Portrait de sabine79

Je m'appelle Sabine, j'ai 35 ans depuis peu et je voudrais connaitre si des personnes sont comme moi.

J'ai accouché de jumeaux il y a 9 mois (après une fiv) et j'ai deux autres enfants. Suite à cet accouchement, j'ai consulté un endocrinologue car j'ai une morphologie du cou qui laisse penser que j'ai un goitre. J'avais déjà eu des examens dans mon enfance pour cette même raison.

Suite à cette visite chez l'endocrinologue, et un dosage de TSH celle ci se revelée basse 0,14uUI/ml (norme 0,40 à 4,40), il en a déduit que c'était post partum.

Cependant, il m'a demandé de refaire un dosage plus appronfondi dont voici les resultats
AC ANTI-THYROPEROXYDASE (ATPO) 24U/ml (norme inf à 60)
TSH ULTRA SENSIBLE 0,07uUI/ml (0,40 à 4,40)
FT4 10,8ng/1 (8,90 à 17,60) (taux au 02/02/08 13,9ng/1)
13,9pmol/1 (11,5 à 22,7)
FT3 3,5ng/ml (2 à 4,2)
5,4 pmol/1 (3,1 à 6,5)

Suite à cette analyse, je suis allé consulté mon médecin traitant qui ne s'explique pas trop cette chute de la TSH.

J'ai des maux de têtes, cycles 1mois sur 2, une frilosité et à l'inverse des bouffées de chaleurs, une prise de poids inexpliquables et je suis irritable et très fatiguée.

Je passe un IRM cérébrale la semaine prochaine pour voir l'hypophyse.

Tout cela m'inquiète énormément, je m'imagine plein de mauvaise chose et cela commence à me déprimer sérieusement.

L'endocrinologue que j'ai consulté n'a pas repris contact avec moi, il ne répond pas au téléphone ni à moi ni à mon médecin traitant, c'est lui qui juge si c'est utile que l'on se revoit

Merci à ceux et celles qui me répondront
A bientot
Sabine79

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Tu devrais poser la question à Christiane. Elle semble particulièrement intéressé par l'endocrinologie et surtout tout ce qui concerne la thyroïde.

si tu n'as pas de question fais remonter la discussion vers le haut. En reposant à nouveau la question peut-être d'une autre manière également.
bonne chance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ton hypophyse n'est pas encore remise de la grossesse et peut-être de l'allaitement, mais ton médecin aurait dû aussi faire analyser les anticorps anti TRAK ou plus précisement les anticorps anti récepteurs de la TSH.

Car ils peuvent parfois être présents et ils bloquent la TSH mais ne stimulent pas la thyroïde et donc ce ne sont pas ceux de la maladie de Basedow mais tout simplement des anticorps bloquants.

Cela expliquerait que ta TSH soit basse, ainsi que les hormones T4 qui montrent donc une tendance à l'hypothyroïdie. Les T3 elles sont relativement correctes mais il peut aussi s'agir des r-T3 = T3 non actives.

Il faut demander à contrôler si c'est l'hypophyse ou les anti TRAK qui sont responsables de la chute de la TSH.
L'IRM nous dira donc ce qu'il en est au sujet de l'hypophyse mais ton médecin a-t-il demandé un test au TRH (bien que pour le moment il y aurait un problème de stock) ?
Car si L'IRM ne montre rien, il est possible que ce soit le fonctionnement et donc de l'intérieur de l'hypophyse que le problème se pose et le seul moyen de le savoir c'est le test au TRH, surtout vu que tu dis que tu as un cycle sur deux.

Les anti TPO sont négatifs mais il manque aussi les anti-thyroglobulines dit anti TG.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sabine79
J'aime 0

Merci de ta réponse.

Comme je passe un IRM le 30, je ne manquerai pas de vous en donner les résultats.

Pour mon généraliste, il n'y a pas lieu de s'inquiéter alors je fais comme si pour toute ma petite famille.

A bientot
Sabine

Portrait de sabine79
J'aime 0

Bonjour à tous

Je reviens vers vous avec beaucoup de retard, en effet suite à l'irm, le radiologue et mon médécin ne trouvait rien d'anormal.

j'ai alors passé un electromiogramme qui a décélé une anomalie au niveau du coude sans gravité, le neurologue qui m'a fait cet examen à alors examiner mon irm avec 3 semaines de décalage

Il vient de me fixer un autre rendez vous car selon lui l'irm montre que mes amydagle cerebreuse sont basses, il dit que cela doit etre une anomalie de longue date et que c'est à surveiller mais il ne veut pas me dire pourquoi ... il me fixe un nouveau rendez vous pour le 12 juillet jusqu'à là........

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème.... j'ai besoin de savoir .....

Merci à tous
Sabine

Participez au sujet "Mystère"