Portrait de lili09

mon mari a fait une hemoragies hier,il a vomit plein de sang,a cause de cette saloprie d'alcool,il l on mis en reanimation il est sous anesthesie general,j ai tres peur de le perdre,je l aime c'est toute ma vie,le medecin ma dit que ca maladie est tres grave que je risque de le perdre,j ai peur,sans lui je ne pourrais pas vivre,je voudrais qu il vivent le plus longtemps possible,il a eu des varices oesophagiennes,il a perdu beaucoup de sang,il lui on mis un tuyau pour l aider a respirer,ca me fait peur.

aidez moi svp

Portrait de viviedu 62
J'aime 0

Je vous apporte par ces mots tout mon soutien, ayant perdu ma maman il y a18 jours à cause de ce foutu alcool, je sais oh combien que le combat est difficile envers cette saloperie qui tue nos proches.

Battez vous et soyez forte pour votre mari, soyez très présente à ses côtés pour lui mais surtout pour vous, parlez beaucoup avec les médecins et osez demander la réalité de l'évolution, le soutien des médecins et la clarté de leur propos si vous êtes prête à les écouter va vous permettre d'être plus forte face à vos difficultés.

Je sais oh combien c'est difficle pour vous en ce moment , je viens de passer par là, courage à vous et profitez de chaque moment en sa compagnie.

Garder le contact avec nous tous , ça aide je vous l'assure.
bisous et courage

Portrait de lili09
J'aime 0

merci beaucoup pour votre soutien,
voila j ai etait voir mon mari,ca me fait mal au coeur,il est en reanimation avec plein de machine,j ai tres peur de le perdre sans lui je ne peut pas vivre,il lui on mis un tuyau pour l aider a respirer,il lui on fait une fibroscopie il on mis des elastiques pour arreter l hemoragie et il a une infection pulmonaire ,aujourdhui il ma vu il a pleurer,il ne pe meme pas me parler avec le tuyau,j ai peur ,il a de l'oedeme au pied et au mains,alors qu hier il n'en n avait pas au mains,j espere que les medecins vont tous faire pour me le garder,je le souhaite de tout mon coeur,si je pouvais lui donner mon foie je le ferais je l aime,c toute ma vie,moi et ma fille de 3 ans et demie on fait que pleurer,je ne ve pas pleurer devant elle mais j'y arrive pas.

Je suis desoler pour ta maman

Portrait de jofreka
J'aime 0

bonsoir, je ne peux que vous apporter mon soutien ayant vécu pratiquement la même chose avec mon mari, les médecins nous avaient dit qu'il n'y avait que 50% de chance de s'en sortir , il est en pleine santé maintenant je vous souhaite le même bonheur

Portrait de lili09
J'aime 0

merci pour votre message,pouvez vous me dire si votre mari vomissait du sang a til fait des hemoragies et gonflements des menbres si oui
combien de temps est til rester a l hopital
merci de me repondre

Portrait de luuna
J'aime 0

Bonjour lili,

Je viens de lire tes messages. Ce n'est pas réconfortant du tout.... J'imagine que cela doit être très très dur dans de telles situations... Il faut que tu sois forte et que tu tiennes le coup. Cela être très dur, mais il est pris en charge par les médecins qui vont faire de leur mieux pour l'aider.

J'ai vu sur l'autre forum que ton mari avait continué à boire ces derniers jours. Je vis le même cauchemar, car mon père aussi boit en secret. Il "se cache"... On sait qu'il boit, mais on ne peut rien faire. Il avait été pris à 3g dans le sang il y a environ 3 mois et la dernière fois qu'il a été à l'hopital (il y a à peine 1 semaine), il avait 1g 1/2. Je n'arrive pas à y croire. Il ne s'arrêtera jamais!

Je te souhaite plein plein de courage à vous 3. J'espère que ton mari va aller mieux. Stp, tiens moi au courant, dis toi que tu n'es pas toute seule. Nous autres sommes là et partageons ta douleur.

