Portrait de chocolatblanc

Bonjour à vous tous...
j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer un peu sur les morphées.. j'ai plusieurs taches sur le dos et le ventre, depuis quelques années et je me demandais comment est-ce que ca s'attrappe, est-ce que c'est sexuellement transmissible, y a t'il des moyens pour guérir ou atténuer la couleur?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me transmettre ce qu'ils savent à ce sujet.. à très bientôt

Portrait de ChaP1
J'aime 0

Salut Chocolat blanc!
Morphée est synonyme de sclérodermie en plaque. C'est une dermatose (affection de la peau) qui peut guérir sans laisser de traces si elle est soignée mais qui peut évoluer vers l'atrophie. Je te conseille donc d'aller voir un dermato qui puisse te prendre en charge. Ensuite, d'après les renseignements d'un de mes profs, ça n'est pas transmissible. Je n'ai pas plus d'infos!
Bon courage

Portrait de denis.pearls
J'aime 0

La sclérodermie en plaques appelée également morphée est un durcissement localisé de la peau qui correspond à une augmentation des fibres de collagène c'est-à-dire des structures de base, sorte de protéines qui permettent de jouer le rôle de remplissage de squelette de l'organisme. La cause de la sclérodermie localisée n'est pas connue et précision. Il s'agit d'une dermatose c'est-à-dire une maladie de peau qui se manifeste par une ou plusieurs plaques de forme ovalaire tout d'abord de coloration rose puis blanc nacrée. Sa consistance et dure et il n'y a pas de poils ni de sécrétion de sueur ni de sébum d'ailleurs non plus. La taille de la sclérodermie localisée est variable ou variée. Son évolution se fait de la manière suivante : après la guérison la morphée laisse une atrophie de la peau qui se dépigmente ou se pigmente c'est-à-dire qui devient plus clair ou au contraire plus foncée.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans l'article ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/morphee-3083.html
Morphée : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Participez au sujet "Morphée..!!! Quelqu'un pourrait me renseigner??"