Portrait de elisa166

Bonjour,
JF 27 ans, je suis actuellement en Australie et je viens de voir le docteur hier pour les symptomes suivants: gorge ultra gonflee, glangions, fievre 38, 8C, mal aux oreilles, courbatures, et surtout gorge qui a double de volume ainsi que langue qui m empechent de manger et de boire ou pour l eau avec de tres grande difficulte.
Le medecin m a dit sur place que mes glandes etaient amflees et qu elles etaient presque collees d ou le fait que pour lui c ets surement la mononucleose. J ai pris les medoc conseillee et j ai reussi a dormir quelques heures mais je galere toujours autant pour avaler et ma gorge ne desemfle pas vaiment...mais cela et tout de meme plus supportable que hier...meme si maintenant j ai mal au ventre a cause tout les medocs vu que je ne mange pas bcp (soupe et encore)
Il m a dit que si je n arrivait pas a boire correctement je devrais aller a l hopital pour des perfusions car mes battement de coeur etait elevee ce qui n etait pas bon...
Aussi merci de me dire ce que je dois faire: attendre en croisant les doigts ou retourner le voir, hopital?
Qu en pensez vous??

Portrait de Muffin
J'aime 0

Le problème ici c'est surtout le risque de déshydratation, surtout si vous transpirez. Votre coeur bat plus vite car c'est comme s'il y avait moins de sang, donc il doit compenser. Si vous n'arrivez pas à prendre de l'eau par la bouche il faut effectivement vous en faire passer par perfusion. Donc essayez de boire un maximum, si ça ne passe vraiment pas suivez ses conseils.

Portrait de elisa166
J'aime 0

merci pour vos conseils, je vais attendre de voir ce que cela donne demain.. vu que j essqye au maximun de boire...
vous penser que d ici demain ma gorge aura un peu desemflee et que je pourrais presque manger normalement ou tout du moins boire sans souffrir en avalant?

Portrait de Muffin
J'aime 0

ça devrait désenfler oui si ça a commencé, mais la douleur ne disparais pas comme ça. Quand ça aura dégonflé essayez de prendre des pastilles pour la gorge. Mais pour le moment le plus important c'est de vous réhydrater.

Participez au sujet "mononucleose a confirmer demande de conseil"