Portrait de karyne

Bonjour,

J'ai un naevus d'ota qui apparait au niveau de la tempe ainsi qu,au niveau de l'oeil. Ce naevus est apparu graduellement, tout d'abord au niveau de l'oeil pour ensuite apparaitre au cours des années au niveau de la tempe.
Ma question est la suivante:
Je me demande si ce naevus peut continuer a s'accentuer, compte tenu qu'il est apparu au niveau de l'oeil a l'age de 4ans et a la tempe lorsque j'avais environ 20-21ans ..j'ai aujourd'hui 29 ans.

De plus, je compte avoir recours a la chirurgie au laser, pour ce qui est de ma tache bleutée sur la tempe, je me demandais si cela pourra etre efficace..de plus je me demandais s'il y a une technologie assez sophistiquée pour ce qui est de mon oeil (le naevus forme une oréole bleuté autour de l'iris)?

En attente de votre réponse

Bien a vous,

Karyne Matteau

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas répondre complètement à votre question, mais j ai moi-même un naevus autour de oeil et sur la tempe. J ai 22 ans, ne sais donc pas si mon naevus est complètement stabilisé, mais je commence un traitement au laser en février prochain. Mon médecin m a dit qu il allait tout d abord traiter la tâche autour de l oeil; plus tard la tempe, il n y a donc pas de probleme pour la tempe ( c est aussi possible d alterner les deux zones). Concernant l interieur de l oeil, je n ai pas demande a mon médecin, les tâches ne me gênent absolument pas, mais je crois qu il est possible de les faire enlever. Sinon je crois qu il est difficile de savoir si le naevus s est stabilisé, mais il peut, je crois, s accentuer jusqu a l âge de 30 ans.
J aurais aimé échanger avec des personnes ayant elles-aussi des naevus. Je pourrai vous faire part de mon traitement par laser.

Amandine

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, j'ai moi aussi un naevus d'ota et les différentes médecins que j'ai rencontrés m'ont toujours dit qu'il n'y avait pas de traitement au laser possible. Pourriez vous m'éclairer sur le type de traitement possible?
Merci d'avance
Julie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Julie,

Comme je l´ai dit dans mon dernier message, je commence un traitement au laser début février. Il s´agit d´un laser YAG. Je ne me rapelle pas du nom exact. Avez-vous consulté un dermatologue spécialisé (qui traite au laser). Je n´ai su qu´il y a quelques mois que j´avais un naevus de ota. Auparavent aucun de mes médecins ne m´en avait parlé. lorsque j´évoquais cette tâche, il n´en savaient pas plus(médecin généraliste ou dermatologue non spécialisé). Mon dermatologue a dû rechercher un moment pour me décrire le traitement au laser. C´est seulement en allant voir un dermatologue spécialisé que j´ai appris que c´était tout à fait possible de le faire enlever. Le traitement est variable selon la grandeur du naevus. Le dermatologue n a pas pu me dire combien de séances j´allais avoir besoin. Cela varie de 5 à 15 séances! À raison d ´une séance tout les 3 mois. Il n´y a pas de risque de cicatrices. Apparement la tâche s´éclaircit à partir de la deuxième séance.
Le médecin que j´ai consulté est le Docteur Fusade, 23 rue de St. Pétersbourg, Paris. Tel: 01 40 82 61 11.
J´espère vous avoir un peu aidé. Je vous tiendrai au courant du traitement si vous le souhaitez.

Amandine

Portrait de ppierre
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 26 ans et suis eurasien. J'ai exactement les mêmes symptômes que vous : bleu à l'oeil depuis mes 4 ou 5 ans, ma tâche s'est étendu à la tempe vers 21 ans. On me demande si je me suis battu entre 5 et 20 fois par jour, 9 jours sur 10.

J'ai vu un dermatho pour la 1ère fois aujourd'hui, qui m'a expliqué ce que j'avais, d'où le fait que je sois sur ce forum aujourd'hui. Un traitement au laser est effectivement possible pour éclaircir la tache. Nombre de séances indéterminé, ainsi que la disparition partielle ou totale de la tache...

Je serais moi aussi donc bien intéressé d'avoir des retours de certains d'entre vous qui se font ou se sont fait traiter au laser.

Pour info, le naevus d'ota surgit surtout chez les asiatiques. Qui parmis vous a des origines asiatique totale ou partielle ?

Pierre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les messages sont anciens et les personnes ont posté en invité, donc ne vous attendez pas à une réponse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "naevus d'ota"

Articles à lire concernant "naevus d'ota"

  • ... qu'il devrait constituer un arrondi habituel. Le naevus fusco-caeruleus acromio-deltoiden, appelé également naevus de Ota, étudié en 1952 est un naevus comparable ...