Portrait de tootall

lors d'un accident de la route en vélo j'ai eu la vertèbre cervicale c1 fracturé (éclaté)et l'odontoïde fracturé (type II), j'ai été stabilisé avec une veste qui stabilise la tête et le cou depuis le 23 juillet 2008.

Étant donné que la consolidation de c1 et de l'odontoïde n'a pas eu lieu, je dois subir une intervention chirurgicale

Quelles sont les chirurgies possibles?

Quelles sont les complications possibles les plus commun?

Que seront les sequelles une fois que tout est terminé et guéri?

Merci

I fractured my C1 vertebre (burst) and my ondotoïde(FII) in an accident the23rd of July, I have been in a vest to stabilize my neck since and supposed to be operated since fusion of C1 and of ondotoïde has failed.

What are the different possible operation for such injuries?

The possible complications?

And what are the loss of function involve once everything is healed?

Thanks

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi écrire en anglais ?
Vous êtes sur un site français, donc la langue officielle est le français.

Quant aux questions posées, votre chirurgien vous répondra bien mieux lui-même en fonction de ce qu'il a l'habitude de pratiquer.
Et pour les suites opératoires, il est également le mieux placé en fonction de votre propre situation.

Les séquelles sont celles qu'on retrouvent habituellement avec les cervicales : douleurs dans le cou, le dos, les bras et même jusqu'aux mains.
Il peut même y avoir paralysie.

Désolée de ne pas détailler plus, mais c'est très difficile de faire un pronostic sur les suites d'une situation dont on ne connait pas déjà l'état actuel.
De plus tellement de choses peuvent se produire lors d'une opération qu'il faudrait être devin pour répondre à de telles questions.
On ne peut que très rarement donner une réponse précise en ce qui concerne les suites chirurgicales.
Même le chirurgien lui-même évitera la plupart du temps de faire un pronostic.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dpsalmon
J'aime 0

Bonjour

Je viens de lire votre message, étant moi même en quête de réponses. Apres un plongeon mal négocier, j'ai une fracture de la 1ere vertebre certicale (C1)... fracture dite de 3eme degré étant donné sa gravité. Apres 6 semaines avec une minerve métallique, un morceau de vertebre s'est détaché et il est a présentnecessaire de m'opérer.

Mais les opinions des medecins sont diverses: certains me disent que C1 ne peut pas s'opérer...

SI vous pouviez me raconter votre expérience, votre opération et comment se passe votre réhabilitation, je vous en serai infiniment reconnaissant, car je suis bien sûr inquiet, d'autant plus que je vis au Mexique.

Espérant avoir le plaisir de vous lire tres bientot
D'avance je vous en remercie

Bien a Vous

David

Portrait de garygriou
J'aime 0

Salut David j'ai un peu la même histoire que toi, le 25 juillet j'ai sauté la tète la première dans 40 cm d'eau. je me suis fracturer la C1 en 4. Et aujourd'hui ça fait six moi et 3 fracture sur 4 se sont reconstruites. Et mon chirurgien pense à faire une opération. Il m’a dit qu’il s’agirait de stimulé la reconsolidation en mettant de la poudre d’os autour de la fracture. Je vais faire un ennieme scaner pour voir si il faut opéré J’attend de revoir mon chirurgien début février pour en discuter et avoir plus d’info. L’opération s’effectuerait à marseille, si tu devais te faire opéré il faut que tu vienne en France à marseille ou paris. Voila pour mon cas.
Et toi comment te sens tu ? ça fait combien de temps que t’a fait ton plongeon ? Ou en ai tu dans ta guérisons
Allée salut garde la peche
Nico

Portrait de lolodenc
J'aime 0

bonjour c une vielle discutions mais j’aimerai avoir des info svp j’ai une fracture de c1 en plusieurs morceau qui date de 2011 traitai par corsé 6 mois sans consolidation aucune depuis 4 ans il y a 15 jour le 9/03/15 je suis tombé bêtement j’ai refais un scanner qui montre des fragment osseux et ma fracture multiple qui n'est toujours pas consolidé j'habite en nouvelle Calédonie ici il veule rien faire de leur mots ils savent pas faire je me retrouve avec des trouble insensibilité au niveau des bras et gambe on ma parler du CAD centre aquitain du dos?????? j’aimerai que l'on m aide svp merci

Participez au sujet "Multiple fracture of C1 and ondotoïde"