Portrait de cat et tof

bonjour à tous et à toutes...
Voilà 5 ans que mon ami est soigné pour un soi-disant exzéma chronique lychénifié...et après avoir vu différents dermatho et fait plusieurs biopsies, le verdict est tombé! Il est atteint d'un mycosis fongoide...C'est un cancer basé principalement au niveau de la peau et qui au cours de son évolution envahi les ganglions et les viscères (stade avancé). J'ai vraiment très peur et c'est tchernobil dans mon coeur!
Il a subi des tas d'examens ( sanguin, radios, scanner, prélèvement de la moelle osseuse, morpho-tep), il n'y a pas d'organe atteint mis à part des adénopathies et ce matin il a été opéré pour l'extraction d'un ganglion un peu plus gros que la normale qui se trouvait sous son bras droit, afin de connaître le stade de la maladie et ainsi de déterminer le traitement le plus adéquat.
Il a commencé un traitement de PUVAthérapie depuis 2 semaines à raison de trois scéances par semaine, et tant qu'on n'aura pas le résultat pour le ganglion, rien d'autre!
Je sais que cette maladie est d'évolution lente mais quelqu'un peut-il me dire à quoi m'attendre si les lymphomes ont atteint les ganglions?
Merci pour vos futures réponses...
catherine

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Vous devriez lire le texte sur le mycosis fongoïde qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris. Il me semble qu'il est convenablement fait et qui parle également de l'évolution et des complications susceptibles de survenir au cours de cette maladie dermatologique qui est quelquefois soignée en hématologie (spécialités concernant les maladies du sang) ou en médecine interne.
Albert.

Participez au sujet "mycosis fongoide"