Portrait de Invité

Mon fils a une hypoplasie à la main droite il n'a que les première phalanges à ses doigts et à son pouce. Je suis consciente qu'il y a des hypoplasie plus grave. Mais je me demande pourquoi à sa naissance le pédiatre m'a dit que ce n'était pas un handicap. Je voudrai savoir pourquoi et s'il a tort savoir si je peux faire quelquechose pour que mon fils soit protéger pour lui plus tard, au cas où il est des problèmes à sa main ou s' il a u_n accident à l'autre main.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Votre enfant rentre dans le cadre des enfants handicapés. Cela lui donne le droit à beaucoup de choses. Pour le savoir, il faut que vous preniez contact avec la DASSS et les allocations familiales, entre autres. D'autre part, vous avez droit gratuitement à une assistance sociale qui travaille avec le conseil général de votre région. Ceci rentre dans le cadre des enfants handicapés physiques et ou non mentaux. Je vous conseille également de prendre contact avec le médecin inspecteur responsable de votre circonscription de la sécurité sociale. Parfois pour obtenir des droits, il ne faut pas se laisser faire. Bon courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je vais suivre vos conseils.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mille merci à cette maman d'avoir soulever cette question qui me ronge et dont les réponses que j'ai eu m'ont renvoyer dans la résignation. En pensant , tout comme cettte maman, qu'il y a des cas plus graves j'ai baisser les bras.
En effet mon fils de 4 ans est atteint du même syndrome, mais à la main gauche . J'ai eu un entretien avec une personne de la cdes qui pensait que j'étais venu pour reclamer un droit d'allocation ,et qui m'a fait comprendre que ce qu'avait mon fils n'était pas reconnu de plus de 50% d'invalidité et d'un autre côter elle m'explique que ce n'est pas un handicap ! mais que son dossier est ouvert jusqu'à ses 20 ans. Tous ce que je veux c'est qu'on m'assure et me rassure que mon enfant soit protéger pour son avenir (car il a tout de même qqs choses en moins que les autres).

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'oublie une dernière partie :
je suivrai vos conseils merci pour cela.
pouvez vous me mettre en liaison avec cette maman afin d'échanger nos aventures et nos vécus différents.

Portrait de maman
J'aime 0

Bonjour , moi aussi mon garcon ,il lui manque 2 doigts de la main droite et le coté
de sa main finit comme le coté d , une main ordinaire. Il n, a pas les moignons (les bouts ) de ses doigts , si il les aurait eu ils auraient pu lui greffer des doigts.
il a fallu qu il apprenne de la main gauche .Moi aussi ils n ont pas voulu compter cela comme un handicap . Mais pour l enfant eux ce qu ils ne savent pas c est que mon enfant a une gene de sa main ( il cherche toujours a la cacher quand il est en compagnie de gens qu il ne connait pas . Le coté moral ils n y pensent pas du tout . Quand c est le temps de porter des gants , des mitaines , c est plus dur pour lui , il lui faudrait des choses speciales mais... Et en plus de cela il avait la main palmée a la naissance alors il a fallu l opérer et ils ont pris de la peau de sa cuisse gauche et ils ont ajouté de la peau la ou il en manquait et depuis ce temps il fait du noxema sur ca c est toujours crevassé et comme coupé alors il faut qu il se graisse avec une creme et enveloppe ses doigts chaque soir ... il est rendu a l adolescence alors imaginez un peu ce que c est pour lui !.....

Participez au sujet "mon fils a une hypoplasie à la main droite"