Portrait de Pikam

Bonjour a tous,

Ce message est également l'occasion de ma présentation, j'ai 19 ans, je m'appel Florian et je suis étudiant.

J'ai rendez-vous chez un psychiatre et j'ai sincèrement peur du diagnostique. Je pense être mythomane. Ce mot me fait peur, mais en même temps je vais chez le médecin de mon plein grès, je sais qu'il faut que cela cesse.

Je suis malade depuis ma période de collège (depuis la 5ème). Ayant été très compléxé physiquement a cette époque, je me suis lancé dans le mensonge. Il s'agissait pour moi de mes seuls moments de plaisir : j'étais dans un autre monde, 'étais comme je le souhaitais, même si ce n'étais que fictif. Et puis en fin de 5ème, ca a dégénéré. Mes mensonges sont allez beaucoup trop loin.
Les années ont passées, et mes mensonges sont toujours là. Lorsque l'ont me confronte a mes mensonges, ma seule réaction est la fuite : en gros, je change d'amis tous les 2 ans.

Mes parents ne savaient rien de tout ca, jusqu'a la semaine dernière où il ont tout découvert mes mensonges depuis quelques années. C'est eux qui m'ont aider a faire le pas de voir un psychiatre.

A cause de cette malade j'ai perdu ma meilleur amie, j'ai perdu mes amis, j'ai perdu une petite amie. A chaque fois, je recommence mon cercle social a 0, et a chaque fois je recommence sur des mensonges. Quand on me dit que je ment, je trouve d'autres mensonges pour essayer de m'en tirer. Je n'en peut plus de cette situation.

Beaucoup de gens portent un regard très méprisant sur cette maladie. Il y a qu'a entendre dans les cours de récré, les jeunes qui se traitent de manière méprisante de "mytho".

J'aimerais savoir si parmis vous, il y a des gens qui étaient atteints de cette maladie et qui ont réussis a en guérir ? Si vous, comment cela s'est passé ? J'ai vraiment besoin de conseils. Je ne sais pas comment je dois réagir face a ce diagnostique qui va tomber, et je ne sais pas comment le médecin va pouvoir faire pour m'aider a guérir.

J'ai besoin de vos conseil !

D'avance, merci,
Florian

Portrait de herc ule
J'aime 0

Sans être spécialiste en la matière, je pense que vous avez fait un grand pas rien qu'en reconnaissant ce que vous jugez comme défaut et que vous vous êtes résolu à aller voir le docteur. Il faut aller jusqu'au bout de ce que vous dicte votre conscience.
Mais puisque vous êtes conscient que vous mentez au moment où vous avez envi de le faire, faits toi violence en gagnant sur toi le pari de dire seulement la vérité. Valorises toi en faisant de sorte que les gens te prennent pour ce que tu es; Car un proverbe de chez nous dit le mensonge a beau prendre une avance, il sera toujour rattrapé par la vérité. Chaque jour donnes toi comme objectif de ne pas mentir et prends soin d'évaluer ta journée au moment du coucher. tu vas pouvoir t'en sortir progressivement. Bonne chance!!! c'est à ton honneur de voulir t'amender.

Participez au sujet "Mythomanie diagnostique"