Portrait de HBSAB06

Bonjour à toutes et à tous

Je me décide finalement à écrire un message sur un forum car mon cas est, je crois, désespéré !

J'ai 27 ans et cela fait maintenant plus de 3 ans que j'ai des problèmes chroniques d'infection à Candida albicans et je ne m'en sors pas. Au début, les premières que j'ai eu, j'ai reçu des traitements classiques type ovule à diffusion prolongée et crème + traitement de mon partenaire.

Les mycoses récidivant systématiquement au moment des règles, le problème à commencé à être pris plus au sérieux, avec des prélèvements vaginaux et des traitements oraux pour potentiellement traiter également la flore intestinale .Triflucan sur 15 jours, crème éconazole, secnol, orofluco, tout y est passé.

J'ai finis par retirer mon stérilet pour voir s'il n'était pas un facteur favorisant. Bien sur je respecte toutes les règles élémentaires anti mycose : pas de toilette excessive et plutot à l'eau, pas de savon qui acidifie la flore, prise de probiotiques, pas de tampons ni de serviettes mais j'utilise la cup, séchage au seche cheveux (et oui j'en suis a ce stade), sous vetements en coton, pas de vetements serrés, alimentation variée saine et bio et très peu de consommation de sucres rapides, lavage des mains avant les rapports, uriner avant et après. J'ai le même partenaire depuis 2 ans et nous sommes un couple très soudés donc pas d'histoire de tromperie et dorénavant nous utilisons des préservatifs (quand mon vagin n'est pas en mode piment oiseau).

Bref je tiens carrément un journal de bord concernant la quantité de traitement différents qu'on a pu me prescrire . . Mon gynécologue face a mon désespoir a tendance a me dire que je somatise et que tout ça est psychologique ce qui a tendance à m'énerver car je suis une personne très consciente des ces choses la, je fais du yoga, de la méditation, je sais quand quelque chose est mental et quand quelque chose est physique. Ce qui se passe dans mon vagin est purement biologique ! Ma flore ne parvient pas à se rééquilibrer et il y a quelque chose qui en est la cause !

Depuis Avril 2017 je suis réduite à prendre un cachet d'Orofluco une fois par semaine , NON stop. Je l'ai arrêtée au bout de 6 mois et rebelote au moment des règles a nouveau la mycose. Mon gynéco m'a donc remise sous Orofluco pour un an supplémentaire sans chercher à savoir, prétextant "La cause est quasiment impossible à connaître car trop multifactorielle. Je suis déjà content d'avoir réussi à trouver un traitement qui vous permette de vivre une vie normale.." J'ai halluciné. Ca résume bien la médecine moderne qui bourre les gens de cachets pour traiter toujours en surface mais jamais le fond du problème. Ca m'a vraiment déprimée. Je sens que ça commence vraiment à affecter mon moral et ma vie de couple.

La liste des effets secondaires de l'orofluco n'est pas rose ce qui n'est vraiment pas rassurant. J'ai l'impression d'être dépendante du médicament. Je me demande aussi comment ça va se passer si je veux enclencher une grossesse vu que l'orofluco n'est pas compatible avec les femmes enceintes. J'ai également essayé des traitements naturels, huiles essentielles, huile de millepertuis, etc. Mon gynéco est clairement débordé par mon cas comme tous les autres gynéco que j'ai vu et je ne sais plus qui aller voir. Ma mère est sage femme, mon père est médecin et même eux ne savent plus trop quoi me dire. Concernant tout ce qu'on lit sur internet, je suis méfiante face à l'auto médication. J'ai entendu parler de la carence en zinc, je n'ai jamais fais de prise de sang donc je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire, toute aide serait PLUS que bienvenue. Je vous remercie...

Participez au sujet "Mycose récidivante depuis 3 ans HELP !!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.