Portrait de floydpk

Bonjour,
Je me décide à vous envoyer un message pour qu'en retour je puisse -enfin- recevoir vos lumières...
Voila:
mon fils se plaint depuis quelques mois maintenant de vives douleurs dans la région de l'abdomen côté gauche, juste au dessus de l'aine.
Ses crises peuvent survenir pendant un effort sportif (il joue au tennis) ou bien au repos total (il peut se réveiller en pleine nuit et pleurer à cause de la douleur).
Nous avons ma femme et moi, déjà amené consulter notre médecin traitant, pour un diagnostic des plus vagues : soit stress, soit tendinite, soit hernie inguinale... "Faîtes vos jeux !"
Un bilan sanguin n'a rien révélé d'alarmant. Une échographie de la zone en question non plus.
Concrètement, en ce qui concerne les crises, la fréquence varie : il peut être épargné pendant 2 ou 3 mois et un jour, en avoir 2 ou 3 dans la semaine. Idem pour la durée ; rarement plus de 30 mn sauf pour la dernière en date (dans la nuit de lundi à mardi) qui a commencé vers 1h du matin alors qu'il dormait, et qui n'en finissait pas au bout d'une heure, avec les pleurs et la douleur, j'ai décidé de l'emmener aux urgences.
Et là-bas, bien sûr, au bout de 4h d'attente (véridique), la douleur avait disparu (la position assise et le fait de marcher a surement joué).
Avec à la clé une radio de contrôle, même verdict, rien à signaler.
Le diagnostic reste le même, à part une tendance plus forte pour la hernie inguinale. Mais d'après ce que je lis sur le forum et ailleurs, la localisation du mal et le jeune âge me font un peu douter.
Quoiqu'il en soit, nous avons pris pour dans 15 jours un R.V. chez un urologue (sous les conseils de la pédiatre des urgences) et s'il ne trouve rien, il faudra se diriger vers un gastro-entérologue.
Voila pour le descriptif.
Y a-t'il quelqu'un qui pourrait m'apporter un témoignage, ou quelque avis ?
On commence à se soucier de plus en plus de son problème au fur et à mesure des consultations qui ne nous donnent pas un avis clair et précis.
Amicalement.

Portrait de TSD
J'aime 0

Prendre RDV chez des spécialistes était la meilleure chose à faire...Il faut maintenant attendre leur diagnostic, en attendant si les 1ers examens sont bons alors je pense qu'il n'y a rien d'urgent mais il faut bien entendu trouver la cause des douleurs. Le stress chez un enfant de 9ans me parait un diagnostic trop facile, à moins d'un traumatisme vécu.
N'y a t il aucun antalgic qui calme les douleurs de votre enfant lors des crises?
Bon courage et tenez nous au courant.

Participez au sujet "mon fils de 9 ans a des crises au niveau de l'abdomen"