Portrait de Camilelo

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'info sur Internet pour mon problème.
Mon fils de 5 ans, actuellement en moyenne section, a l'habitude de faire un bruit dès qu'il se concentre (quand il joue aux petites voitures, sur l'pad, quand il dessine, bref un peu tout le temps en fait). Il fait ça depuis qu'il est tout petit, c'est une sorte de "mmmmmmmmmmmm" permanent. Quand je lui demande d'arrêter, il arrête 2 secondes puis recommence, c'est une sorte de réflexe et pas moyen de le faire arrêter. La maitresse s'est déjà plainte (et celle de l'année passée aussi), mais là, elle n'en peut vraiment plus, elle me dit que par rapport aux autres enfants, ça devient ingérable, et me demande d'agir. Moi, je veux bien, mais le médecin généraliste me dit que "ce n'est rien et que ça passera avec l'âge". L'orthophoniste ne sait pas quoi faire, mis à part lui suggérer de murmurer quand il fait son bruit (ça ne marche pas).
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà eu ce problème, et avez-vous des conseils, des suggestions? Est-ce que ça passe vraiment avec l'âge?
J'ai laissé un message à la psychologue et au psychomotricien pour avoir des conseils, mais je n'ai pas réussit à les joindre pour le moment. Ils avaient vu mon fils l'année passée pour des problèmes de comportements, ils m'avaient dit qu'il était très précoce, mais rien de spécial par rapport à son bruit.
Personnellement, ça ne me gêne pas, mais c'est vrai que tout le monde me fait des remarques : les voisins (il fait du bruit sur la terrasse), la famille (il fait du bruit lors des réunions de famille).
Vos retours d'expérience me seraient très utiles,
Merci d'avance,

Portrait de Carolinelon
J'aime 0

Bonjour,
Mon fils de deux ans fait exactement la même chose, et ce depuis tout petit. Pour le moment, le médecin m'avait dit que cela passerait, mais toujours rien. La Pediatre actuelle m'a conseillé d'aller voir un pédopsychiatre pour voir si mon fils n'avait pas de difficultés dans les relations ou autre... mais pour le moment je ne sais toujours pas d'où cela vient.
Avez vous eu de réponses de votre côté?
Merci.

Portrait de Moon88
J'aime 0

Bonjour,
Mon fils a trois ans aussi et fait pareil!! Ce matin sa Madame ma dit "il est agaçant" c'étais la goutte qui a fait déborder le vase!!!
J'ai déjà poser la question a mon pédiatre, mon médecin de famille et l'ostéo et ils me disent tous pareil que sa devrait disparaître avec le temps!!! Au début , j'avoue que j'avais un peu honte et je le reprenais toujours quand il commençais à faire ce bruit , mais maintenant FLUT je le laisse faire si sa peu le calmer et l'apaiser je n'ai que faire des gens à qui sa dérangent!!
Si cela n'a aucune répercussion sur sa santé c'es le principal!
Qu'en pensez vous?
Avez vous trouvé des solutions ou des réponses??
Merci.

Portrait de Moon88
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Mon enfant fait un bruit de fond avec sa bouche quand il se concentre et la maitresse n'en peut plus"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.