Portrait de Estel

Bonjour,

Je vis depuis à peu près un an avec mon fiancé agé de 24 ans. Plus jeune, il buvait beaucoup aux soirées, mais n'était pas alcoolique.
Pourtant, il a des pertes de mémoires (comme des espaces blancs) et parfois, il délire. Il m'a raconté pendant 2 mois qu'il travaillait, il pensait vraiment travailler,mais il ne travaillait pas. Je m'en suis aperçue car il n'a jamais reçu son salaire. Aussi, même quand il trouve un travail, il pense y aller et n'y va pas, résultat, il se fait virer.

Je suis étudiante en médecine et je pense qu'il est atteint du syndrome de Korsakov. Pensez vous qu'en le traitant par des injections de thiamine, ça pourrait s'arranger?

Il est vraiment jeune, a t-il des chances de guerir totalement un jour? C'est vraiment important pour moi comme pour lui. Je l'aime vraiment et j'aimerais qu'il ait la meilleure vie possible.

Merci de nous venir en aide

Portrait de Estel
J'aime 0

Aussi, je voulais vous préciser qu'il a aussi pris du cannabis plus jeune, qu'il a eu un grand manque affectif à 5 ans suite à la mort de ses parents et qu'il a eu 2 ans de dépression. J'ai recherché les causes sur votre site, et j'ai regardé avec stupeur, le fait qu'il les avait presque toutes rencontrées. Que devons nous faire? le traitement pourrait il marcher?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Voir : http://syndromes.medsante.com/syndrome_de_korsakov.htm

Et en tapant Korsakov dans un moteur de recherches vous aurez plusieurs sites qui en parlent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "mon fiancé"