Portrait de guinat

Peut-on développer les symptômes de la mononucléose lors d'une infection ancienne ou uniquement lors d'une primo infection ? Autrement dit je viens de développer tous les symptômes (angine, très forte fièvre, nombreux ganglions bien gonflés et depuis j'ai toujours une fièvre de 38,5° (cela fait plus de 10 jours). A l'analyse j'aurais une ancienne infection au virus. Donc ai-je en ce moment la maladie ou non ce n'est pas possible ?

Portrait de superbikini
J'aime 0

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas en mesure de répondre précisément. Par contre, je te soumets mon cas.

À l'âge de 14 ans, on m'a diagnostiqué une mononucléose.
Je n'avais pas de fatigue! j'avais seulement les ganglions enflés. J'ai même pensé que le médecin s'était trompé!!

7 ans plus tard, à 21 ans, une médecin m'a révélé que j'avais des restes de mononucléose; ce qui me cause de la fatigue aujourd'hui. Le test de la mono est sorti négatif, cependant, on peut voir que j'en ai déjà eu une... et je n'ai pas les anticorps contre. Et le virus est encore là.

Dans mon cas, ça me cause de la fatigue chronique, et c'est parce que mon système immunitaire n'est pas assez fort ou ne l'a pas été.

Qu'est-ce qui a ravivé les symptômes des années plus tard? Pourquoi n'avais-je pas ces symptômes lors du diagnostique il y a des années? Je n'ai pas de réponse. Chose sûre, les symptômes peuvent varier d'une "crise" à l'autre... Et parfois le virus ne s'en va tout simplement pas. Comme le zona (peut-être pas de la même façon!), virus de la varicelle qui se loge dans des nerfs (le cas de ma mère). Son Zona réaparâit de temps à autre.

Laurie

Portrait de jose camilo
J'aime 0

Laurie,

sous la rubrique "Découverte du syndrôme de fatigue chronique", il est cité des cas de personnes ayant contracté la mononucleose et ayant déclenché ce SFC. je vous invite à le lire bien qu'il y ait pas mal de page. beaucoup de personne ont proposé ou listé des articles interressants proposant parfois des solutions.

cordialement,

Portrait de TristeMoi
J'aime 0

bonjour a tous,
ma copine les simptome dune mononucleose, je lui es transmit le virus, es til possible pour moi de laider?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut TristeMoi,

Dis-toi que même si tu as transmis ce virus, tu n'en est pas responsable directement et pour l'aider, il n'y a rien que tu puisses faire que d'être là pour elle et de l'encourager. As-tu encore en ce moment la mono ou si tu es bien ????

La seule chose que ta copine peut faire c'est de se reposer le plus possible et de suivre les indications de son médecin !!!!
Et toi déculpabilise car cela n'aidera en rien et ne fera que provoquer un malaise entre vous deux. !!!

Sois présent et patient, le reste tu n'y peux rien.
Bonne chance et bon courage à tous les deux et gros bisous !!

amicalement
jory-lou

Participez au sujet "mononucléose"

Articles à lire concernant "mononucléose"

  • ... S'abonner Mononucléose infectieuse ... La mononucléose infectieuse, est une maladie infectieuse d'origine virale, qui ...
  • ... Angine de la mononucléose infectieuse ... L'angine de la mononucléose infectieuse correspond à une variété d'angine blanche ...
  • ... varicelle, du zona, du virus Epstein-Barr (responsable de la mononucléose infectieuse), du cytomégalovirus, de l’herpès numéro 6 ...
  • ... correspond à un test utilisé pour le dépistage de la mononucléose infectieuse, consistant à mélanger sur une lame de verre un peu ... Favoris Imprimer La mononucléose infectieuse touche aussi bien les hommes que les femmes, mais on ...
  • ... qui sont présents dans le sérum des malades atteints de mononucléose infectieuse.  Commenter 0 ...