Portrait de MATERN

Bonjour,

J'ai été mordu hier par un mulot (dép. 93), en voulant le sauver de mon chat, c'est malin !

Le mulot comme tous les rongeurs peut transmettre, y compris en France, la fièvre streptobacillaire (l'autre maladie transmise est le sodoku ou fièvre par morsure du rat mais c'est rare en France)

Concernant cette fièvre streptobacillaire, assez mauvaise et fort bien décrite sur ce site, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : faut-il, ou peut-on oui ou non prendre une antibiothérapie préventive ?

si un connaisseur de cette maladie, ou des infections peut me répondre merci d'avance...

(pour tétanos = vaccinée, pour rage = pas de risque)

Cdt

Portrait de nanouk
J'aime 0

allez voir un medecin car les rongeurs sont porteur de pleins de maladie
il ne faut pas attendre

Portrait de MATERN
J'aime 0

merci à Nanouk,

Les trois maladies fièvre Streptobacillaire, Sodoku et Leptospirose ou fièvre des égouttiers, qui s'attrapent en milieu humide (étangs par exemple) sont assez rares en France.
Ce qui explique que les médecins les confondent (sauf l'Institut Pasteur sans doute).

Mais les trois se soignent bien par antibiotiques, mais pas d'antibiothérapie préventive ça sert à rien.
La preuve : le délai d'incubation est passé et je vais très bien.

Conclusion : si morsure penser d'abord au tetanos (vaccination à jour ?), se souvenir qu'on a été mordu si une fièvre se déclare ça aide pour le diag différentiel, et surtout... laisser le chat faire son boulot !

Portrait de Morgane 49
J'aime 0

Bonjour.

Moi aussi j'ai été mordu par une souris en la sauvant de mon chat.Directement je suis aller désinfecter la plaie mais deux jours après, j'ai toujours mal au doigt.

Est-ce qu'il y a un risque de maladie ou pas ?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite.

Portrait de melofee85
J'aime 0

Bonjour,

Mon fils de 3 ans a eu une montée de fièvre durant environ 3-4 jours inexplicable et j'ai remarqué qu'il a une blessure vers la cheville en forme de demi-cercle avec 2 plaies distincte comme s'il c'était fait mordre. Et voyant des crottes de souris un peu partout à l'extérieur de chez-moi (et récemment quelques unes à l'intérieur), je voulais savoir si, d'après vous, il est possible que ce soit une morsure de souris?

Merci à vous.

Portrait de Jeancarlos52345
J'aime 0

Je ecommande Epivir, ce est une médication antivirale qui avait l'habitude de lutter contre l'infection avec le virus d'immunodéficience humain (VIH), la cause mortelle de SIDA. Acheter ici generic4all-germany.com/order-epivir-online-fr.html ici vous trouverez le prix fabuleux et cette pharmacie est très complète.

Participez au sujet "morsure de souris et fièvre strptobacillaire : antibios en préventions"