Portrait de pourtantfautvivre

Bonjour,

Ca fait 5ans que j’utilise les corticoïdes pour une sévère uvéite bilatérale dans mes deux yeux (inflammation de l’œil) dont la cause est inconnue.
Le problème c’est que à chaque fois qu’on veut diminuer la dose de la cortisone au dessous de 20mg je fais des récidives, donc on me raugmente la dose de nouveau….je vis le même scénario depuis l’âge de 12ans et la corticothérapie a vraiment détruit mon corps.

Je suis actuellement sous 35mg de Cortancyl (je baisse de 5mg chaque mois) je risque de faire des récidives, donc

Je me demande si on peut faire booster mon système immunitaire par des régimes anti-inflammatoires et des produits naturels pour que mon corps puisse se défendre par lui-même et se protéger naturellement ??
Est-ce qu’on peut augmenter le cortisol produit par mes glandes surrénales au cours de la diminution des doses pour que je puisse arrêter sans faire des rechutes ??

(Réveiller mes glandes surrénales qui ont été devenues paresseuses à cause de l’utilisation des corticoïdes pour long terme, pour qu’elles prennent la relève de ce traitement en produisant du cortisol)

Je vous remercie d’avance de votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Normalement la diminution progressive du cortisol doit permettre aux surrénales de prendre le relais.

Tu devrais supprimer ton adresse car tu peux être contacté si nécessaire si on clique simplement sur Courriel en rouge sous ton pseudo.
Cela évite que si des "bot" passent et relèvent les adresses mail et ensuite on se retrouve avec plein de spams.
Si l'adresse que tu as donné lors de ton inscription n'est pas la même tu peux la modifier en allant dans Profil.

De plus essayes d'éviter de copier/coller le même message dans plusieurs forums, cela ne sert à rien.
bien des internautes succeptibles de répondre, regardent dans les différentes forums pour lesquels ils savent qu'ils peuvent apporter de l'aide. Donc ton problème étant lié aux yeux et voir au problème des corticoïdes que le message apparaisse dans le forum ophtalmo et médicament ok mais pas dans les autres car cela peut laisser penser qu'on n'a pas répondu à un message alors qu'en fait la réponse est déjà donnée ailleurs.
Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Mon système immunitaire et mon uvéite…!!"