Portrait de camille59

bojour j ai 23 ans et depuis 3 mois J ai beaucoup d acné mon medecin ma prescrit un antibiotique tolexine gé 100 mais depuis 2 semaines c est pire que avant il m a dit que c etait posible d avoir une poussé .Est ce que quelqun connait ce traitement?Je prend aussi diane 35 .merci de me repondre car je suis desesperée de voir ma peau s empirer de Jour en jour .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors les antibiotiques pour le traitement de l'acné à éviter.

Parfois cela empire les choses à ce niveau mais en plus cela peut vous provoquer des problèmes intestinaux qui peuvent devenir permanents.

Donc prudence.

Pour une femme, le meilleur traitement efficace est la prise de la Diane 35. C'est une pilule contraceptive qui traite l'acné.
Enfin en fait au départ c'était surtout un traitement pour l'acné, mais on s'est rendu compte par la suite que le traitement avait des vertus contraceptives.

Pour l'acné important, c'est donc un bon traitement, mais ce qui permet d'aider aussi c'est le traitement à base de levure de bière.
Cela dit une première grossesse permet de réguler le problème.

Mais si cet acné est apparu depuis 3 mois, c'est que quelque chose l'a provoqué. Donc qu'avez changé dans les semaines qui ont précédé à l'apparition de cet acné ?
Alimentation, traitement médicamenteux ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de camille59
J'aime 0

je prend la pillule DIANE 35 depuis 3 mois pour l instant je ne constate aucune amelioration mais il faut peut etre attendre plus longtemp.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il faut attendre un peu effectivement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de camille59
J'aime 0

a votre avis ,je dois donc arreter mon traitement tolexine gé?

Portrait de camille59
J'aime 0

aussi j aurais voulu s avoir si c est normal que mon acné me gratte je sent quan un bouton va arriver le bouton est rouge et devient blanc

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui c'est normal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir,
vous pouvez peut etre essayer le savon naturel , le savon d'Alep enrichi à l'huile de baies de laurier qui est particulièrement conseillé comme un savon de soin pour les peaux sensibles et pour celles sujettes à l'acné, l'eczéma, les mycoses, le psoriasis. On le trouve dans les savonneries artisanales et en pharmacie.
bisous à toutes

Portrait de apprentisorcier
J'aime 0

Lorsque tous les autres traitements ont échoué, il est encore possible d'essayer une méthode naturelle et non invasive: le rayonnment de lumière froide LED à 410nm. Cela cible la porphyrine produite naturellement par la bactérie de l'acné. Elle va alors générer des radicaux libres de l'oxygène qui détruiront la bactérie.... Cela ne soigne pas la cause, mais réduit les effets...

Participez au sujet "mon acné me deprime"