Portrait de carmelle2

Bonjour cheres amies du forum, je vous lis depuis pas mal de temps mais sur mon smartphone, pas facile de réagir là bas avec la 4G pas tjrs fluide et en plus mon clavier super merdique quoi, je souhaitais apporter mon témoignage en tant que couple qui a vécu la procréation medi assistée et qui en a maintenant fini avec tout cela, j’ai observé que ici les témoignages sont le plus souvent des cas de réussite, et pourtant dans bien de cas on a beau mettre tout le paquet qu’il faut, rien n’y fait hein

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Pardonnez moi de vous racontez un peu ma vie ici, mais j’ai pris la précaution je vous l’avoue de mettre un pseudo anonyme et un peu voilé, mon homme et moi, nous sommes rencontrés en 2005 par l’intermédiaire d’un site de rencontre, hum comme quoi c’est sur la toile que j’ai eu plen de choses dans ma vie et ça continue d’ailleurs jusqu’aujourdh’ui, vu que je bosse dans un site de ventes de produits en ligne, mon homme et moi donc tous les deux issus du même milieu, cela a de suite été comme une évidence entre nous, eh oui

Portrait de nunoa
J'aime 0

Bonsoir Carmelle, je vois que tu es nouvelle. Un peu comme moi d’ailleurs je ne suis pas ancienne, disons 1 mois. Mais je peux me permettre de te souhaiter la bienvenue. Rien qu’à lire le thème de ton sujet j’en ai la chaire de poule. Car j’ai accouché d’un mort né, mon petit Alfred. Et je suis encore traumatisée par cet évènement tragique dans notre couple. J’espère juste que d’après le thème, tu n’as pas eu ce malheur de perdre un enfant.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Bonsoir Carmelle, je te souhaite la bienvenue dans le forum. Moi aussi j’ai remarqué comme toi que pour la plupart des témoignages ici, les femmes ont fini par trouver la solution. J’aurais pu moi aussi douter n’eut été que ma sœur aussi soit passé en PMA pour avoir ma nièce. Je suis désolée si comme tu l’annonce ton histoire fini mal. Mais ce n’est pas pour dire que tout est fini pour toi. C’est vrai je n’ai pas encore lu la suite de ton histoire. Mais peu importe la fin, je t’encourage à ne pas baisser les bras.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Bonne arrivée Carmelle. Ce que tu dis est vrai, mais comme dit Pumpum, peu importe ce qui t’est arrivé, ne baisse pas les bras. On a souvent vu des cas improbable et presque miraculeux. C’est même ce genre de cas que j’aime bien lire. Car ça prouve que ce ne sont pas seulement des cas banals, si je peux m’abuser d’appeler ça ainsi, qui sont résolus. Moi je me dis que tout est possible avec la médecine. Surtout avec le monde qui est devenu un village planétaire. Même si ce n’est pas notre pays, on peut trouver la solution partout ailleurs.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

A l’époque, on habitait encore chez nos parents et on se voyait que les week-ends habitant à un peu moins de 100 km l’un de l’autre, entre temps, il construisait lui mme notre future maison, on se telefonait chaque jour mais la distance entre nous n’était pas facile à gérer je dois vous l’avouer, c’est pourquoi j’avais beaucoup souri lorsque j’avais lu ici sur le forum l’histoire de Bebey il y a environ, elle avait un petit peu les memes préoccupation que moi avec son homme avant sa pma

Portrait de piwi
J'aime 0

Salut Carmelle. Que c’est beau l’amour !!! Je suis toujours contente quand je vois 02 personnes s’aimer ainsi. J’espère que comme tu parle de PMA par a suite tu n nous diras pas que c’est fini entre vous. C’est mieux d’effectuer ce genre de parcours à 2. Contrairement à moi, je m’prête à le faire toute seule. Vous n’imaginez même pas quelle pression j’ai. Surtout venant de ma mère qui estime que ce n’est pas une bonne idée de se lancer entend que femme seule. Encore moins d’élever un enfant entend que mère célibataire.

Portrait de alicia6
J'aime 0

Coucouuuuuu bonjour à toutes, vous allez bien j’espère, pendant qu’on y est , je me souviens très bien de l’histoire de bebey ici sur le forum avec son endométriose qui l’a conduit tour à tour en grece puis en ukraine, au debut avec son mari, j’ai seulement déploré qu’ils en soient arrivés à la rupture , surtout non pas du fait de la distance comme toi, mais surtout parce que elle incapable de lui donner en enfant, c’est très regrettable tout ça, et j’ai été très contente qu’elle se soit battue jusqu’à voir don don d’ovo aboutir ! et toi c’est quoi réellement ton souci ma puce ?