Vivie du 62, je suis désolé pour ta maman. Merci pour ton soutien.

Portrait de lili09
J'aime 0

merci luuna pour ton message,

je suis desolée pour ton papa qui a repris l'alccool il faut absolument qu il arrete je sais je suis mal placer pour te dire ca car je vie le meme cauchemar,mon beau frere est avec moi,des que je lui est annoncer le probleme pour mon mari,il a pris tout de suite l'avion pour venir le voir,ma belle mere est tomber par terre quand elle a sue ca,ma belle soeur aussi avec des cries,nous allons voir souvent mon mari,c'est vrai que les horaires sont court en reanimation,il lui on mis un tuyau dans la gorge pour l aider a respirer,il font que l'endormir car il bouge beaucoup il se debat,hier je lui est parler il ma entendu il essayer de se lever mais il pouvait pas car il l on attacher,je lui est dit bebe soit fort sil te plait,tu va bientot guerir,tu va vite rentrer a la maison ,bat toi pour moi et notre fille,il a pleurer ca me fait mal au coeur de le voir comme ca,j'espere qu il va guerir au plus vite,il a une infection des poumons car quand il a vomit c'est parti dans ses poumons,la il est sous antibiotiques il fait de la fievre,ma fille pleure beaucoup elle n'arrete pas de reclamer apres son papa,cette nuit elle a fait que pleurer,elle m'a meme taper alors qu'elle a 3 ans c'est la premiere fois qu'elle reagit comme ca avec moi ,elle me repond elle ne m ecoute pas.

J'ai parler avec le medecin si il y avait une possibilité de faire une greffe de foie il ne savent pas trop,il verront avec le medecin hepatologie,mais il faut 1 an d'abstinence d'alcool,ce que j ai peur c'est quand il sortira de la reanimation il vont le mettre dans le service gastro c'est qu il se sauvent.LES MEDECIN M ON DIT DE NE PAS LAISSER MON MARI TOUT SEUL IL FAUT QU4IL SOIT ENTOURER DE SA FAMILLE.

voila ma luuna,j ai tres peur hier j ai craquer je n'en pouvait plus
mon beau frere me soutien,j ai tres peur de le perdre je l aime c'est ma vie.

bon courage pour ton papa si au moins il pouvait y avoir une loi pour interdire cette putain de saloprie d'alcool qu'il nous fait du mal a nous et a nos proches
merci encore luuna pour ton soutien

j ai oublier de te dire il lui enleve petit a petit l'ascite dans le foie son ventre se degonfle,a par qu il a toujours de l'oedeme au mains et au pied je vais le revoir apres

bisous

Portrait de luuna
J'aime 0

Bonjour Lilli,

Je comprends quel enfer tu vis en ce moment.
J'ai vécu presque la même chose il y a 3 ans. Mon père a fait une petite crise cardiaque, et a été hospitalisé. il était pas bien du tout (teint jaune), avait un prolbème au poumon aussi (ct un fumeur, ce qui n'arrange pas les choses) et ils ont détectés à ce moment la une cirrhose. C'est comme s'il avait pris 30 ans en 1 jour. Il ne devait pas passer le weekend, et est tjrs vivant 3 ans après ce qui est un miracle. Cela est surement du à avoir eu tout le monde autour de lui (toute la famille) ce weekend la...

Ton mari a besoin de toi et toute la famille auprès de lui. C'est un énorme support pour lui. Cela doit être dur pour lui, car il est impuissant mais il faut qu'il se batte, et j'espère de tout mon coeur qu'il va se battre pour vous 3 et votre famille. Il faut qu'il garde courage. Et les médecins sont là pour prendre soin de lui.

