Portrait de Bastien 13ans

Bonjour, j'ai 13 ans et le gland de mon penis ne se decalotte pas depuis mon plus jeune age.
Même en erection en tirant dessus il ne se decalotte pas. On ma proposé une opération mais j'ai appris qu un ami a moi a subit cette opération et le gland c'est refermé et ne se decaloter plus de nouveau. Pouvez vous m aider ?

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Bastien,

Je ne te recommanderais pas de te faire opérer ton prépuce, sous réserve du fait qu'un diagnostic bien posé pour ton cas puisse s'imposer.

En première intention, je te conseillerais plutôt d'assouplir ton prépuce à l'aide d'une crème hydratante tout en opérant des manœuvres de décalottages de plus en plus poussées au fur et à mesure que ton gland sortira de ton prépuce.

A une seule condition toutefois, c'est que tu réalises cela sans jamais forcer sur ton prépuce au point de ressentir la moindre douleur.

C'est un point très important car tu risquerais en étirant trop les tissus de ton prépuce de provoquer une fibrose fort préjudiciable dans les suites.

Pour des raisons pratiques d'hygiène, je te conseille de faire ces assouplissements au sortir de ta douche quotidienne.

En massant tu veilles à bien faire pénétrer la crème entre ton prépuce et ton gland que tu n’essuieras pas si possible jusqu'à la douche suivante de manière à ce que l'hydratation percole au-travers de ta muqueuse avec plus de bénéfice et pour écourter ce traitement.

Tu fais cela jusqu'à ce que tu puisses décalotter sans aucune gène ni douleur étant en érection bien sûr.

Je te le conseille car la circoncision provoque, outre une cicatrisation, une perte de sensibilité du gland ainsi privé de son fourreau naturel protecteur.

En effet la texture de ton prépuce est semblable en douceur à la muqueuse vaginale qui accueillera tôt ou tard ton membre viril.

Mon argumentaire n'aborde pas l'aspect esthétique dégradé d'une verge ainsi amputée, bien que d'un point de vue personnel je puisse préférer un gland couvert .

Je trouves que c'est une raison suffisante pour conserver ton prépuce dans son intégrité, outre le fait que les femmes aiment aussi jouer à décalotter le gland de leur partenaire et qu'il n'y pas de raison de les y en priver...

En souhaitant avoir contribué à établir un choix, je te souhaite le meilleur.

Participez au sujet "Mon gland ne décalageote pas."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.