Portrait de NOUKI

Il y a environ 2 semaines j'ai fait une fausse couche (oeuf clair à 10 semaines de grossesse) et ai subi une aspiration. J'ai aujourd'hui le vrai contre-coup, le moral qui fait des yoyos, des envies de pleurer, pas trop envie de manger. Je me demande si je serai capable de faire un autre bébé. Ma fille a été très triste d'apprendre qu'elle ne serait pas grande soeur tout de suite. Mon mari a accusé le coup mais aujourd'hui il arrive à dire que j'ai juste perdu une coquille. Pourtant, moi j'ai l'impression d'avoir perdu un enfant. J'ai plein de questions dans ma tête qui se bousculent et notamment celle du pourquoi.
Merci de m'apporter du réconfort si vous le pouvez ou si vous avez vécu la même chose.

Portrait de mamby
J'aime 0

salut Nouki, ca doit pas etre facile c sure, mais une chose certaine c est que vous ete capable d aller audela de tout ca et de penser a votre santé, surtou si vous desirez concevoir bientot, vous avez deja une adorable fille, et je suis certaine q avec un peu de courage vous auriez un autre bb. surtout essayer de bien vous nourrir vous en avez besoin pour recuperer.
bientot avec de tres bonnes nouvelles

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Merci pour votre message de soutien.
J'espère pouvoir bientôt donner de bonnes nouvelles.

Portrait de sophie77
J'aime 0

bonjour, nouki
j'ai suivi ton histoire grace au site.je ne t'est pas ecris avant car j'ai appris que j'etais enceinte aussi.
mais voila, hier j'ai fait une visite chez le gygy et il m'a pris que le coeur du foetus avait cesser de battre. j'en suis a 5 fausses couches en 6ans du meme style. je comprend ta douleur elle est en generale tres profonde mais elle finira par guerir. moi, je pense qu'il faut sortir ta douleur en parlant meme a des etranger de ta famille, cela fait du bien .
j'espere que tu iras mieux et tiens moi au courant svp
bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je participe à un forum. Je me suis mise sur celui là parce que je commence vraiment à déséspèrer.

Je suis entrain de faire ma 9ème fausse couche. J'ai 41 ans et pas d'enfants. Je ne dépasse jamais la huitième semaine de grossesse.

J'ai vu différents gynéco, qui me préscrivent tous la même chose : du Lovenox, Aspégic 100 mg et de l'acide folique.

Hier un généraliste me dit que mes faussses couches sont dus à l'Aspégic.

Quant pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Bonjour najia92, J'ai lu ton message et je t'avoue ne pas avoir beaucoup de réponse a t'apporter sur le fait que l'aspégic peut être la cause de tes fausses couches. Toutefois, j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum qu'a la 3è fausse couche (fausse couche à répétition) des examens médicaux (prises de sang.....) sont prescrit pour connaître précisement les causes de ces fausses couches et adapter un traitement adequat. t'as-t-on prescrit ces examens ?
En tout les cas, ne désespère pas et garde confiance. Ca, je l'ai appris avec l'expérience et le temps (finalement avec du recul, aujourd'hui, ma fausse couche m'a permis de prendre conscience de plein de choses et surtout de voir malheureusement que nous sommes pleins de femmes dans ce cas.

Je remercie toutes celles qui m'apportent leur soutien et reconfort dans ces moments les plus difficiles.

Bises à toutes et à bientôt avec je l'espère des bonnes nouvelles pour chacunes d'entre nous.

Portrait de NOUKI
J'aime 0

bonjour sophie77,

J'ai lu ton message et tu as entièrement raison. Voici maintenant 1 mois1/2 que j'ai eu ma fausse couche et le temps guéri les blessures. J'ai eu mon retour de couches et me dit qu'à présent je vais pouvoir recommencer les TP (sans les avoir vraiment arrêtés...) mais en espérant un +++.
Le mauvais moral est un peu revenu dimanche car je suis allée voir une amie qui vient d'avoir une petite fille et finalement croyant être prête, je ne l'étais pas tout à fait.

Bon courage et merci

Bises

Portrait de bonyour4
J'aime 0

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me permet de vous raconter l'histoire de ma fille . 2 oeufs clairs a la suite; 2 curetages .Déprimée, elle a été voir 2 gynécologues qui lui ont dit que c'était la faute a pas de chance mais si ça devait se reproduire il fallait faire des examens car il se pourrait que les chromosomes de son mari ne soit pas compatible avec les siens . Elle a repris sa pillule pendant 2 ans, elle avait trop peur que ça recommence et sans le dire a personne elle a arrêté sa pillule et nous a appris il y a 2 mois qu'elle était enceinte de 3 mois. Ne rester pas sur un échec, tout peut encore arriver et faites les examens nécessaires . Bon courage et donnez-moi de vos nouvelles Bye

Participez au sujet "Moral En Baisse"

Articles à lire concernant "Moral En Baisse"

  • ... ou dépression clinique, ne se résume pas à une baisse de moral ou un sentiment de « ras-le-bol » sur une courte période. Une ... maladie et vont même jusqu’à dénigrer les personnes qui en sont atteintes. Ces personnes ont tort, la dépression est une pathologie à ...