Portrait de oumama

il souffre disons de flegmatisme aigu : il refuse de se changer, de se laver, de travailler... il garde la fenêtre de sa chambre tout le temps fermée et il refuse de laisser faire le ménage dans sa chambre (imposs de toucher à ce qui lui appartient) qui est devenue une sorte d'antre où il est difficile de respirer tant les odeurs de moisi et de puanteur sont fortes.
IL a 30 ans et il faut à chaque fois une forte pression, cris, insultes pour qu'il daigne faire quoi que ce soit. Des fois quand sa mère insiste pour qu'il entre prendre sa douche, il laisse couler l'eau dans le vide, met son peignoir et sort avec sa crasse.
est ce un degré d'autisme?
meme à son aspect on peut voir qu'il y a qq chse qui ne va pas, mais quoi?
il a vu une ribambelle de medecins durant son enfance (psy aussi) , il a ete traité pour un disfonctionnement de la glande tyroide pendant un certain nombre d'années puis un autre médecin a dit que c'etait un faux diagnostic, le psy a dit qu'il n'avait rien, peut etre un retard de 2 ou 3 années !
peut on parler d'un certain degré d'autisme?
comment agir avec lui pour l'aider?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non cela n'a strictement rien à voir avec de l'autisme mais un syndrome de fatigue chronique peut être en cause tout comme aussi un dysfonctionnement effectivement de la glande thyroïde mais aussi des surrénales.

A ces différents niveaux, on a donc une fatigue extrême qui empèche vraiment toute activité et surtout si le problème n'est jamais prit au sérieux.
Donc quand vous dites que le diagnostic pour la thyroïde a été rejeté, savez-vous quels sont les examens précis qui ont été fait ?
Si pas essayez de le savoir et de me donner les résultats avec les normes du labo.
Car bien des médecins se fient uniquement à la TSH et on ne peut pourtant rien dire avec la TSH seule.

Mais il y a aussi des carences en vitamines qui peuvent faire autant de dégâts.

Un bon bilan sanguin complet à la recherche de dysfonctionnements au niveau des différentes glandes, + vitamines (D, et tout le groupe des B surtout,...), sels minéraux,...etc doit être faite.
Ensuite une IRM de l'hypophyse devrait être faite, car si il est considéré comme ayant un retard mental, il est peut-être dû à un problème d'hypophyse.

Mais une personne qui se laisse aller comme cela, il y a une raison médicale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de oumama
J'aime 0

Il ne souffre pas d'une fatigue physique car quand on l'oblige à "bouger", il le fait sans problème, c'est dans sa tête que ça se passe.

Mais, nous allons procéder à un nouveau bilan complet.

Participez au sujet "mon frère n'est pas normal..."