Portrait de yannick06

Voilà un peu la situation, je suis divorcé, c'est mon ex femme qui a la garde, je vois mon fils assez régulierement, les week end, et 2 fois par semaine, je suis avec quelqu'un depuis 10 mois , elle a 4 enfants, et il les connait tous. Presque toute les fois quand je le récupère, il chouine parce que c'est pas sa mère qui est là, mon ex est allé voir un psy qui lui a dit qu'il faisait un complexe d'oedipe. Mais ça ne change rien au problème, quand il est à la maison avec nous, il reste scotché à moi en permanence, si je sors, il se mets à pleurer parce qu'il vient pas avec moi, alors qu'il ne reste pas seul. La en ce moment , les enfant de mon ami son au centre aéré pendant les vacances, seul le dernier qui a bientot 2 ans est à la maison avec killian, et bien des qu'il se lève, il reste scotché a moi, si j'ammene les enfant a l'école sans lui il pleure, si je suis pas dans la meme piece que lui, il pleure, des qu'on lui dit de faire quelque chose il pleure, bref, j'ai l'impression qu'il fait une depression, je sais pas quoi faire, se rajoute à ca le fait qu'il mets 3 fois plus de temps que les autre pour manger et qu'il réclame mon aide pour tout, comme pour mettre des vetements ou autre chose alors qu'il sait les faire. J'ai voulu lui apprendre a faire ses lacets, il c'est mis à pleurer. Bref je sais pas quoi faire, est ce que ce comportement qu'il a vient de moi, de comment mon ex est avec. Meme quand je discute avec , que je le reconforte que je lui explique que je suis là, que je vais pas disparaitre, qu'il peut aller partout dans la maison, que c'est aussi chez lui, qu'il peut jouer avec les enfants comme il veut, il me dis qu'il comprends, mais ça ne change rien. alors si quelqu'un à une petite solution, j'aimerai bien qu'on m'aide un peu car là, ça devient insupportable, pour moi comme pour mon amie, les enfants ne comprennent pas pourquoi il pleure tout le temps, et c'est très fatiguant.
Merci pour votre réponse

Portrait de yannick06
J'aime 0

Personne n'aurait une petite idée de se que je pourrais faire de plus ??????

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un enfant à besoin de stabilité et ton fils semble en avoir vraiment besoin.
Il a besoin de repères fixes.
Un changement permanent de domicile n'aide en rien.

Il est normal qu'il se raccroche dans ce cas, à la seule personne présente qu'il connaisse vraiment et en qui il a confiance, et ça c'est certain il te fait confiance.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un comportement de sa maman vis-à-vis de lui ou/et de ta propre attitude.
Car si je comprend bien il est fils unique et là il se retrouve à devoir partager la personne qu'il aime avec plein d'autres personnes et 5 ce qui est énorme.
Donc normal aussi qu'il fasse un retour à l'âge "bébé", ou il ne peut pas faire certaines choses comme pour faire les lacets. C'est un peu classique, pendant que tu lui fais ses lacets tu t'occupes de lui et rien que de lui et donc c'est simplement un moyen d'attirer ton attention.

La solution......... hum il n'y en a pas vraiment car chaque enfant réagit différemment et donc il faut trouver ce qui peut l'aider. Lui parler, le rassurer, mais aussi bien lui expliquer qu'il y a des moments où tu ne peux pas être avec lui tout seul, et que les autres aussi doivent pouvoir bénéficier de ta présence. Mais en revanche, il faut absolument lui consacrer des moments rien qu'à lui. Et donc en lui expliquant les deux cas et surtout bien respecter son temps à lui, les choses devraient petit à petit s'arranger.

Quel âge a-t-il ?
Le problème a-t-il justement débuté à partir du moment où tu t'es mis en ménage avec ta compagne ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "mon fils fait que pleurer"