Portrait de hello

bonjours

je suis à la recherche de personne atteint de mouvement anormaux.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

De quel type de mouvements anormaux s'agit-il ? Par exemple s'agit-il de chorée, d'athétose, de tics, voire de myoclonies ou d'autres pathologies neurologiques ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de caloudu38
J'aime 0

mouvement involontaire de la téte;sa vous intérrésse???

Portrait de hello
J'aime 0

bonsoir

je vous explique brievement mon parcour

de 2001 à 2002 vomissement non expliqué à ce jours, c'est revenu de 2005 à 2007 aucun diagnostique trouvé aussi bien au niveau physique que psycologique.

juin 2006 je me fait opérré de la thyro (nodule suspet heuresement benin) on m'enleve la moitier de la thyro; probleme suite à l'opération on me plonge dans un coma de 5 ou 6 jours, raison invoqué probleme respiratoire!!!;
a savoir que j'était sous antiépiléptique du au vomissement l'EEG montré de faible pertubation.

aprés ma sorti de l'hopitale soit 3 jours, mon bras droit ce paralyse et me fait trés mal pandant 10 minute aprés plus rien.

ensuite et aparut des mouvement invonlontaire du bras droit, puis de la tete, puis des secousse du corps au moment du couché (je pense que c'est lié à la fatigue), ensuite les mouvement se sont étendu à mes jambes, des fois j'ai comme un truc qui passe dans la colonne et cela me force a me tordre.
il m'arrive de tapé des main, dernierement mon frére en jouent avec moi à souffler sur ma nuque et me suis donc aperçu que les couran d'air au niveau de la nuque provoque des crises.

mes differente crise sont : ( à savoir que elle dure meme pas 3 seconde)

- ma tete qui se penche d'un coup en avant (je ressent comme un courant qui passe dans ma nuque et me force a la penché

- je suis assis et ma jambe se leve

_ je marche et d'un coup mes muscle se contarcte et je prend une position bizar
comme une patineuse qui est sur un patin.

- des secouse au niveau du haut du corps.

- quand je dors j'ai comme des sursaut qui me reveille et je me rendort ausssitot.
-desd grimace au niveau de la bouche et du menton.

le faite de tendre mes bras et d'ecarté les doigts provoque des crises assez forte.

le faite de surlevé le bras plus de quelque seconde m'ai devenu impossible (sa provoque des douleur et suis obligé de le laisser tomber le long de mon corps quelque seconde)

je ne sais pas d'ou cela peut venir, je pense que c'est lié à l'operation ou tout n'a pas été trés claire (impossible de voir le chir qui m'a opérré, personne ne pouvait m'expliqué)

voilà mon cas est assez complexe, donc si vous avait des piste ou des question a me possé cela m'aiderais.

merci d'avopir repondu.

Portrait de hello
J'aime 0

ah j'oublié les différent examin fait

Irm cérebrale normale,
emg normale (pas de crise aparu lors de l'examin sauf qu'aprés mon bras tremblé, impossible de remplire le cheque)

EEG montrent des petite anomali.

merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je ne vous conseille de lire le texte concernant la réponse que j'ai apporté à propos d'une autre personne atteinte de mouvements anormaux. Après ceci si vous voulez, nous en reparlerons.
D'autre part elles étaient des résultats de l'électroencéphalogramme ?

Voici le texte
Il semble que votre affection soit suffisamment sérieuse pour tout d'abord que le diagnostic soit fait avec précision.
Vous parlez d'athétose puis de Chorée.
Il est important de savoir s'il s'agit ou de l'un ou de l'autre ?
Peut-être des deux, dans ce cas il s'agirait de choréoathétose.

Nous allons faire le point en décrivant les deux mouvements anormaux.

1 la chorée dont la plus classique est la chorée de Huntington (mais il en existe d'autres). Celle-ci se caractérise par une démarche trottinant c'est-à-dire à petits pas, des paroles hésitantes, des mouvements involontaires et saccadés des bras, du cou, du tronc et du visage, des modifications de la personnalité et une détérioration intellectuelle, pour les principaux symptômes. L'évolution peut se caractériser par des changements de personnalités qui peuvent aller jusqu'à la mauvaise humeur, une sensation de persécution, des mouvements involontaires du visage qui sont quelquefois perçus comme des tics alors qu'il ne s'agit pas de cela ou des grimaces. La comparaison avec les tics et liés au fait que les mouvements sont relativement saccadés. Mais le tic quant à lui, est un mouvement qui répond relativement bien à la volonté, ce qui n'est pas le cas de l'athétose et de la chorée d'ailleurs.
Pour résumer ici également il est nécessaire d'effectuer un bilan génétique et de faire une enquête dans la famille. Autrement dit y a-t-il des cas similaires dans votre famille ?
Se souvenir que la chorée est quelquefois confondue avec les tics qui n'ont rien à voir avec une maladie neurologique.

2) L'athétose quant à elle se caractérise par la survenue de mouvements involontaires, lents, irréguliers, de faible amplitude, ininterrompus et qui affectent essentiellement la tête, le cou et les membres.
L'Athétose peut se manifester par des mouvements de torsion axiale et d'inclinaison ou de flexion extension du cou et du tronc. Le plus souvent elle est associée à la chorée d'où le nom de choréoathétose. D'autre part le patient a aussi des difficultés à garder l'équilibre et à marcher.
Une des caractéristiques intéressantes que vous cité est la diminution des mouvements involontaires durant le sommeil.
Les causes de l'athétose sont une lésion des noyaux gris centraux c'est-à-dire des masses de substance grise située dans les hémisphères cérébraux au sein de la substance blanche. Ces noyaux aident au contrôle des mouvements. Au cours de cette maladie ces structures que les Anglo-Saxons appellent les ganglions de la base sont atteintes
(les ganglions de la base sont décrits dans la vidéo que j'ai faite sur la fibromyalgie).

