendre, si quelqu'un peut me le transmettre ça serait gentil de sa part, merci.

Portrait de Serge13
J'aime 0

Bonjour, jai fais 2 infiltrations cervicales C5C6 et C6C7
et sur la table de soins, j'ai eu le torse et la face trés trés chaude avec bouffée de chaleur, apparemment d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce site, il s'agirait d'un "flush"
Pourrait-on m'en dire plus, etant sous seroplex depuis plusieurs annees, y aurait-il un rapport? merci de me tenir au courant

Participez au sujet "naevus sébacé ou mastocytose?!!"