Portrait de zuzidart

Par ces quelques mots, je pense être le porte-parole de tous les membres de ce site pour exprimer ma reconnaissance au docteur Martzolff M. pour ses éclaircissements précieux qui sont toujours explicitement à la portée de chacun.
A mon avis, le site Vugaris devrait être dans le répertoire de chacun, car il apporte conseils et réconfort, continuer dans ce sens c'est parfait.
Je vous prie de recevoir monsieur le docteur Martzolff et Vulgaris l'expression de ma gratitude la plus sincère ainsi que l'expression de ma déférence la plus respectueuse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci Docteur.

Je donnerais une indication en plus au sujet des forums ou des sites qui peuvent être considérés à leur juste valeur, et d'ailleurs Vugaris-Médical peut faire la demande de ce label HON CODE. Je donne le lien au cas où : https://www.hon.ch/HONcode/HONcode_membership.html

La HAS (Haute Autorité de la Santé) à missionné la Health on the Net ou HON (qui est une fondation suisse totalement donc indépendante), pour que les sites soient "officialisés" mais surtout considérés comme sûrs pour le patient.
Il y a déjà plus de 5 500 sites certifiés dans 72 pays (dont 300 en France).

Ceci n'empèche pas qu'il faut, lorsqu'on prend des renseignements, ne pas s'en tenir seulement à quelques avis sur un seul et même site même si celui-ci est certifié.
Il faut diversifier ses recherches tout en privillégiant les sites comme Vulgaris-médical puisque il est conçu par des médecins, mais également les sites des différents CHU, sont aussi très intéressants et cela permet parfois d'avoir des explications complémentaires.
Ceux des laboratoires aussi mais tout en gardant toujours à l'esprit que certains propos peuvent être émis en fonction d'un traitement, d'un médicament que eux-mêmes produisent.

Je crois effectivement que maintenant, il faut considérer le net comme un outil à part entière en matière de soin.
Un patient qui connait les tenants et aboutisants de sa maladie est un malade qui saura se prendre en charge et surtout qui comprendra ce que son médecin fait.

Une meilleure connaissance pour un meilleur dialogue, une meilleure relation patient-médecin, on avance bien mieux et plus sereinement ainsi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Monsieur le docteur Martzolff R."