Il est nécessaire d'effectuer une I.R.M., une I.R.M. fonctionnelle, une TEP pour préciser le diagnostic.
Étant donné que les mouvements involontaires au cours de l'athétose sont diminués durant le sommeil, ceci est en faveur de cette maladie neurologique. Par contre, à l'opposé, les mouvements athétosiques sont renforcés par la fatigue, le travail, les émotions et les stimuli cutanés c'est-à-dire quand on stimule la peau. Ils surviennent spontanément ou viennent parasiter un acte volontaire ce que les neurologues appellent une syncinésie provoquant des contractions qui rend difficiles les gestes quotidiens.
L'électromyogramme permet également de les mettre en évidence en confirmant la mise en jeu simultané de muscles agonistes et antagonistes (si vous préférez opposés).

Il me semble intéressant de savoir si vous avez effectué une imagerie médicale fonctionnelle (I.R.M. fonctionnelle, TEP éventuellement Pet-scan).

En principe n'importe quel neurologue est habilité à diagnostiquer et traiter les mouvements volontaires...Il n'existe pas de spécialistes neurologues de la question qui d'ailleurs, le plus souvent, comment dirais-je, mettent en touche. Il suffit de prendre comme exemple le cas de la fibromyalgie qui se caractérise entre autres par des lésions des ganglions de la base c'est-à-dire les structures anatomiques également concernées dans les mouvements involontaires et les tics.

La différence entre les deux maladies c'est-à-dire les mouvements involontaires et la fibromyalgie est la suivante. La fibromyalgie est spécifiquement une pathologie liée au système nerveux sensitif (douleurs, troubles du sommeil, fatigue etc.) alors que les mouvements involontaires concernent la motricité. Mais dans les deux cas ce sont les mêmes structures appartenant aux cerveaux reptiliens qui sont atteintes: les ganglions de la base.

Je vous conseille de lire à ce sujet la partie du forum où j'ai déjà répondu à un de mes confrères atteints de mouvements involontaires...

Ainsi que les textes concernant les noyaux gris centraux dans l'encyclopédie médicale Vulgaris où j'ai écrit quelques textes de neurologie et de neuropsychologie, en particulier les trois cerveaux.

Dr Martzolff Richard médecin créateur et responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de hello
J'aime 0

bonsoir

tout d'abord merci de me repondre

pour l'eeg voici ce qui est écrit(c'est celui que j'ai passé le prmier por mes vomissement pas de mouvement anormaux à cette époque), je vous donne la conclution:

activité de fond faiblement réactive.
figures lentes bilatérales en foyer temporal et frontal.
origine épiléptique des accés à évoquer.

deuxieme EEG aprés le coma (j'était sous antiépilléptique:

persistance de figures paroxystiques en grand nombre, déclenchées par l'hyperpnéé et d'une activité anormale en foyer temporal droit.
si vous pouvez m'explique ce que signifie l'eeg merci

suite au deuxieme EEG j'ai fait un IRM en urgence rien à signalé.

mon cas ressemble à un melange de la choréé et l'arhétose je penche sur l'athétose car mes symptome dimune durant le sommeil et sont intensifié par la fatigue et les émotion, concernant l'équilibre je n'ai rien remarqué d'anormale,
et je penche aussi pour la chorréé pour les mouvement du bras pas de probleme au niveau du changement de la personnalité.

je ne vois pas de similitude avec la fibromalgie

je n'ai pas fait une IRM fonctionnel ni de TPE (je ne sais pas ce que c'est)

par contre je n'ai pas trouvé la réponse à votre confrére.je n'ai pas trouvé non plus vos texte de neirologie et de neuropsycologie.

je suis suivi à l'hopitale il y a le docteur qui est spécialiste des mouvement, à l'examin neuro elle à vu mes mouvement et me dit qu'il n'y a rien d'inquietant et qu'il n'est pas rare de voire une jeune fille de mon age avec ce probleme (j'avoue ne pas trés bien comprendre).
je dois rentré 3 jour à l'hopitale pour des examin début février.

bonne soirré

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

L'électro encéphalogramme ne montre rien de bien spécifique. L'I.R.M. , dites-vous, est normal.
L'équipe de neurologues que vous avez consulté estime que ce n'est pas grave. Il est difficile de prendre parti dans le mesure où il serait utile de visualiser les mouvements ce qui est bien entendu impossible à faire pour l'instant sauf de se munir d'une web cam...

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de hello
J'aime 0

merci de votre réponse

malheuresement toute mes vidéo sont à l'hopitale, je pense au vu de mes recherche l' athéose il m'ont parlé de faire de la kiné on verra bien, j'en serais plus debut février

merci encore

hello

Portrait de mouvements anormaux
J'aime 0

bonsoir
Je me permets de te dionner la liste des neurologues ayant une bonne connaissance des mvts anormaux Dr Vidailet, Dr Sangla et Dr Vidal qui consultent à St antoine (Paris)
bon courage ! Sandrine

Portrait de hello
J'aime 0

bonsoir sandrine

je t'ai envoyé un mail pour te donner l'adresse ou je suis suivi (tu la reçus) c'est a la salpétriere le docteur vidalier et à la salpétriere maintenant, je vais etre hospitaliser 3 jour, je rentre mercredi tu peux me détaillé des mouvement svp

Participez au sujet "mouvement anormaux"