Portrait de cat et tof

bonjour à tous et à toutes...
Voilà 5 ans que mon ami est soigné pour un soi-disant exzéma chronique lychénifié...et après avoir vu différents dermatho et fait plusieurs biopsies, le verdict est tombé! Il est atteint d'un mycosis fongoide...C'est un cancer basé principalement au niveau de la peau et qui au cours de son évolution envahi les ganglions et les viscères (stade avancé). J'ai vraiment très peur et c'est tchernobil dans mon coeur!
Il a subi des tas d'examens ( sanguin, radios, scanner, prélèvement de la moelle osseuse, morpho-tep), il n'y a pas d'organe atteint mis à part des adénopathies et ce matin il a été opéré pour l'extraction d'un ganglion un peu plus gros que la normale qui se trouvait sous son bras droit, afin de connaître le stade de la maladie et ainsi de déterminer le traitement le plus adéquat.
Il a commencé un traitement de PUVAthérapie depuis 2 semaines à raison de trois scéances par semaine, et tant qu'on n'aura pas le résultat pour le ganglion, rien d'autre!
Je sais que cette maladie est d'évolution lente mais quelqu'un peut-il me dire à quoi m'attendre si les lymphomes ont atteint les ganglions?
Merci pour vos futures réponses...
catherine

Portrait de Jacqueline28
J'aime 0

Bonsoir Catherine,
Je viens de m'inscrire sur ce forume et je vois votre message. Où en est la santé de votre ami ? Je suis également atteinte d'un mycosis fongoide. Après des années de galère, le verdict est tombé il y a 1 an et depuis je fais des séances de puva (déjà 70...). C'est une maladie rare et j'ai du mal à rencontrer des personnes qui souffrent du même mal que moi. Donnez moi des nouvelles, ensemble nous pourrons nous soutenir moralement. Très cordialement,

Participez au sujet "mycosis fongoide"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "mycosis fongoide"

  •  Forme rare de rhumatisme de cause inconnue et se caractérisant par la répétition illimitée d'inflammation des articulations survenant par poussées brèves mais fréquentes associées à une périarthrite (inflammation du pourtour de l'articulation) et généralement accompagnées de nodules intradermiques ou situés plus en superficie. Les patients présentant ce type de rhumatisme n'ont pas par ailleurs de fièvre ni de lésions à la radio.

     

  • Les nodosités, et rhumatisme d'Heberden​, sont des petits renflements qui déforment les articulations, et sont situés entre les deux dernières phalanges des doigts.

  • ... stéroïdiens. L'effet de la sulfasalazine n'apparaît qu'après quatre à huit semaines de traitement. Chez un patient présentant des ...
  • Rhumatisme de nature inflammatoire, dû à la présence de parasites dans l'organisme, et plus précisément à l'intérieur d'une articulation. 

  • Rhumatisme apatitique appelé entre autres rhumatisme hydroxyapatite se caractérise par une inflammation de la bourse de l'épaule s'accompagnant essentiellement d'une douleur très intense, généralement à début brutal et responsable d'une impotence fonctionnelle ce qui signifie que le patient bouge difficilement son bras.