Portrait de valou1976

Je m'adrese à vous car je ne sais plus comment agir avec mon compagnon......
Voici en quelques lignes mon histoire.....

Je vis avec mon compagnon depuis un peu plus de 2 ans et nous nous sommes rencontrés via internet il y a un peu plus de 2 an et demi....

Je ne sais pas trop par où commencer mais je dois avouer une chose, il me fait peur.... et ça ne fait qu'empirer de jour en jour....

Pour ne pas rentrer dans des détails "rasoirs", je vais essayer de vous brosser la situation. Dans le but de résoudre nos problèmes de couples (il m'a volé de l'argent, fait perdre mon boulot, je suis cocue des dizaines de fois, il m'a fait des dettes dans mon dos,... et bien d'autres...), nous avons été consulté une psychologue. Celle-ci m'a confirmé ce que je pensais depuis un an et demi maintenant, mon compagnon est bien mythomane..... Au moins, j'étais un peu rassurée, c'est pas moi qui me faisait des idées fausses......

Pour parrer à des problèmes avec le jeu, mon compagnon a détourné de l'argent de ma société. Il faut dire qu'au début de notre relation, je voyais en lui l'homme presque parfait (tout le monde a ses failles hein... lolll). Il avait donc toute ma confiance. Plusieurs fois, j'ai constaté des "trou" dans les comptes de ma société. Je lui en faisait part à chaqe fois mais il avait toujours une bonne explication à me donner... Petit à petit, j'ai commencé à avoir des doutes sur sa "vie". J'ai trouvé u deuxième portable dans son auto... et les messages étaient plus que clair... Il était toujour inscrit sur des sites de rencontre et de plus, se disait célibataire....

Je lui ai fait remarqué que ça me blessait mais il prétendait que c'était des personnes mal intentionnées qi utilisaient ses photos pour un faux profil dans le but de lui nuire... Il faut dire qu'il a fait de la prison et qu'il n'était donc pas à l'abris de "mauvaises" personnes.....

Au fur et à mesure de notre vie commune, j'ai appris à détecter ses mensonges.... Il n'avait pas la garde de sa fille chaque WE, il ne l'avait plus vue depuis 3 ans... Il ne bossait pas comme indépendant dans la vente de voiture, il passait ses journées dans des salles de jeux... Il avait une "double" vie... Le soir, avec moi ou plutôt sur son pc pour "préparer" son boulot de la veille (ses rencards avec d'autres nanas pour leur "demander" de l'argent une fois la confiance établie car ce que je lui donnait ne lui sifisait plus...)

En gros, tout mis bout à bout... je me suis retrouvée cocue, sans boulot (car il avait pris dans la caisse de mon magasin...) et pleine de dettes que ce soit en mon nom propre (avec des cartes de credit demandée sur le net à mon nom vu qu'il est interdit bancaire...) et aussi au niveau de ma société car il achetait un max de trucs en demandant une facture et en ne payant rien.... et sans me le dire évidemment..... :-(

Voi;à à quoi se résume ma vie de ses dernières années.......

Lorsque je parle de le quitter... Son agressivité ressort... Il est violent, et moi je trinque... Au propre comme au figuré... Je ne sais donc pas quoi faire... En plus, depuis 3 mois maintenant, il est persuadé que je le trompe... tout ça car je me refuse à lui... Un peu logique lorsque l'on sait dans ses "escapades", il n'y avait aucune protection prise... Il est donc conaincue que je le trompe avec un collègue et il en devient parano... Jusqu'à même changer le numéro de tel de mon collègue dans mon portable en le remplaçant par un à lui pour me tester lorsque mon collègue me "propose" un rencard un soir où lui est au poker... Un vrai fou!!!

Comment puis-je trouver une solution à cette vie qui est plus une "survie" à tous points de vue......

Merci pour vos conseils...........

Portrait de auburn12
J'aime 0

bonjour,

il faut fuir ces personnages

moi j'ai porté plainte en gendarmerie avec qq preuves écrites (demandes d'argent par sms, mythomanie, abus de confiance et escroquerie)

un acte fort.. pour "couper".. ensuite ça va mieux.. ils ne sont pas, d'après mon médecin, soignables ; ils recommencent ailleurs..
ce qu'ils veulent, c'est "écraser l'autre quand ils ont démasqués"

j'en ai fait l'expérience, regardez aussi sur google "pervers narcissique forum", la mythomanie est associée souvent à ce comportement.

auburn12

Portrait de Wooza
J'aime 0

Bonsoir à tous.