Tu as de la chance d'avoir une famille compréhensive et qui se rende compte de la gravité. Du coté de mon père, son frère et sa soeur réalisent à peine la gravité !! C'est incroyable comme certaines personnes ne donnent plus de nouvelles et n'apportent aucun soutien quand qq'1 est gravement malade... Ils croient que mon père va vivre longtemps. Encore la semaine dernière, mon oncle (frère de mon père) a eu une petite opération de l'épaule et trouve cela beaucoup plus grave que quand mon père est à l'hopital car il vomissait du sang et a eu 2 transfusions !! (car lui reste 1 semaine à l'hopital et mon père est sorti au bout de 2 jours contre avis médical). Cela a vraiment été un choc pour ma mère et moi..

Ta petite fille doit être vraiment choquée avec tout ça. Elle n'a en plus que 3 ans. Je te recommande d'aller voir ton docteur ou un psy pour l'aider, car elle doit être en choc. Pour toi aussi, il faut que tu puisses en parler. Si tu peux en parler à ta famille, c'est super, sinon, demande conseil à ton médecin et demande si tu peux avoir des décompresseurs ou quelque chose pour t'aider. Ne restes surtoutu pas toute seule. C'est très dur à vivre. J'ai fais une dépression quand mon père est tombé gravement malade. J'ai été suivie. Maintenant, je me sens mieux et me dis que c'est la vie. Ma mère aussi est suivie en ce moment, et les médecins l'aident à ne pas culpabiliser.

Mon père n'arrêtera jamais l'alcool. Je le sais. Il n'a jamais arrêté, mais c'est la vie, et je ne peux rien contre. Je l'ai toujours connu comme ça. Petite, j'ai été affronté à cela et ai du aller le chercher dans la rue alors qu'il était saoul... Pour autant, j'aime énormément mon père et suis fière de lui.

Comme je l'ai déjà dis, j'ai énormément de chance de l'avoir toujours auprès de moi. Chaque noel, chaque anniversaire, chaque fois que je le vois, je le passe comme si ct le dernier moment avec lui. J'en profite un maximum et il est fier de moi... J'espère que pour toi aussi, tu pourras passer un long moment proche de ton mari.

J'espère que ton mari va comprendre qu'il est vraiment très malade et va arrêter l'alcool. Pour la greffe, il faut tout d'abord qu'il se stabilise, qu'il arrête de boire aussi pendant un certain temps. Mais je crois que tu m'avais dis qu'il était jeune, donc s'il suit ce que les médecins lui prescrivent et qu'il n'a pas de problèmes au coeur, etc... il a des chances d'avoir une greffe.
Au fait, mon père a de l'oedeme au pied aussi. Tout est plus ou moins lié à cette foutue maladie.

Je te souhaite vraiment bon courage pour affronter cela, et longue vie à ton mari. Je pense très très fort à vous 3 en ce moment et espère le meilleur.

Stp tiens moi régulièrement au courant ; et répètes lui tous les jours que tu l'aimes... ça va l'aider à s'en sortir !!

Portrait de sevrin76
J'aime 0

Avez-vous des nouvelels de lili ? J'espère que cette absence n'est pas signe d'une aggrvation.

On pense à toi, courage

Portrait de luuna
J'aime 0

Oui, pas de nouvelles de toi lili... On s'inquiète... On pense fort à toi !! Bisous

Portrait de lili09
J'aime 0

bonjour luuna et sev76 merci pour votre message franchement ca me touche beaucoup,

mon mari est toujours en reanimation,pour le moment il est dans le coma artificiel,car il a toujours l'infection pulmonaire,il a fait beaucoup d'oedeme,sur le visage,les mains,les pieds,la aujourdhui son visage c degonfler c impressionant,il lui on changer l antbiotique,les medecins disent que c stationnaire,mais il faut etre toujours prudent,j'espere du profond de mon coeur qu il va s'en sortir,son foie est vraiment tres abimes,il on dit que son coeur est malade aussi ,il reste tres fragile,j'espere qu il aura une longue vie pour profiter de moi et notre fille,je l'aime,c toute ma vie,franchemnt je serais la plus heureuse quand les medecin me diront que ca va mieux,

dites moi croyez vous qu'il y a possibilites pour greve de foie,et il faut attendre a peu pres combien de temps.

