Portrait de motarde13

bonjour à tous
voilà depuis l'année dernière, je suis victime de mydriase occasionnelle, un seul voir les deux yeux en utilisant auncn collyre!!!
ça vient et ça repart comme c'est venu, c'est trés gênant!
comment cela peut arriver?
la première fois c'était suite à une branche d'ibiscus que j avais reçu dans l oeil et depuis de temps en temps sans aucune raison ça me le fait!

en un an: une fois un oeil, puis les deux, encore une fois un seul oeil, et là encore un oeil!

j ai lu que les collyres qui déclenchaient la mydriase voulue étaient composé de l'adrénaline ou de la néosynéphrine, et de l'atropine, hors je ne prend aucun traitement... ni collyre.
de quoi ça peut venir?
merci de vos réponses

Participez au sujet "mydriase"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "mydriase"

  • ... excessive) Polyurie  Nycturie  Vomissements et nausées Anorexie (perte ...
  • Le taux de cholestérol dans le sang est soit :

    • Trop élevé (hypercholestérolémie).
    • Trop bas (hypocholestérolémie).
  • Le spermogramme est l'examen du sperme (macroscopique ou microscopique) permettant de fournir des renseignements sur le nombre, l'aspect, la motilité et la vitalité des spermatozoïdes.

    Il permet également de rechercher d'autres éléments, en particulier la présence de certaines cellules, et de connaître les caractéristiques chimiques et physiques du sperme.

    Les conditions de prélèvement doivent être spécifiées par le laboratoire.
    Une période d'abstinence doit être observée : attention, une période d'abstinence trop longue risque d'augmenter le taux de spermatozoïdes morts (nécrospermie).

    Enfin il faut respecter un délai suffisant après épisode infectieux susceptible d'entraîner une altération de la spermatogenèse (fabrication de spermatozoïdes).

     

     

     

     

  • La leucémie, également appelée cancer du sang ou « leucose aigüe des organes hématopoïétiques », est un cancer caractérisé par une production exagérée de précurseurs des globules blancs dans la moelle osseuse et le sang.

    Cette pathologie entraîne l’arrêt de la transformation des précurseurs des globules blancs de cellules blastes (« bébés » globules blancs) à leucocytes mûrs (globules blancs normaux).
    On retrouve alors un nombre trop élevé de globules blancs immatures et un nombre insuffisant de globules blancs « normaux » dans le sang. Ces anomalies contribuent à affaiblir le système immunitaire.

    De manière générale, la leucémie désigne une anomalie de la formule du sang : les taux de globules rouges et/ou blancs sont anormaux.

     

  • L'hyperglycémie correspond à un taux de sucre trop élevé dans le sang.