Portrait de blonde

bonjour
J'ai des difficultes (ou impossibilite) a executer divers mouvements ,(comme extension en hauteur des bras,accroupissement genoux plies, se baisser pour ramasser quelque chose),de facon RAPIDE.

J'ai l'impression que les tendons ou muscles manquent d'elasticite,ou q'un nerf "touche quelque chose.Je marche mais la course a pied m'est penible.
Par contre de facon lente, je realise ces mouvement sans trop de difficulte
Bras tendus,je peine a porter un dictionnaire,alors que dans une 'autre position je peux porter des charges tres lourdes sans aucune douleur.
Ces douleurs se ressentent de facon diffuses surtout a la base du cou, la partie arriere des muscles des cuisses,l'interieur de l'articulation des genoux et au niveau des aducteurs.
On m'a deja prescrit des anti inlammatoires sous diverses formes mais qui ne donnent pas de resultats probants.
j'ai 62 ans,1,75m,70kg.Je viens de faire une randonnee en velo de 1100km sans difficultes particulieres autres que celles enoncees plus haut.Les dernieres analyses sanguines sont dans les valeurs de references,sauf ? vitesse de sedimentation 1ere heure:15mm.et proteines c- reactive CRP:16,1g/l.
D'apres ces quelques indications,quelle piste pourrait on envisager ?

Un grand merci d'avance a ceux qui voudront bien essayer de trouver une reponse.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

D'abord je tiens à vous féliciter pour les efforts que vous faites et en particulier les randonnées à vélo.
Sincèrement sans pouvoir procéder à l'examen clinique il m'est difficile d'orienter un diagnostic. Néanmoins étant donné qu'il n'existe pas de syndrome inflammatoire on peut penser que ceci ne correspond pas à une inflammation articulaire quelle qu'elle soit d'ailleurs.
Existe-t-il d'autres symptômes que ces douleurs tendineuses ?
Médecin au portail santé VULGARIS

Portrait de blonde
J'aime 0

bonsoir
Et non.Je nai pas d'autres symptomes significatifs. a signaler.Je pensais que ca pouvait etre le debut de quelque chose de vraiment handicapant qu'il serait bon de prendre au debut.
Enfin ,je ne serai pas demenageur!
En tout cas .merci d'avoir pris le temps de me lire,et d'avoir essayer de trouver une reponse.Au revoir.

Portrait de damir bzaih
J'aime 0

bonsoir ou bonjour..
je sui en deuxieme année de medecine, votre cas m'interesse et je v essayer avc les petites connaissnce ke g de vou dire ce ke j'en pense.
pour ce qui est du velo, c un sport tré bien, car la position (flexion du tronc) vous ouvre les canaux vetébraux ce qui permet de moindre compressions nerveuses.
concernant la vitess de sédimentation, elle peu etre affecté par de nbx facteurs ( cf sur n'importe kel article) polyarthrite rumatoide, rumatisme articulaire aigu...
ayan lu vos symptomes, je pense kil s'agi d'un probleme articulaire avc compression nerveuse au niveau vertébral. avez vous vu un kiné?prenez vous des médicaments contre les douleur articulaire?
pensé a tt cela.
amicalemen un jeune étudan.

Portrait de blonde
J'aime 0

bonjour
non je ne prends pas de medicaments contre anti douleur.Celui qui m'a ete prescrit a ete plutot inefficace.Je vais comme vous le suggerez,finalement ,me tourner vers un kine.
Merci en tout cas ,pour votre reponse.
Bien amicalement

Participez au sujet "mouvements douloureux ,tendinites??"