merci pour votre soutien les filles,longue vie pour nos proches

luuna comment va ton papa,bisous a luuna et a sev76

ma soeur est venu me voir ca me fait beaucoup de bien

a bientot en esperant de vous donnez de tres bonnes nouvelles

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou lili,

Contente d'avoir de tes nouvelles... C'est bien que tu aies ta famille autour de toi.

Pour répondre à ta question concernant la greffe, il faut d'abord que ton mari aille mieux, et fasse des examens. Je ne sais pas combien de temps il faut pour une greffe, tout dépendra des dons... Je pense que c'est une question de chance !
Mais tu dis dans ton message que ton mari a des problèmes au niveau du coeur ? Demande aux médecins qu'est ce que c'est et s'il y a possibilité de greffe quand il ira mieux. Le coeur est un organe vital, surtout lorsqu'il est question de greffe (mon père ne peux avoir de greffe car son coeur est trop fragile... et la cirrhose a été diagnostiquée assez tard). J'espère de tout coeur que ton mari aura la chance d'avoir une greffe pour passer du temps à 3, avec toi et ta fille.

En attendant, il faut tout d'abord que ton mari aille mieux, et qu'il se repose beaucoup... Après, vous verrez pour la greffe. J'ai été dans la même situation que toi quand mon père est tombé très gravement malade il y a 3 ans, mais les médecins m'ont dis qu'ils ne fallait pas précipiter les choses et attendre... Attendre que son état s'améliore...

Surtout, ne perds pas confiance. Il vous a près de lui, et j'espère de tout mon coeur qu'avec tout votre soutien, il va aller mieux... Je te souhaite bon courage. J'espère que ton mari va sortir de ce coma et que très prochainement, il va pouvoir rentrer à la maison...

De mon côté, mon père va bien en ce moment. Il positive et dit "cela fait longtemps que je ne suis pas allé à l'hôpital" (il y va très régulièrement et y a été jusqu'à 3/4 fois par semaine pdt un certain temps). Il boit toujours (on ne peut rien faire) mais profite du temps... C'est bien. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir toujours mon père en vie...

A très bientôt....

Portrait de sevrin76
J'aime 0

Bonsoir,

Avec mon père nous en somme à l'étape où nous avons consulter un professeur pour une éventuelle greffe, premier contact en juin et toujours pas de réponse nous le reverrons fin août.

Par contre, ce qu'il nous a dit toujours évident mais on a tendance à l'oublier c'est que "la médecine ce n'est pas simple, si c'était simple on la ferait sur un ordinateur"... chaque cas est unique. Dans le cas de mon père ils ne comprennent pas l'évolution vers un cancer alors qu'il a arrêté de boire depuis 2 ans.. est-ce le facteur psychologique puisqu'il vit depuis 20 ans dans l'idée qu'il décèdera jeune et d'un cancer !

Vous êtes très loin de la greffe car il faut arrêter d'abord l'alcool pour voir comment évolue le foie sans alcool, ils attendent au moins 6 mois, si la cirrhose devient asymthomatique on peut vivre avec longtemps et une greffe n'est pas nécessaire.

Avec cette maladie on est toujours dans l'attente de réponse mais elles arrivent au fur et à mesure... on finit par arriver à vivre au jour le jour et chaque jour de plus et un jour de gagner..

Demain je pars en vacances pour 2 semaines normalement après ne pas avoir passer un seul jour sans voir mon père depuis mai je me demande comment je vais me sentir.... mais j'y vais pour mes enfatns et dans l'espoir de reprendre des forces pour nous 2 (mon père et moi)... sachant que je peux revenir à tout moment si c'est nécessaire.

