Portrait de Sylvain siéka

Mes salutations a tous
Je viens de découvrir ce site en je suis convaincu que je peux y trouver ce que je cherche. Mon Problème est le suivant :
Ma maman a depuis quelques années déjà des mouvements désordonnés de presque tous les organes externes je veux dire visibles 'bouche, yeux, bras, jambes... Parfois elle perd très facilement son équilibre car quand elle marche on a peur quelle va tombée. Et même ses mouvements volontaires ne plus coordonnés. On a l'impression qu'elle est agitée les multiples examens prescrit par le médecins n'ont encore rien révéler. ce qui m'inquiète terriblement.
Je tiens toutefois à préciser que le frère ainé de maman a souffert de la même maladie et il est décédé sans que nous ne sachions de quoi, il souffrait réellement. Lui il avait atteint un niveau il ne tenait plus debout.
Les signes de cette maladie se manifestent vers l'age de 50 ans maman en 57 et son frère ainé est décéder a 58 ans. et je vois déjà les signes de cette maladie chez un de ses cadets qui lui a 50ans. or aucun de leurs parents directs n'a manifester les signes de cette maladie.
Je vous prie d'éclairer ma lanterne sil vous plait je suis vraiment désespéré.
N.B le frère ainé direct de maman a près de 60 ans mais ne manifeste aucun signe de cette maladie. vos avis et vos expertise m'aideront surement. Merci d'avance. siéka

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a pourtant plusieurs maladies génétiques qui expliquent ce type de troubles dont la plus connue est la maladie de Parkinson.
Il y a aussi la maladie de Wilson.

Ces mouvements sont-ils uniquement les membres, ou y a-t-il aussi des fasciculations ? Des myoclonies ?
Mouvements de contractions involontaires des muscles.

Il y a aussi les mouvements choréiques qui sont des gestes très rapides.
Il y a aussi les mouvements athétosiques qui sont des gestes lents.
Il y a aussi les dyskynésies qui sont des mouvements qui surviennent dans certaines positions et§ou qui surviennent lorsque la personne veut faire un geste précis. En général on retrouve le même mouvement anormal lorsque la position ou le geste intentionnel sont identiques.
Et puis il y a plus simplement et plus connus : les tics.

Donc c'est assez curieux que sur autant de membres d'une même famille le diagnostic ne puisse pas être posé.
Des tests génétiques ont été fait ?
Il faut consulter un généticien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Mouvements involontaires et desordonés"