Portrait de Catherine_19

Bonjour,
Suite a une IRM MEDULLAIRE, il a été détecté un rétrécissement canalaire C5-C6 (d'origine discale) sans signe de myélopathie il y a 3 ans.
Aujourd'hui, nouvelle IRM cervicale pour d'autres raisons et là encore mauvaise nouvelle : Cervicarthrose C5-C6 avec une saillie discale postéro-latérale comprimant le cordon médullaire en regard avec signe de myélopathie cervico-arthrosique.
Mon médecin m'informe qu'il va falloir que je passe un examen (style électromyogramme) pour voir les degrés d'atteintes de la moelle épinière puis RDV avec le neurochirurgien afin de statuer sur mon cas : opération ou non opération, etc.
Je me pose beaucoup de questions et je ne souhaite pas être opérée mais... Je n'ai pas réellement de grosses douleurs sauf une gêne, style torticolis et parfois petit blocage lorsque je tourne la tête à droite ou à gauche. Par contre parfois engourdissements du bras droit et perte d'équilibre comme si mes jambes se dérobent à la marche.
A vrai dire, en lisant quelques témoignages sur internet je me dis qu'il y a des personnes qui se sont vues avec plus de problèmes après une opération alors ne devrais-je pas rester ainsi tant que les douleurs et symptômes sont supportables ? Je suis âgée de 55 ans.
Autre question : avec cette myélopathie cervico-arthrosique pourrais-je continuer à travailler ?
Sur ce FORUM y aurait-il des personnes ayant cette pathologie avec ou sans intervention chirurgicale qui pourraient m'apporter quelques témoignages ?
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mon SOS !

Participez au sujet "MYELOPATHIE CERVICO-ARTHROSIQUE"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.