Portrait de wassila.dz

Bonjour,
j'ai 23 ans et j'ai un naevus d'Ota depuis toute petite. Cependant, au cours des années, sa couleur(bleu) s'est accentuée et il s'est prolongé sur la tempe droite. Le camouflage devient impossible et épuisant. J'aimerai savoir s'il existe un laser efficace et non dangereux qui me permettrai au moins de l'atténuer.
Merci pour vos réponses

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

En effet, il existe une forme de lasers, je ne sais plus si c'est la couleur bleue, la couleur rouge, couleur verte ou une autre couleur qui peut éventuellement apporter une solution à ce problème naevus.
Normalement ton dermatologue doit pouvoir te renseigner.

Sinon essaie de remettre encore un message qui finira par obtenir quelqu'un qui a eu le même problème ici.

De mon côté grâce au forum vulgaris et à l'encyclopédie medical hommage vulgaris j'ai réussi à trouver des solutions mais il faut de la patience, j'ai déjà lu ça quelque part.

Portrait de wassila.dz
J'aime 0

Merci pour ta réponse antoine, ça donne de l'espoir

Portrait de titi45200
J'aime 0

Bonjour Wassila, je suis dans la même situation que toi. Etant très coquette je me maquille et je dois dire : vive le fond de teint! Sinon je me sentirais mal à l'aise face aux remarques et questions des autres, toujours les mêmes d'ailleurs: ton mari te bat? qu'est-ce qui t'es arrivé? Bref... Mal dans ma peau étant adolescente à cause de cette tâche j'avoue que ça s'est à peine atténué aujourd'hui même étant adulte. J'ai même pensé à me mettre du maquillage permanent par-dessus, pour te dire...

En tout les cas SOIT RASSUREE le traitement existe il s'agit du laser YAG switched. Il explose les mélanocytes atypiques qui nous donnent cette couleur bleu (qui vire au foncé selon certain jour). Sache que c'est pris en charge par la sécurité sociale, oui en effet il s'agit d'une tumeur désolée de te l'annoncer comme ça. Cependant il n'y a aucune raison que le naevus d'ota devienne malin ( cancéreux ). ouf! Ne flippe pas.

J'en suis à ma première séance. Séance test pour voir si la peau se pigmente anormalement. Prochaine vraie séance dans 3 mois. Consultation et acte 40 euros, 33 remboursée et 7 à ma charge ( correspondant au coût facturé pour le laser)

J'ai demandé pourquoi on ne pouvait pas faire de séances tous les mois, le Dr m'a répondu qu'il fallait laissé le temps à la peau d'éliminer les débris de mélanocytes explosés, donc 3 mois. Il serait inneficace et financierement inutile de rapprocher les séances.

Concrètement c'est douloureux, comme si on te pète un élastique à la figure toutes les secondes, ça sent le brûler, tu ne vois rien parceque tu portes des lunettes protectrice contre le laser, mais au final tu tiens le coup parceque tu penses au futur!!!! Il faut prévoir le fait d'avoir la zone oedématiée et rouge toute la journée puis la présence de croûte durant 5 jours. Camoufflage un peu compliqué... Je pense prendre des jours de congé à chaque fois.

Pour la bonne opération de la séance ne pas être bronzé. Le Dr m'a prescrit une crème jusqu'à la tombée des croûte et bien sûr anti- UV de rigueur!!!

Voilà je pense t'avoir dit tout ce que je connais du sujet, j'ai consulté à Neuilly sur Seine (ville de Sarko... sans commantaire!) Il s'agit du dermatoloque Dr Catoni Isabelle.

Fais un copier-coller de ces 2 adresses et tu verras des photos d'avant et après la prise en charge d'un naevus d'ota, tu seras bleuffer et follement rassurée. Bises.

http://www.conbio.fr/dermatologie_medlite_photos.php

http://www.votredermato.com/Traitement-des-lesions-pigmentaires-par-laser_a14.html

Portrait de insa
J'aime 0

bonjour a toute
je suis également atteind d'un naevus de ota , j'ai toujours été compléxer des regard des gens;
mon neavus se situe au niveau du visage et a mon plus grand bonheur et que j'en suis a ma 4 eme séance et je peut dire maintenant que les personnes ont arretté de me poser la question a savoir ce que j'ai dans les yeux je suis enfin épannouis
je témoigne aujourd'hui car je veux aider celle ou ceux qui se trouve dans la même situation, que moi!!!
sur paris il y'a beaucoup de dermatologue qui essayer de ce faire de l'argent en affichant des prix exorbitantde 170 euro a 300 euro sachez que moi j'ai trouver une dermatologue super gentille et surtout professionelle et bien sûr honnétte!!!!!!!!!!!!! 90 euro la séance
elle s'appelle le docteur isabelle catoni 109 bis avenue charles de gaulle 92200 neuilly sur seine
telephone 01/46/40/66/60
bien cordialement

Portrait de doucha
J'aime 0

tu as de la chance insa.ma fille s est faite traitee 5 fois au laser Qswitch yag 1064 et ma lheureusement le resultat n est pas visible.ns allons persevere et continuer le traitement malgres tout car il n y a pas d autres solutions.en tous cas je suis contente de voir que ca reussi pour certains.bonne chance

Participez au sujet "naevus d'Ota"

Articles à lire concernant "naevus d'Ota"

  • ... qu'il devrait constituer un arrondi habituel. Le naevus fusco-caeruleus acromio-deltoiden, appelé également naevus de Ota, étudié en 1952 est un naevus comparable ...