Portrait de lydsie

Bonjour voila j aimerai avoir quelque reponse ou bien connaitre des personne ayan vecu la meme chose que moi . J attendais mon troisieme enfant et pendant toute ma grossesse j ai enormement soufaire diarrhe , tres mal au dos , sur le cote droit du ventre , je dormee plus les nuits pendant plusieur mois . Je me suis plein a mon genico qui en gros rigolais et me croyais pas . Il penser je suis sur que je faisais du cinema . Pendant un mois je ne sentais pas le bebe bouge ou tres rarement on ne ma meme pas fait d eco . J ai accouche prematurement a 6 mois et 3 semaine . Dans la salle d accouchement j entendais le coeur de mon bebe encore battre mais pendant l expulsion son coeur a lache . Il etait gonfle de partout une autopsie a etait faite et aparament ce n ai pas une malformation d un organe n y de virus qu il connaisse . Mon genico ma dit en gros que c etait un virus qu il ne connaissais pas et que je resterais sens reponse tres certainement . Je n arrive pas trouver nulle part de personne ayant eu la meme chose que moi je vous remerci de vos reponses d avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'anasarque dans ce cas précis est dû à une incompatibilité du rhésus sanguin de la maman avec celui du bébé.

De quel groupe sanguin êtes-vous et surtout en ce qui concerne le rhésus ?
Et quel était celui du bébé (groupe et rhésus) ? Normalement le rhésus de votre bébé a dû être contrôlé à l'autopsie.

Et cela n'a rien à voir avec un virus.
Les causes sont diverses. Vous les trouverez dans l'article de l'encyclopédie avec plus d'explication sur le sujet : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/anasarque-402.html
Peut-être l'avez-vous déjà lu ?

Votre gynécologue essaye apparemment de limiter les dégâts de sa responsabilité car il a commis quelques erreurs, cela n'aurait probablement pas changer la finalité pour bébé, mais cela aurait pu vous empècher de souffrir autant.
Mais vos douleurs étaient sûrement le signe de la cause de l'anasarque.
Aviez-vous des problèmes au niveau cardiaque, urinaire, hépatique ?

Ce type de complications sont très rares (fort heureusement), donc il est un peu normal que vous ayez du mal à trouver des cas similaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lydsie
J'aime 0

merci de votre reponse en faite je suis AB plus mais mon genico ma dit qu il attendait les resultats mais qu il etait persuade que ca n allai pas etre ca . Puis j ai eu deux enfants avant et tous c est tres bien passee c est pour ca que je ne comprend pas par contre je n ai pas eu d autre explication par rapport a ca je ne c est pas quel rhesus etait mon bebe ce sont les seules explication qu on ma donnee . On ma dit que c etait tres rares que c etait un accident et que ca devais etre un virus que les chercheur ne connaisse pas . Actuellement je suis enceinte vous pensez qu il y a des risques ou non encore?

Portrait de lydsie
J'aime 0

par contre j ai oublier de vous dire quan je me suis plein plusieur j avais des contractions bref on ma fa

Portrait de lydsie
J'aime 0

dsl on ma fait un monito et il y avais quelque chose par rapport au rythme cardiaque du bebe et mon genico et venu et ma pose la question si j etais essoufle et sur le moment je n ai pas compris pourquoi il me pose la question et meme maintenant je ne compren pas quel est le rapport entre moi et le rhytme cardiaque du bebe bref pas d eco on ma renvoyer chez moi comme a chaque fois que j y suis aller sinon je n ai jamais eu aucun probleme cardiaque hepatique ou urinaire

Portrait de lydsie
J'aime 0

svp

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut absolument que vous insistiez pour avoir le rhésus de bébé.

Même pour des femmes qui ont eu déjà eu des enfants, ce type de situations peuvent survenir et ce n'est pas un virus.
Voici un site qui regroupe les différentes possibilités : http://www.hydropsfetalis.org/Au_sujet_de_l%27anasarque.html

Le fait que le coeur de bébé était déjà en détresse cardiaque indiquait qu'il fallait une surveillance accrue et que l'anarsaque était en train "d'agir' sur bébé.

