Portrait de mamanpeinée

j'ai 2 ado et il est l'ainé... il est trés désagréable avec nous ses parents et surtout avec moi, trés irrévérencieux, impoli, voire même vulgaire. je suis trés déçue, et j'ai peur de ne plus l'aimer. avec sa soeur c'est la guerre 80% du temps. le climat est trés électrique à la maison,
il est comme un scorpion près à frapper, je n'en peux plus de cette atmosphère, rien ne le satisfait et même quand il n'a rien à critiquer il invente quelque chose pour râler.
qu'il soit à cran à cause de ses exam ou à cause de ses hormones n'excuse pas le fait qu'il me manque tout le temps de respect.

Portrait de ninette082
J'aime 0

il a quel âge?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Mamanpeinée,
Il serait effectivement intéressant que vous nous donniez quelques précisions :
quel âge a votre fils ? et votre fille ?
depuis quand se comporte-t-il ainsi ? comment était-il avant ?
comment se passe sa scolarité ?
comment réagissez-vous quand il est incorrect avec vous ? et comment réagit votre mari ?

L'adolescence, vous le savez, est le passage de l'enfance à l'âge adulte. Il nous arrive souvent d'être décontenancés par nos ados, de ne plus reconnaître notre enfant. C'est souvent inévitable, et dans un certain sens, nécessaire. Un peu comme si cet "éloignement" nous préparait à la séparation. Parce que le but, c'est qu'ils quittent le nid, n'est-ce pas ? Et ce changement de comportement fait que nous, parents, envisageons, acceptons plus facilement que, bientôt, notre enfant ne vivra plus avec nous.
Ces généralités étant posées, rien n'autorise un enfant à manquer de respect à qui que ce soit, et surtout pas à ses parents. Théoriquement, les limites ont été fixées et intégrées depuis longtemps, et s'il est normal qu'un(e) ado essaie en permanence de les repousser, il n'est pas acceptable qu'il franchisse en permanence la ligne jaune.
Racontez-nous comment les choses en sont arrivées là.

Participez au sujet "mon enfant se conduit mal avec moi"