Portrait de katia71450

je suis désemparée ne sachant pas quoi faire et quoi dire à mon fils qui me dit qu'il souhaite changer de maison et qu'il souhaite mourir !! cela parce qu'il juge que nous le disputons trop souvent !!!
je ne sais pas comment réagir ???? aidez moi a avoir une lecture plus objective de ses propos car je suis inquiète ??? ces phrases sont elles les symptomes d'une dépression ???
merci d'avance de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un psychologue pourra mieux vous répondre, mais je peux donner mon avis.
Je pense que si il trouve que vous le disputez trop souvent, vérifiez si effectivement c'est bien le cas.

De plus, il faut contrôler si lorsque vous le disputez si vous lui expliquez bien à chaque fois clairement pourquoi vous lui faite la remarque en question.

Un enfant à qui on dit simplement : "arrêtes", ou "tu ne peux pas",.... etc sans jamais lui dire le pourquoi, ne va jamais comprendre et surtout ne fera jamais ce qu'on lui demande, puisque pour lui ce n'est qu'une interdiction sans aucun sens.

C'est un peu comme une personne qui est malade, et à qui le médecin, dit c'est rien c'est pas grave mais sans dire au patient de quoi il souffre exactement.
La personne peut alors ne pas trouver nécessaire de se soigner puisque ce n'est pas grave.
Donc pour l'enfant à qui on n'explique rien, l'interdiction ne correspond qu'à "une engueulade de papa et maman".
Et pour peu que ce qui l'intéresse c'est que justement c'est que vous vous intéressiez à lui, et bien il utilise ce moyen pour attirer votre attention.

Donc voir aussi, si dans le quotidien vous lui réservez des moments qui ne sont rien qu'à lui.
Un enfant de 6 ans ne veut pas mourir il veut ses parents et ce type de remarques montre qu'il veut que votre attention se porte sur lui.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "mon fils de 6 ans dit qu'il veut mourir"