Bébé ressent tout ce que maman ressent, donc si vous êtes stressée bébé le ressent et son rythme cardiaque peut s'accéléré. Mais quant à savoir si il réagit à l'essouflemment de maman, là je ne sais pas du tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lydsie
J'aime 0

je vous remerci enormement pour c est renseignement j ai telement chercher a avoir des reponses . Je vais esseyer de me renseigner par rapport a ca .Penser vous que si c est ca on aurai pu le sauver si on l avais vu? mon medecin m avais dit que c etait normal tout mais en conclusion il y a des chose de marque mais je ne compren pas grand chose il etait marque. Foetus en etat d anasarque presentant une agenesie renale gauche et une ectopie renale droite une hypoplasie du thymus et une cardiomegalie avec pachypericarde. Je suis enceinte de 2 mois es que c est risque ou non?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je sais que lorsque c'est observé rapidement il existe des traitements pour la moment qui permette de soulager bébé.
Mais de là à dire que c'était votre cas, je ne sais pas puisque apparemment d'après ce que vous avez dit, quand vous avez eu vos douleurs, le monitoring démontrait déjà des troubles cardiaques de bébé et là, normalement il n'y a plus grand chose à faire.

Mais chercher à savoir, cela vous permettra de faire le deuil.
Mais surtout ne culpabilisé pas, vous n'y êtes pour rien. Ce sont des choses qui arrivent et on ne sait pas trop pour quoi.
Le principal est de savoir repartir et penser surtout à ceux qui sont encore là.

Vous êtes enceinte ?!!!
Vous allez donc avoir une surveillance plus complète et surtout sans faire une obsession de ce problème, vous faites encore plus de vous renseigner ainsi vous pourriez reconnaitre les signes si le problème revenait. Espérons que non. Mais surtout demander des examens plus approfonfis.
Il me semble que l'amiosynthèse peut et doit être faite dans votre cas.
Donc renseignez-vous aussi à ce niveau comment cela se passe, ce qui peut être observé,...etc.

Courage et surtout bonne continuation mais surtout pour la grossesse.
Donnez des nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lydsie
J'aime 0

merci pour tout j ai rdv le 22 pour mon eco j espere qu il aurons mon dossier pour esseyer de me renseigner parce que j etait suivi pour mes grossesses a la clinique et j avais accouche a l hopital a cause de la prematurite maintenant je suis parti me faire suivre la bas je serais maintenant quel question poser grace a vous je vous en remerci et je vous direz ce qui a etait dit

Portrait de lydsie
J'aime 0

bonjour voila je suis revenu de mon eco il n avai pas encore mon dossier mais d apres une lettre il n y a rien on ne c est pas ce qui a pu arrive il m on dit que cetai un accident et qu il ne pense pas au rhesus puisque j ai eu deux enfants j en serai plus au prochain rdv et pour l essouflement que m avai dit mon genico lors du monito elle ne c est pas pourquoi il a dit ca je pence que je ne n aurai pas d explication je vous dirai plus a mon prochain rdv

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je vais bien me renseigner sur le sujet, et je vous tiens au courant mais il n'est pas normal que vous n'aviez pas à avoir des réponses précises, comme surtout d'abord le groupe et le rhésus du bébé.

Quant au fait de dire que parce que vous avez eu deux enfants avant un anarsaque n'est pas possible, c'est comme si on vous disait que puisque vous avez eu deux enfants parfaitement normaux, il n'y a aucune possibilité pour que vous ayez un enfant qui présenterait une malaformation ou un handicap.
Or on sait très bien que l'on n'est absolument pas protégé de telles choses.

Je trouve donc assez curieuses les réponses que l'on vous fait.
Je regarde de plus près tout cela, car il peut y avoir des subtilités qui peuvent aider à comprendre.

Et il est anormal que votre dossier n'ait pas été présent lors de l'échographie pour la grossesse actuelle. C'est impératif vu ce qui vient d'arriver.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lydsie
J'aime 0

je suis aller voir une sage femme qui avais mon dossier aujourd hui et elle avais la letre du genico qui ma accouche qui dit qu il n y a pas eu de probleme donc en gros il pense a une infection , on ma dit que le plus souvent c est ca mais il ne save pas par contre ques qui a provoque ca (quel infection) . ,c est tous ce que j ai pu savoir, tout les resultat etait bien. par contre je vais etre tres bien suivi pour cette grossesse

Portrait de lydsie
J'aime 0

bonjour voila je me pose beaucoup de question par rapport a ce que vous me dite et ce qu on me dit a l hopital c est pour ca que je suis aller voir a la clinique mon ancien genico qui m avais suivi pour la grossesse il ma dit qu il n avais pas eu d autre resultat de demander au genico de l hopital qui ma accouche (les resultat du caryotype) aparament c est les resultat qui manque il avais la lettre toujour la meme que c elle de l hopital disans apparament qu il n avais pas c est resultat je lui es demander si je pouvais avoir une photocopie de c ette lettre et il ma dit que non de demander a l hopital les resultats et la lettre en gros mais il voulais pas me la donner et je trouve bizzard j ai rdv le 31 decembre la je vais esseyer d avoir ces resultats je voulai vous demander si c est resultat suffise ou si il me faut d autre resultat qui aurai du etre fait ou que je doit demande je suis un peu perdu j aimerai savoir se qui c est passe mais je me demande si il ont fait tous les examen qui faut ou bien si il me cache quelque chose ou bien si c est normal tous ce qu on me dit

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez le droit, loi de mars 2002, de demander l'INTÉGRALITÉ du dossier. L'hôpital doit vous les remettre sous 8 jours, 2 mois au plus tard.