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Répondre Tu parles de souci sans vraiment savoir, j’admire vraiment bebey qui a fini par avoir son petit ane, en avril 2009, nous nous etions mariés et très vite nous avons décidé alors de mettre un bb en route, lool c’était l’expression que mon homme souvent utiliser, mettre un bb en route ! sur le coup, la décision m’a parue un peu précipitée sachant que notre maison n’était pas encore achevée et pas encore habitable, mais bon, on s’est dit, on verra bien…

Portrait de carmelle2
J'aime 0

On a d’abord habité 3 mois en appartement à mi chemin entre nos deux lieux de travail puis on a déménagé définitivement dans notre maison en août ou septembre 2009 , je voudrais aussi préciser les filles que mes regles arrivaient jusque là à peu près régulièrement chaqe mois et ma gygy d’avant déménagement m’avait prescrit de l’acide folique ; rien d’anormal concernant mes cycles donc on ne s’inquiétait pas, beaucoup d’entre vous savent surement de quoi je parle

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bonsoir ma chère Carmelle soit la bienvenue. En passant tu ne nous as pas dit quel est ton âge. Mais je suppose qu’au moment des faits tu devais êtres jeune. Moins de 35 ans c’est ça ? Je suppose cela parce que vous aviez l’air insouciants sachant que ce serait une évidence de mettre votre bébé sur la route rapidement. J’espère que je pourrais de donner des éclaircissements. Ou des propositions après avoir lu ton histoire.

Portrait de nice75
J'aime 0

Moi je pense que meme si vous aviez habité meme un de plus en appartement, il y a pas trop de quoi s’en mordre les doigts hein, surtout la finalité recherchée est si noble et digne, moi j’ai toujours pensé qu’il y rien de mieux que de loger dans sa propre maison, faites de ses mains avec un plan qui est le votre, pour tes regle tu dis bien que c’était normal, je me demande donc pourquoi ta gygy t’avais prescrit de l’acide folique,c’était le clomid dis moi ?

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Evidemment ma puce, y a rien de mieux que de vivre chez soi, je t’explique, en janvier 2010, les ennuis commencent, des cycles déréglés pour moi, hyper longs, hum vraiment longs les filles, je consulte ma nouvelle gygy qui me met alors non pas sous clomid comme tu dis, mais sous duphaston, je sais pas si vous connaissez, looool meme si je dois reconnaitre que c’est à ce moment que j’ai commencé à m’habituer à ces medicaments

Portrait de mimichou
J'aime 0

Et entre temps est ce que des examens t’ont été faits? Parce que je ne lis nulle part où tu dis les avoir faits avant que ta gygy ne te prescrive du clomid. Et cette affaire de clomid, on dirait que c’est la voie de la facilité. Pourtant c’est dans les cas où l’ovulation n’a pas lieu. Or je ne pense pas que c’était ton cas à ce moment là. Pourquoi ça devient si récurrent cette affaire de prescription de traitement sans examens ? C’est le Nième témoignage où j’entends ce genre de chose.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Je le prendrai 3 mois mais il ne fera pas toujours effet et du coup, ma gygy commence alors les examens me concernant, c’est les meme examens banaux dont entendu la plupart en parler ici, meme vanesset l’avait longuement évoquer ici lors du récit de son témoignage, il s’agit bien souvent de la prise de sang hormonale, de l’échographie endovaginale dont je sais meme pas de ce c’est, et quelques autres examens dont je ne me rappelle plus vraiment, mais résultat ,tout est ok chez moi.

Portrait de bambis
J'aime 0

Tu sais pas ce que c’est l’échoendovaginale ??? je l’ai fait à Lyon vu que la clinique biotex exigeait cela avant de me faire venir à kiev, une fois installé en position gynécologiqe, le radiologiste t’insère délicatement au niveau de ton vagin une sonde de forme allongée et amincie, ce qui en augmente grandement le confort je t’assure, en fait cette sonde spécifique à l’écho endovaginale est, svt, préalablement stérilisée, bref c’est ce que j’avais observé koi

Portrait de bambis
J'aime 0

. Ensuite, le médecin bouge la sonde d’échographie délicatement lui permettant d’accéder visuellement à tous les organes avoisinants. Utérus, trompes de Fallope et ovaires peuvent donc être investigués au cours de cet examen. Tout au long de l’échographie, le radiologiste effectue certaines mesures et acquiert différents clichés lui permettant ainsi de bien cerner le pourquoi de ta visite. Cet examen est tout à fait indolore et ne prend, au maximum, qu’une quinzaine de minutes.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Répondre Ah maintenant que tu parles avec ces détails je me retrouve un peu, merci vraiment , et c’ets ça qui me flatte bcp d’etre dans ce site, pour donc revenir à mon cas, mon gygy m’avait dit qu’il faudrait aussi que mon homme fasse un spermogramme, un examen pas toujours simple à réaliser pour nos hommes hihihih, étant donné ce qu’elle m’avait dit, je me souviens avoir dit à mon homme, je te laisse l’ordonnance là… et tu iras quand tu veux. J’ai été assez surprise, il y est allé assez rapidement d’ailleurs !