J'espère lire de bonnes nouvelles à mon retour.

Je penserais à vous tous

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou Severine,

J'espère que tu vas passer d'excellentes vacances... et te ressourcer un peu...

Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps pour avoir éventuellement une greffe... 2/3 mois pour avoir une réponse quand à une possibilité de greffe !! sachant qu'il faut attendre encore après...
C'est bien que ton père ait arrêté de boire. J'espère qu'il pourra avoir une greffe et qu'il vivra très longtemps à tes côtés.

Je voulais savoir comment la cirrhose peut se transformer en tant que cancer ? Est ce que pour le cas de ton père, ils te l'ont dis? Pour mon père, on a toujours parlé de "cirrhose".... Mais je me pose des questions parfois... Il commence à perdre la tête de temps en temps... est ce une cause de cancer ?

A très bientot sur le forum !

Portrait de lili09
J'aime 0

bonsoir luuna et sev76,aujourdhui j ai etait voir mon mari,il m'entend parler il a ouvert les yeux ,il se reveille tout doucement mais il a toujours l infection en esperant qu il va bientot guerir,quand je lui est parler je lui esdit bebe quand tu va sortir on va se marier et c la qui a ouvert les yeux ca ma fait plaisir,apres je lui est dit bebe je vais devoir y aller il a reouvert ses yeux,voila en esperant de vous dnner de tres bonnes nouvelles

bon courage a vous tous

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou lili,
Ton message m'a fait beaucoup sourire et émue. C'est beau de voir tout l'amour que vous partagez, et votre combat à deux face à cette horrible maladie. Je souhaite très longue vie à votre famille et beaucoup beaucoup de bonheur et de joie. J'espère que ton mari va se remettre doucement et va pouvoir sortir de l'hopital prochainement.

De mon coté, mon père a de nouveau saigné (surement du à des varices oesophagiennes) et est à l'hopital depuis hier. C'est dur, et vraiment dommage, car ces derniers temps il allait "bien". mais c'est la vie, et je dois la prendre telle qu'elle est, même si c'est difficile.

Portrait de lili09
J'aime 0

bonssoir luuna,

je suis vraiment desoler pour ton papa en esperant jspereaussi u il vas'en sortir avec une tres longue vie,mon mari se reveille tout doucement,il me regarde son infection commence a partir tout doucement mis il reste encore res fragile,maintenant il respire de lui meme mais si ilse fatigue c la machine qui prend le relais,avec moi et sa famille il nous ouvre les yeux et olui dit si tu comprend clignote des yeux et il l fait,il fait toujours de la fievre,desque je lui dit ma ie je vais devoir y aller il me serre la main,j'espere de tout qu il auras une longue car je l aime,c ma vie c mon amour,c mon coeur,sans je ne pourrait pas vivre,croit tu luuna que mon mari ne touchera plus cette saloprie d'alcool je l'espere d ut coeur,merci luuna pour t messages,en esperant que to papa s'en sortira,e croise les doigts

bisous a sev76 et a tous ceux qui m'ont soutenu et longue vie a nos proches,en esperant de vous lire et de vous donner e tres bonnes nouvelles merci encore a tous

Portrait de morenater
J'aime 0

Bonjour a tous,

je lis tous vos messages et j'ai besoin du soutien qu'ils apportent.

mon mari est atteint de cirrhose alcoolique avec insuffisance hépatique sevère (33 % des capacités hépatiques il était à 22 % lors de son hospitalisation ). il a eu des vomissements de sang (varices oesophagiennes) avant son hospitalisation le 12 juin dernier. depuis debut juillet, il est de retour au domicile. son traitement est constitué de diurétiques, laxatifs et beta bloquants outre des vitamines B et du Fer et un régime sans sel strict. Pour ce qui est de l'alcool il est abstinent depuis début mai et n'épprouve apparemment aucun simptome de manque. c'est déjà ça ! au niveau alimentaire, il a plutot bon appetit avec un pendant vers les laitages et produits sucrés. malgré ça , il est très maigre (54 KG pour 1,89 m). A ce jour le plus gros problème est la fatique et le fait qu'il tienne difficilement debout. au niveau sanguin, malgré une transfusion il est très anémié.