Personnellement, je reste persuadée qu'il y a eu une erreur de commise et qu'ils essayent de la camoufler en vous entortillant dans des réponses qui n'en sont pas.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir cela de plus près, mais là j'y vais de ce pas.

EDIT : Alors en fait :
Déjà lorsque l'on reprend les symptômes qui peuvent montrer qu'il y a un risque d'anasarque :

Quote:
Dyspnée (difficulté respiratoire essoufflement)

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/anasarque-402.html
Et il me semble que lorsque vous avez eu le monitoring, on vous a demandé si vous étiez essouflée.
Et comme le coeur de bébé n'avait pas un bon rythme, il y avait donc deux éléments pour penser à l'anasarque et rien n'a été fait à ce moment-là, et je pense que c'est cela qu'ils essayent de couvrir.

A ce moment-là un traitement aurait pu être donné.

Donc ce n'est pas tant le pourquoi bébé à eu cet anasarque mais pourquoi rien n'a été fait qu'il faut se demander.

Quant à l'infection due à un virus, il s'agit du parvovirus B19 qui pourrait être en cause, bien que chez la femme enceinte, c'est pendant les 20 premières semaines que le risque se pose et vous avez été jusqu"à 6 mois de grossesse.
Et comme vous signalez dans votre premier message que tout au long de la grossesse vous avez signalé que quelque chose n'allait pas. Donc dès ce moment là, on n'a pas prit en compte votre souffrance qui était en fait déjà un appel du problème.

Je vous donne un lien qui explique le problème du parvovirus en regard d'un anasarque : http://www.esculape.com/gynecologie/grossesse_parvovirus.html
Mais il faut surtout bien lire que :

Quote:
EVOLUATION - TRAITEMENT
Dans 20 % des cas l'anasarque foetale guérit spontanément mais dans 80 % des cas - en l'absence de traitement - elle entraine la mort foetale
Le traitement consiste en des transfusions foetales répétées (10 ŕ 100 ml) dans la veine ombilicale ŕ partir d'un sang de donneur. La guérison est obtenue dans 75 % des cas.

Il faudrait avoir vraiment votre dossier et voir ce qui a été noté dans au moment du monitoring.
Car rien n'a été fait, alors qu'il était possible de faire quelque chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lydsie
J'aime 0

merci je vais tous faire pour esseyer d avoir l integralite du dossier je vous tiendrai au courant mais je suis pas sur qu on va me le donner on verra

Portrait de lydsie
J'aime 0

bonjour j ai eu des rdv chez le docteur qui ma accouche a l hopital et j ai vu aussi une sage femme ils ne savent pas la cause qui a provoque ca tout etait normal pour les chromosome il n ont pas pu faire de prelevement il etait trop rempli d eau de partout et j ai la sage femme qui ma dit que pour le monito que j avai fait cce n aitait pas possible que ce soit le rytme cardiaque du bebe qu il y avais un probleme parce qu il ne regarder pas ca a ce niveau de grossesse elle ma mis le doute en tete c etait peu etre pas ca?alors je n ai rien demander a mon ancien docteur parce que je c est pas si ca va servir a quelque chose puisqu on ne trouve rien vous pouvez me dire ce que je doit faire parce que je ne c est plus quoi faire en tout cas c ette grossesse ce passe bien pour le moment et je suis tres bien suivi je vous remerci d avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quoi ????!!!!!!!!!!

Le coeur de bébé pas observer lors d'un monitoring ???
Ils se moquent de qui là ??????
Le coeur de bébé est automatiquement surveiller en même temps que les contractions peuvent être observées et enregistrées.

De plus en plus ils cachent ou essayent de cacher quelque chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lydsie
J'aime 0

je v aller demain demander ce dossier pour voir si ya quelque chose sinon je m en mordrai les doigt je vous tiendrai au courant

Portrait de wynnie
J'aime 0

dans un message plus haut vous notez la fin du compte rendu :
"Foetus en etat d anasarque presentant une agenesie renale gauche et une ectopie renale droite une hypoplasie du thymus et une cardiomegalie avec pachypericarde. "
si je traduis bien :
agénésie rénale gauche veut dire pas de rein gauche
ectopie renale droite veut dire tout petit rein à droite
cardiomégalie veut dire coeur trop gros.
cela fait au moins 3 anomalies qui groupées expliquent à mon avis la mort du foetus.
si le foetus n'avait qu'un rein minuscule au lieu de deux et une anomalie cardiaque plus une anomalie du thymus, il n'avait aucune chance de survie!!
je vous souhaite un beau bébé cette fois et je crois qu'il faut maintenant faire le deuil de cette grossesse précédente .
bon courage.