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de comprendre ce qu'il m'arrive et mettre en parole ce que j'ai sur le coeur.

J'ai réalisé aujourd'hui que je souffre de mythomanie. Je mens effectivement depuis que je suis enfant. Je ne pensais pas que j'avais atteint un stade aussi critique.

Il y a 3 ans maintenant, je suis rentré en préformation avec une douzaine de jeunes de mon âge (23 à l'époque). En les écoutants parler, je me suis sentis vide et avec une vie sans intérêt. Pour me faire valoir à leurs yeux, j'ai inventé ma vie.

Je leur ai raconté que j'étais en couple depuis quelques années et que ma compagne m'avait trompé et qu'elle était tombé enceinte d'un autre homme. Et que j'étais resté avec elle pour ne pas qu'elle soit seule durant sa grossesse et qu'a son issue, je m'étais occupé de sa fille.

Or durant cette préformation, j'ai rencontré la femme de ma vie. Cela fait trois ans qu'elle croyait à mon histoire et aujourd'hui, elle m'a démasquée. Je lui ai raconté l'entière vérité sur ma vie mais le problème c'est que j'ai tellement menti qu'elle ne croit plus en ma parole. Elle m'a demandé de partir chez ma mère pour que je puisse comprendre d'ou vient ce besoin de mentir aux personnes qui m'entourent.

J'ai au fond de moi une tristesse incommensurable car je réalise que j'ai peut être perdu la seule femme qui me donne une raison de vivre. Je veux sortir de cette maladie mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dois je suivre une psychanalyse, dois je consulté un médecin ??? Je suis perdu et réellement malheureux. Mais je veux assumer le mal que j'ai fait autour de moi et je suis décidé à me soigner.

J'ai lu quelques témoignages et j'ai décidé à mon tour de me livrer dans le but peut être de trouver auprès de vous des réponses ou peut être me motiver dans les moments ou j'irai moins bien.

Avant de terminer ce post, j'aimerais simplement dire qu'entre le mensonge et la mythomanie il y a un grand fossé mais une très mince frontière. Je pense avoir fais aujourd'hui un grand pas en étant honnête avec ma compagne et en admettant que j'ai besoin d'aide. Je ne veux plus mentir car ce soir je souffre trop et je réalise que je risque de perdre ma future femme.

Merci à ceux qui auront lu mon post et qui ne m'auront pas jugé. et j'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec vous afin de trouver des débuts de réponses.

Cordialement

Portrait de ninette082
J'aime 0

bjr wooza
tu es sur le bon chemin et tu dois te faire aider car ta future va surement vérifier tes dires et te tester
et il faut que tu tiennes car sa réaction sera normale
alors prouve lui en consultant

Portrait de ninette082
J'aime 0

valou1976
tu as suffisamment testé sa mauvaise foi alors il est temps pr toi d'agir en te séparant de ce type
tu as commencé en le supprimant de ton lit alors va jusqu'au bout
je te souhaite plein de courage car ce n'est pas facile

Portrait de doudou1984
J'aime 0

Bonsoir à tous,
Je viens sur ce forum afin de trouver une solution à mon probleme. Suite à une multitudes de circonstances avec mon compagnon, je m'apercoit que je ment facilement. comment peux t on detecter ou différencier le mensonge de la mythomanie. Il m'arrive de mentir pour me proteger, pour eviter l'nsertion d'autrui dans mon intimité.

Au fur et a mesure, de faire defiler les temoignages, je pense etre une mythomane, par la meme occasion j'ai trahie mon compagnon. j'aimerais trouvé une solution à ce probleme. lorsque je dialogue avec lui, il mesure tous mes propos. Pour lui tout ce qui sort de ma bouche n est que mensonge.

Je suis une personne très triste interieurement et aimerais retrouvé mon compagnon ayant une confiance aveugle en moi.
merci de me donner des infos sur les symptomes de la mythomanie.
merci

Participez au sujet "Mythomanie, comment faire à nouveau confiance?"