Portrait de Marion78

Bonsoir,
Ma gynécologue m'a demandé de me faire faire un antibiogramme pour une recherche de mycoplasmes et de chlamydiae. Je n'ai pu malheureusement pas la voir, l'ordonnance se trouvant au secrétariat.
Pouvez-vous me dire en quoi cela consiste et surtout ce que sont des mycoplasmes et chlamydiae, des microbes ? des virus ? Cela est dû à quoi ? Si cela n'est pas traité, qu'est-ce que je risque par exemple ? (c'est certain que je me ferai soignée si la recherche est positive !)
Merci beaucoup par avance !

Portrait de floremma
J'aime 0

Les mycoplasmes sont de champignons. Chlamydia est (d'après Hachette) un " organisme présentant les caractères d’une bactérie et d’un virus, responsable de diverses infections transmissibles" (© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2002).
Je pense que les 2 font parties des maladies sexuellement transmissibles. As-tu des symptômes ?

Portrait de Marion78
J'aime 0

Tout d'abord, suite à une grande fatigue, peau qui gratte, peau des bras et jambes jusqu'en haut des cuisses avec des plaques marbrées, on m'a détecté un Cytomégalovirus début mai.
J'ai parfois des pertes blanchâtres, et des démangeaisons au pubis,qui se caractérisent quelquefois par un genre de boutons pleins d'eau ces derniers se transformant en croûte.
Je précise que, par pure tranquillité d'esprit, j'ai passé le test HIV qui s'est révélé négatif.
Je dois dire que depuis quelque temps, ma santé laisse à désirer, moi qui ne suis pratiquement jamais malade ! Je termine actuellement un traitement antibiotique avec de l'Izilox (après avoir pris 2 autes antibio) pour traiter une bronchite qui me semble-t-il va beaucoup mieux maintenant (3 semaines d'antibios au total !). Je passe une radio des poumons vendredi pour voir un peu ce qu'il en est.
Je me sens beaucoup moins fatiguée également.

Participez au sujet "Mycoplasmes et chlamydiae"