Portrait de Rafenfb

Bonjour, Bonsoir.
J'ai lu beaucoup de sujets sur la mythomanie et je dois avouer que je me pose une question: en suis-je une?
Voilà, lorsque j'avais 10 ans je jouais avec des personnes et comme j'étais un peu dépressive je penses que je les soûlais et ils ont arrêtés de me parler. Puis j'ai rencontré un garçon et je lui ait littéralement menti sur TOUTE ma vie. Ca me plaisait comme idée car il s'inquiétait pour moi et ça ne m'étais jamais arrivé. Mais quand on a changé de jeu et rencontrer d'autre personnes, j'ai continué mon mensonge et ça a duré comme cela, pendant plus de 4 ans et je continue. Mais le pire est que je n'arrive PAS à ne pas mentir, pour moi c'est comme impossible de pas mentir, je suis comme aspirée et ça me rend dingue parce que je n'arrives pas à ne pas le faire. Cela a commencé comme je le disais virtuellement et ça a déteint sur ma vie réelle ou je mens à mes amis, ma famille, tout le monde ! Et des fois je pleures pour un mensonge mais pas parce que je l'ai dit mais parce que je vais le croire et peut être une heure après, je vais redevenir lucide et me dire que c'est stupide.. Aidez moi...

Portrait de Vanja20
J'aime 0

Salut l'ami, dis moi juste quel type de mensonge tu ranconté a tes amis souvent, je pourais t'aider si tu veux ou le souhaite vraiment.. dis moi du disais quoi comme mensonge?? stt.

Portrait de Vanja20
J'aime 0

Ne remens plus jamais mec, tu dois te surpasser de tout ca, tel est un homme^^

Portrait de arès
J'aime 0

Bonjour, vous devriez vous faire aider par une psychologue homologuée. Si vous avez une mutuelle et, en particulier si votre cotisation est importante, vous avez une prise en charge d'une partie du montant de la séance. Demandez les tarifs et comparez. Prenez rendez-vous pour identifier pourquoi vous avez mis en place cette stratégie pour ne plus vous sentir dévalorisée et comment mettre en place de nouvelles stratégies pour démonter les mécanismes.
Ne dramatisez pas, beaucoup de personnes sont des menteurs professionnels et ne culpabilisent pas.
La différence c'est que, eux, ne vont jamais avouer qu'ils mentent.
Vous faîtes preuve de Noblesse en réalité de confesser ce genre de chose.
Peu en sont capables, c'est les différents degrés de Noblesse d'Ame qui confèrent ou pas de l'humanité à une personne.
Ne vous rabaissez pas, cherchez de l'aide.
Demandez vous recevrez.
Courage!

Participez au sujet "Mythomanie?"