Portrait de ludo80

Bonjour

Mon fils qui à maintenant 9 mois ne se tiens toujours pas assis
Il tiens bien sa tête
Il à été hospitaliser recement afin d'effectuer certains test (prise de sang, eco cérébrale ) et rien d'anormal n'a été détecté (ouf)
Que dois-je faire il ne tiens pas du tout en position assise....

Merci de votre aide

Portrait de natylouy
J'aime 0

a t il des séances de kiné et surtout a t il déjà vu un neuropédiatre ?

Portrait de ludo80
J'aime 0

Bonjour Natylouy

Oui mon fils à des séances de kiné mais pour un autre probleme à la jambe et il à consulté un neuro pédiatre et meme dernierement une généticienne pour voir s'il ne serait pas atteint d'une maladie quelconque mais rien...
Personne n'arrive à me dire pkoi...je ne sais plus vers qui me tourner...

Portrait de angel203
J'aime 0

bonjour,

le petit est il né prématuré? ma petite fille est née à l'avance (1 mois) apres de longue heure d'accouchement, elle a eu une detresse respiratoire qui ont provoqué des lesions aux cerveaux, elle a un gros retard pyscho moteur important... dont la station assise qui n'est pas encore acquise, que prevoit votre neuro pédiatre?

à bientot
angel

Portrait de SMMagali
J'aime 0

bonjour, j'ai une amie qui est dans la même situation que toi son fils n'a tenu assis que vers 9-10 mois et la il a un peu plus d'un an et il ne se tient toujours pas debout même en se tenant, elle ne s'inquiète pas les médecins lui ont dit qu'il était fénéant. Ses autres enfants n'ont marchés qu'a 15 mois je ne sait pas si c'est une référence.

Portrait de angel203
J'aime 0

bonjour, m

Portrait de angel203
J'aime 0

bonjour ma fille fait de la kiné 7 fois semaine..., elle a 16 mois et ne tient pas assise et ne se redresse pas, mais d'un enfant a un autre c different.., je croise les doigts afin qu'elle tienne assise comme cela apres on peut passer à la station debout..
courage!

Portrait de ludo80
J'aime 0

Bonjour

Mon fils qui va avoir maintenant 12 mois ne se tiens toujours pas assis mais il tiens debout dans son trotteur et il se tiens tres bien dedans !!!

Bon courage

Amicalement

Portrait de celine1312
J'aime 0

bonjour,

mon fils de 14 mois a commencé à se tenir assis qu'à l'âge de 9 mois. le médecin de famille m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. par contre si à 1 an il ne tient toujours pas assis il faudra consulter un spécialiste, mais ne vous en faites pas trop, chaque enfant va à son rythme. ce n'est pas parce que 9 mois est la moyenne que votre enfant doit obligatoirement tenir assis à 9 mois.

Portrait de acl
J'aime 0

Bonjour, mon fils qui a actuellement 3 ans s'est tenu assis à plus de 9 mois et ne s'est décidé à marcher qu'à 19 mois. Il n'était pas spécialement pressé d'aller voir ce qui se passait plus loin.
Maintenant il est rentré à l'école maternelle et il court tout aussi vite que les autres ;)
Chaque enfant à son rythme, laissons leurs le temps...

Portrait de ludo80
J'aime 0

Bonjour à tous

Nous venons de découvrir que mon fils (qui à 14 mois maintenant) à eu en faite à la naissance une luxation de la hanche et une asymétrie de croissance c'est pourquoi il ne se tiens pas assis....dans quelques jours j'en serais un peu plus car je vais emmener mon fils dans un centre pour les enfants comme lui...

Merci à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

uh et cela n'a pas été vu depuis, avec tout les examens fait à la naissance ?
D'autant plus que c'est douloureux, donc le petit devrait se plaindre.
Curieux !!!!

Tu habites dans quelle région ?
Car c'est une anomalie qui est très rare de naissance mais est assez, parait-il, fréquente dans certaines régions, comme le Massif-Central, en Bretagne, La Creuse et en Vendée,..... mais là on parle surtout de cas d'hérédité.

Y a-t-il déja des cas dans la famille ?
L'accouchement s'est déroulé en siège ou par la tête ?
Il y a d'autres possibilités qui ont pu entraîner ce problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ludo80
J'aime 0

Bonjour

Les problèmes de mon fils ne se sont vu que malheureusement que maintenant
J'habitais avant dans le 93 et mon fils à été hospitalisé dans un hôpital sois disant réputé en pédiatrie mais maintenant j'ai de quoi en douté...
Mais depuis que j'ai déménagé dans l'aube J'ai vu des médecins qui cette fois me semblent compétant
Il n'y a jamais eu de cas comme ça dans la famille et d'ailleurs c'est seulement le 2 ème cas en france !!! (je l'ai su après une réunion de spécialistes qui se sont penchés sur ses problèmes)
Mon fils ne se plaind pas il n'a aucune douleur
Les médecins ce sont aperçu depuis quelques jours seulement que sa hanche était mal formé (une asymétrie de croissance)
Tout ce que j'espère pour mon fils c'est qu'il n'y aura pas de séquelles pour lui mais ça depuis personne ne peut me le confirmer....

ps: contrairement à ce que j'ai marqué dans mon mess précédant ça n'est pas une luxation mais une malformation de la hanche

Participez au sujet "Mon fils ne se tiens pas assis"