Portrait de Math66

Bonjour mon nom est Mathieu et je viens de Montreal.
Je sais que le sujet fut déjà abordé dans le passé et j'ai eu accès aux questions ainsi qu'aux réponses qui furent rendues.
La variante dans mon cas c'est que le mythomane est mon père. Il a tous les aspects; fabulations, retrait de sa propre famille, obstination pour croire à ses fabulations, ca va jusqu'à en inventer sur mon cas, au autres membres de ma famille. Mon père est présentement disparu nous ne savons pas où, sa femme actuelle le cherche, les compagnies de crédit, en fait il est disparu dans ses fabulations. Ce qui est pour lui la meilleur chose à faire puisque son nouveau petit monde est parfait.
Moi dans mon cas je vis une certaine forme de rejet mutuelle dans le sens ou nous nous rejetons mutuellement puisque nous sommes incompatible mentalement. Mais il me manque tout de même une figure paternelle si importante à la vie de tous. Je ne sais plus très bien comment vivre avec ca, à savoir devrais-je couper tous les liens avec mon père, et faire simplement comme s'il n'avait pas existé ou simplement être là comme fils sans vraiment qu'il n'y ait d'apport à ma vie, car dans ce cas le bénifice lui revient entièrement. Moi je n'en retire rien. La situation n'est pas celle d'un ami avec qui on peut beaucoup plus facilement couper tous les ponts. Ici c'est mon père.
J'attends de vos réponses, et je suis conscient que je pourrais aider beaucoup de gens mais maintenant j'ai besoin de vos opinions.
Merci .

Portrait de cirrus
J'aime 0

La mythomanie est une maladie, assez grave, dans le sens où elle détruit tout lien, toute affection. Malheureusement mon ex gendre, a ,ce fléau..il a tellement fait de mal autour de lui, par ses inventions, "ses" vies..Bien sur au début, nous avons cru en sa parole, après tout il semblait victime d'un manque de chance, d'avoir autour de lui, tant au travail,,que dans sa propre famille des relations très difficiles.
Et puis un jour nous avons découvert tous les mensonges dont il s'entourait. Notre fille, pour protéger son gamin, a voulu la séparation.
Il a refait sa vie...très certainement avec une fille qui a cru en ses belles paroles, ..et c'est grave, car il détruira encore et encore...
Je te souhaite une bonne journée, je suis à l'écoute si tu as besoin. M.

Portrait de Mariem
J'aime 0

je suis vraiment desole pour vous .mais cest ton pere tu ne peux en aucun cas couper toute liaison avec lui .vous avez essaye de lui demander daller voir un psyc .parce que lautre jour a la tele jai vu parle un psy de ce probleme cetait le cas dune femme qui a perdu ces meilleurs amies a cause de ces mensonges et risque de perdre son mari

Participez au sujet "mon père est mythomane."