quelqu'un pourrait t'il me dire s'il a connu un tel tableau clinique et quels espoirs d'évolution on peut espérer.

y-a-til des "trucs" (alimentation ou autre) pour lui donner un peu de tonus et surtout pour qu'il prenne un peu de poids rapidement ?

le médecin me dit que le pronostic vital n'est pas engagé "pour le moment" mais qu'elle est l'espérance de vie (en cas de poursuite de l'abstinence, bien évidemment).

merci de vos réponses et a bientôt

morena

Portrait de lili09
J'aime 0

bonjour,

j'ai etait voir mon mari ce midi,il est reveiller les medecins m'ont dit qu il etait optimiste,mais la il ont vu que qu il avait l'anemie,il est fatiguer,ca fait deja 11 jours qu il est en reanimation,j'espere au plus vite qu il va s'en sortir car moi est ma fille nous resssentons vraiment le besoin de mon mari,il nous manque enormement,donne moi de t news luuna et sev76

bisous

Portrait de lili09
J'aime 0

rebonjour,voila je viens de revoir mon mari en reanimation,je ne l'est pas reconnu tellement kil a maigrit il lui ont enlever le tuyau pour respirer il respire de lui meme a par kil lui on mis de l'oxigene,franchement je ne l 'est pas reconnu ca me fait bizare mais le principale c kil aille mieux,il ma parler il me dit kil a faim et soif envie de citron et cafe,et me dit kil ve rentrer a la maison malheureusement pour le moment ce n'est pas possible ,car apres il vont le monter en hepato gastro j'espere kil va rester car j ai tres peur kil se sauve

merci a toutes celles qui mon soutenues
bisous

Portrait de lili09
J'aime 0

savez vous combien de temps on reste en hepato gastro a peu pres bisous a luuna et a sev76

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou Morena,
Bienvenue sur le site. Désolé d’apprendre que ton mari a une cirrhose. Mon père a exactement les mêmes symptômes que le tien, même si sa maladie est due à l’alcool, non à l’hépatite. Tous les phénomènes que ton mari a sont liés à la cirrhose.
Concernant les médicaments, les bêtabloquants sont fait pour réduire le risque d’hémorragie (cela diminue la pression du sang dans les veines oesophagiennes). Les médicaments diurétiques sont faits pour réduire l’ascite et les oedèmes.
Ne « t’inquiètes pas » quand à sa maigreur et sa fatigue, ce sont des symptômes liés à la maladie. Malheureusement, je ne connais pas de produits « remèdes » qui lui donneront la forme. Mon père aussi à souvent du mal à se déplacer, mais je sais qu’il continue à vivre pour moi et ma famille.
C’est bien que ton mari ait arrêté de boire. Cela lui donne plus de chances de vie. Malheureusement, la cirrhose est une maladie incurable, sauf par une greffe. Mais pour l’instant, il faut qu’il continue à suivre le régime et ne pas boire une goutte d’alcool. D’ici quelques mois, les médecins te parleront peut être de greffe.
Bon courage à toi, n’hésites pas si tu as d’autres questions !