Portrait de lydsie
J'aime 0

ce qu on ma dit par rapport a tous sa c est que ce n etait pas ca qui a provoque l anasarque du bebe qu il n avais aucune reponse de ce qui c etait passe il pence tous a un virus qu il ne connaissent pas .mon dueil es fait mais c est dure de perdre un enfant et de n avoir aucune reponse sur rien surtout que je n ai pas etait a l ecoute pendant ma grossesse alors que je soufrai enormement et on me renvoyer chez moi me faisant passe pour quelqu un qui ce plaigne pour un rien j etais toute la journee couche plier en deux de douleur ne pouvant pas m occuper de mes enfants je dormai plus les nuit je n arrivai pas a manger correctement je prennai 30 bain par jour pour esseyer de soulage mes douleurs aucune eco n a etait faite pour savoir si il y avai quelque chose on me disai c est normal et je reparter chez moi et au final mon bebe es mort et je n ai encore aucune reponse je peu pas rester s en reponse a ce qui c est passe
j ai etait ce matin demander le dossier il n etait pas la on ma telephonner pour me dire qu il allai faire un rapport et m envoyer tous ca donc j attent maintenant j espere tout avoir

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour oui il ne faut pas laisser tomber christiane a raison
cela ne sens pas bon
c est difficile pour un medecin de se planter mais ça arrive

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour lydsie,

Un MONITORING posé est là pour surveiller le coeur du bébé, j'en ai eu un pour mon premier et c'est moi qui est dit à un interne venu voir le monitoring en disant " Eh ! bien, il va bien ce bébé !!! ", je lui ai répondu ( désolée du langage ) = " Vous vous foutez de ma gu...le !!! Des pulsations qui montent à 162 en début de contraction pour passer à - de 60 après la contraction !!!! Appelez tout de suite le gynéco de garde, je veux le voir !!!!! ", il est arrivé = illico au bloc pour une césar = verdict : souffrance fortale dûe au faux travail des contractions qui s'arrêtaient au premier tiers de l'utérus, méconium expulsé, perte du liquide amniotique presque dans sa totalité = mon fils avait les cheveux et le visage recouvert de méconium SEC !!!. L'interne vérifier l'ouverture du col, ne se souciant même pas si j'étais entrain de vomir ou pas ( je vomissais à chaque contraction + température à 38.5° C ), cet interne, hélàs doit être gynécologue maintenant, QUELLE HONTE !!!!! J'espère qu'il s'est amélioré !!!

Oui, c'est difficile pour un médecin de se planter, mais ça ne devrait pas arriver, comme les IDE et les AS d'ailleurs, cela arrive, et les conditions dans laquelle cela arrive sont tout aussi scandaleuses !!!!! Et rien n'est jamais reconnu de la part de ces médecins, alors, non, ce n'est pas normal.

Lydsie, il faut que vous fassiez une lettre de demande de dossier à cet hôpital adressée au directeur en personne, en y expliquant tout ce que l'on vous a dit et les dates ainsi que le nom du praticien accoucheur, cette histoire a assez duré, on se fout magistralement de vous dans cette histoire, vous faites un double de cette lettre que vous gardez, en le mentionnant sur la lettre. Rappelez la loi que Christiane vous a indiqué aussi, plus haut.

Il est évident que vous n'aurez pas votre dossier ou une partie, ou des pièces manquantes, etc, etc... Ils ne vont pas s'accuser non plus... Ils ne faut pas rêver...D'autant qu'ils sont protègés...

Je suis dans la même indignation que Christiane pour le monitoring et d'accord aussi avec winnie, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser dans le silence.

VOUS AVEZ LE DROIT DE SAVOIR.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lydsie
J'aime 0

bonjour voila j ai appellee la clinique pour savoir quand il aller m envoyer le dossier a parament il l aurai envoyer le 9 donc j attend je v voir demain mais la secretaire a dit que c etait le compte rendu du dossier qu il avais envoyer et que le dossier il le garder es que c est normal ou non?es que c est pareil?

Portrait de lydsie
J'aime 0

svp

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ils doivent remettre le dossier et du moins les photocopies des documents.

Les clichés et les comptes-rendus des examens radiologiques, et monitoring eux doivent être remis complets.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "mort d un bebe ayant eu un anasarque"