Portrait de piwi
J'aime 0

Hahahahaha, ça me rappelle ce malheureux épisode de ma vie. Avant d’être célibataire, rencontrant déjà mon problème d’infertilité. Lorsqu’on a su qu’il nous fallait recourir au don d’ovules. Quand je l’ai annoncé à mon compagnon. Il m’a craché au visage si je le voyais entrain de se masturber devant un magasine pour faire prélever son sperme. Je me suis sentie tellement humiliée, rabaissée. Tu as la chance avec ton homme Carmelle.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Vous ne me croirez peut etre pas car c’est là qu’on va découvrir quelque chose qu’on ne connaissait ni l’un ni l’autre , à savoir l’azoospermie, en fait ne vous fiez pas à ce mot ronflant, autrement dit ça veut dire que mon homme ne produit aucun zozo ; direction donc la pma, et alors premier rendez vous en juillet 2010, et mon dieu qu’avions nous fait pour bénéficier de ce genre de situation catastrohique, pourquoi moi ?????????

Portrait de missyreal
J'aime 0

Toi au moins tu ne l’as pas abandonné, comme eux le font souvent. En même temps avant qu’on ne découvre sa maladie, il s’était déjà montré aimant et de bonne foi à ton égard. Ça devrait être une leçon pour les mecs qui pensent que cela n’arrive qu’aux femmes. Non pas que je me réjouisse de ce qui est arrivé à ton mari. L’azoospermie c’est quand même chaud là. L’oligospermie est encore plus gérable. Et peut être gérée par la fiv icsi. Vraiment désolée ma chère tu n’as rien fait pour mériter ça.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Les autres examens montreront alors que l’azoospermie est due à une délétion du chromosome Y sur la zone A, huuuum je vous mentirais si je vous dit que je comprends grand-chose à tout ce charabia ; pas la peine donc d’aller jusqu’à la biopsie testiculaire, il n’y aurait aucune chance de trouver des spermatozoïdes, et dire que nous étions loin de penser à une telle cata, lui en rigolait parfois, preuve qu’il ne savait pas ce qui lui arrivait quoi

Portrait de nice75
J'aime 0

Waouuuh c’est cool que ton mari ait accepté de se soumettre au spermogramme sans réchigner hein, tu sais que parfois le recueil de sperme pour la réalisation d’un spermogramm ou d’une pma implique une éjaculation kon obtient le plus souvent par masturbation solitaire au labo, comme koi la masturbation est dans beaucoup de civilisations l’objet d’un interdit explicite ou implicite, je sais pas on se comprend là ! t’as donc fait cmt ma puce, le don de sperme ??

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Ah merci bien pour cette précision qui m’avait tjrs échappé à propos du spermogramme, c’est vrai que il y a des puriste dans certaines religions ou civilisation qui voient cette façon d’obtenir du sperme par masturbation comme inique et immoral, en tt cas octobre 2010 donc, il nous restait alors 2 solutions comme je le disait: soit l’adoption, soit le don de sperme. On réfléchit et on se dirige vers le don de sperme ma puce, huuum l’adoption pour moi ça marche pas ça !

Portrait de carmelle2
J'aime 0

La vie est terrible hein les filles, vous constatez donc qu’après donc avoir essayé d’avoir un enfant de nous deux, nous faisons notre deuil de cet enfant issu de nos propres gènes, issus de notre amour et nous dirigeons dans une nouvelle voie, parfois la vie ne nous donne pas toujours ce que l’on veut, je vais avouer sincèrement qu’à cette époque là je n’avais pas encore connaissance des destinations fertiles étrangères comme celles dont la plupart parlent ici comme en Espagne ou surtout chez Biotexcom en ukraine

Portrait de angeana
J'aime 0

Mais pourquoi tu dis avoir fait le deuil d’un enfant issu de vos propres gènes ? Il resterait tes gènes à toi non ? Ou je me trompe, vous feriez juste le don de sperme avec tes propres ovules. Tu pense vraiment que ton homme ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Je pense plutôt qu’il était dépassé et n’en revenait pas. Le pauvre, j’espère que tu l’as beaucoup soutenu et réconforté. Bien que ce soit souvent rarement le cas lorsque c’est la situation inverse.

Pages

Participez au sujet "Mon témoignage sur notre parcours : des essais au deuil de l’enfant… un long parcours."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.