Lili, Contente d’entendre que ton mari respire maintenant de par lui-même. J’espère qu’il va pouvoir vite rentrer à la maison auprès de vous ! Il est difficile je pense de te dire combien de temps on reste en gastro. Tout dépendra de sa forme, et de s’il a besoin de faire des examens (fibro et autres). Attends qu’il soit transféré en gastro et parles en aux médecins et infirmières. Ils pourront te donner une idée ! Bon courage à toi

Portrait de marie-françoise
J'aime 0

Bonjour Lili,
bien sur ici, nous sommes très solidaire pour moi, c'est mon fils qui boit et qui a bien du mal à gérer ton mari à l'air jeune, tu dis que tu as une petite fille de 3ans quel âge a t'il?
ne perd pas courage, il faut encore y croire au nom de votre amour, et puis pour ta petite fille, se sont en général des gens très attachants,mais je tremble parfois quand je l'entends il a déjà voulu en finir car il voudrait s'en sortir mais n'en a pas le courage, c'est une saleté de maladie .
bon courage
Marie

Portrait de Loran
J'aime 0

Bonjour à Lili et Luuna,

En tous cas vos conversations auront au moins fait comprendre à un jeune homme de 32ans ( moi, Laurent du 57 ) de se prendre en main avant que cela ne dégénère. Je ne voudrais surtout pas faire souffrir ma femme et ma ( future ?) fille. L'alcool est, je pense, la pire des drogues, c'est la seule dont je n'arrive toujours pas à me séparer, de plus elle est légale et fait parti de notre culture. Encore aujourd'hui,je suis passé pour un coincé car j'ai refusé de boire un coup entre midi. ( moi, c'est avant d'aller me coucher que j'en ai besoin, j'ai supprimé l'alcool la journée, mais le soir ou le matin, car je travaille en poste, j'en ai besoin. Je n'arrive pas à me coucher à jeun. Quand je travaille de nuit c'est à 6h30 du matin que j'ouvre ma 1ére bouteille de vin)
bref, je voulais surtout vous félicité pour le soutien que vous donnez à vos proches
Bon courage à vous toutes.

Portrait de lili09
J'aime 0

bonjour luuna et a tous
voila il ont fait tout recommencer a mon mari,car il perd du sang au niveau des selles,il lui on fait une fibroscopie a l oesophage mais il n'a rien,le medecin pense que ca provient de l intestin,il on du lui remettre les machines,j ai peur ,je ne sais plus koi faire

Portrait de luuna
J'aime 0

Coucou Lili,
Je suis vraiment très triste d’apprendre que ton mari a de nouveau fait une rechute. Il ne faut pas que tu perdes courage ! Je comprends que tu passes des moments très difficiles, mais comme le dis Marie, il faut que tu continues à y croire. Il est entre les mains des médecins qui font tout pour lui… Et toi et ta famille, vous êtes là auprès de lui. J’espère de tout cœur qu’il va s’en sortir rapidement. Je ne sais pas trop comment répondre à ta détresse. Je comprends, et je suis là si tu as besoin de discuter ou te confier. S’il te plait, continues à y croire !! Les médecins vont tout faire pour ton mari. Et ton mari doit continuer à se battre pour toi et votre fille ! Courage lili… Courage !! Une énorme pensée à toi et ton mari.

Laurent, merci pour ton message. Je suis contente que nos messages puissent servir à d’autres personnes comme à toi. L’alcool est comme une drogue, comme tu dis. Je suis content que tu réalises les dangers et que tu te prennes en main. Entre passé pour un « coincé » parce que tu ne bois pas et être atteint de la cirrhose avec toutes ses complications, il n’y a pas photo. Il faut mieux être un coincé ! Sans indiscrétions, tu bois combien ? et combien de fois dans la semaine ? Et depuis quand ? Fais attention à toi, consultes les médecins et fait toi aider, car une fois que la machine est en route, il est dur de refaire le passé. Et cela affecte aussi les proches du malade, comme tu peux le constater… Je te souhaite bon courage.

C’est tout pour aujourd’hui… Lili, j’espère lire des nouvelles rassurantes de ton mari demain. Courage… Tout le soutien que tu apportes à ton mari est d’or. Je suis sure qu’il est très fier de toi. Il faut que tu continues à être là pour lui et à y croire.

Pages

Participez au sujet "mon mari est reanimation pour hemoragies"