Portrait de sally

il est de 20,67ng/ml (les normes du labo sont: 1,9 à 25,9).
merci de me donner votre avis, mon endocrinologue me dit qu'il est normal mais n'est il pas un peu elevé comme taux?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le taux est très correct.

Quand on dit élevé c'est fortement au-dessus de la maximale et donc ce n'est pas votre cas du tout.

Pour quelle raison a-t-on fait cette analyse ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sally
J'aime 0

en fait je désire une grossesse qui ne vient pas, j'ai fait une fausse couche en mars 2007 (oeuf clair). Apparemment j'ai des troubles de l'ovulation je pense dues à l'âge car j'ai 40 ans. Je saigne au moment de l'ovulation ce qui n'était pas le cas avant, j'ai toujours eu un cycle normal de 28 jours.
Au moment où j'ai fait la fausse couche on m'a décelé une tendance à l'hypotyroidie (la TSH était normale mais se rapprochait beaucoup de la limite maximale), depuis je suis sous lévothyrox 50mg au début puis 25mg depuis que ma TSH est redevenue normale).

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Si la TSH était proche de la maximale alors il y a bien hypothyroïdie mais le mieux pour le savoir ou le confirmer c'est de faire analyser les hormones thyroïdiennes T3 et T4.

De plus il faut savoir que pour envisager dans les meilleurs conditions une grossesse la TSH doit être proche de 0,5 et les hormones dans le dernier tiers de la norme du labo.

Donc il vous faudra sûrement un traitement thyroïdien car les hormones thyroïdiennes sont VITALES au développement de bébe et donc commencer une grossesse avec déjà un manque, bébé risque d'en subir les conséquences et là il peut y avoir d'importantes malformations.

Donc si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, exigez un bilan thyroïdien complet à savoir : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens ainsi qu'une échographie thyroïdienne.
Sans quoi bébé risque de ne jamais pointer son nez et si il le fait, il y aurait risque pour son développement.

Le traitement thyroïdien ne doit pas être diminué sous prétexte que la TSH est revenue dans les normes.
Même sans vouloir une grossesse, la TSH doit être aux alentours de 1.
Et il faut donc contrôler en fonction des hormones surtout mais aussi en fonction des symptômes et une fausse couche et des difficultés pour être enceinte, n'est pas forcément dû à l'âge surtout vu le taux de votre TSH.

Pouvez-vous donner le dernier résultat exacte de votre TSH ?
Et si elle est vraiment trop près de la maximale, il faut augmenter votre Levothyrox en passant d'abord par le dosage de 37,5 pendant une dizaine de jours et ensuite reprendre le 50 attendre un mois et refaire un bilan TSH, T3 et T4 et on verra si le traitement doit encore être augmenté, ce qui sera probablement le cas.

Depuis combien de temps êtes-vous à 25 de LKevothyrox et pendant combien de temps avez-vous pris le 50 ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sally
J'aime 0

merci beaucoup pour toutes ces précisions. Voila, pour le lévothyrox 50 je le prends depuis le 06 août 2007, à ce moment là ma TSH était de 3,40 (normes de 0,20 à 3,80) et les TPO négatifs. La dernière TSH date du 30 décembre 2007 et elle était de 1,355. Le levothyrox 25 m'a été prescrit depuis une semaine mais l'analyse de la TSH n'a pas été demandée.
J'ai décidé de revoir le medecin pour exiger l'analyse de TSH T3 ET T4 comme vous me l'avez conseillé.
Sinon, j'ai fait 3 echographies de la thyroide depuis le 05 août 2007 à ce jour, ma thyroide est augmentée de volume (ce volume diminue avec le traitement), pas de nodules, il s'agit d'une thyroidite habituelle a conclu le medecin.
En attendant, je me demande si les saignements que j'ai pendant l'ovulation sont liés à ce problème de la thyroide, la gyneco m'a dit que c'est le follicule qui saigne quand il eclate (hémorragie du corps jaune).

voila, merci vivement pour vos conseils.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors si je comprend bien le médecin modifie un traitement thyroïdien sans aucune vérification biologique. Sympa le médecin !!!!

De plus question anticorps, on peut avoir des anti TPO négatifs et avoir des anti TG positifs. Donc avec les anti TPO négatifs signale qu'il n'y a pas de maladie d'Hashimoto, mais si les anti TG sont eux positifs, l'origine de l'hypothyroïdie est alors auto-immune et le traitement peut surtout être modifié alors à cause de ces anticorps en fonction de leur nombre mais aussi surtout de leur activité.
Donc une analyse de contrôle à ce niveau est intéressant aussi.
Mais le principal est que vous puissiez avoir les hormones. Si le médecin accepte, une fois qu'il aura bien écrit l'analyse des hormones tenter le coup pour demander les anticorps. On ne sait jamais ............... lol

Bien sûr que les saignements et tout dérèglement du cycle menstruel peut tout à fait provenir d'un manque ou d'un trop d'hormones thyroïdiennes.
Donc le médecin qui diminue le traitement sans faire de bilan sanguin avant, est un peu "léger".

Si votre thyroïde est toujours augmentée de volume cela indique que le traitement n'est pas encore suffisant puisque la thyroïde même si elle ne grossit pas plus, reste toutefois hors normes et donc cela indique qu'elle continue de se fatiguer.
Donc diminuer le traitement n'est surement pas une bonne chose.

En ce qui concerne une éventuelle hémorragie du corps jaune, je vous donne un site : http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/UG/UG28.html
Et si c'était le cas, ce n'est pas normal d'après le peu que j'en sais.
La lecture de ce texte, je pense vous aidera à comprendre et ce même si certains termes sont assez techniques.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de theshowangel
J'aime 0

salut a tous,
mon taux de prolactine est de 44.93 ce qui est elevé au norme, pour els autre tout est dans l'ordre,
mon gygy ma perscrite du parlodel 2.5mg; je l'es arreté au crourant d'un moi.
j'ai revue le gygy au 2eme moi, elle m'a redonner des analyse sanguine et une radio a faire.
j'ai pas comris comment elle dois se passer cette radio car,elle m'as recommandé de la faire le 14eme et 18eme jourd du cycle.
est-ce que quelqu'un aurai une idée de cette radio?
et est-ce-que je pourré tomber enceinte apres que le taux de prolactine aura diminuer.
merci d'avance, j'atends vous reponses avec impatiences.

Participez au sujet "mon taux de prolactine est -il normal ou elevé?"